bronchiolite !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

bidulle

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
bonjour

une première pour moi : bébé avec bronchiolite !

l'accueil est-il possible / compatible alors qu'il y a d'autres enfants chez moi. qui forcément bougent, jouent, en fesant plus ou moins de bruit ?
l'enfant est-il contagieux ?
quels sont les médicaments à administrer ?

(j'accepte de donner des médicaments.... dans une certaine limite)
(j'accepte les enfants malades, mais je refuse l'accueil pour le bien du groupe si c'est nécessaire)

Que dit le médecin ?
Quel est le traitement ?
L'enfant peut il sortir en promenade ou tout le groupe devra rester au chaud ?
A t il de la fièvre ?
N'est il pas trop géné pour respirer (degrès de gravité de la bonchiolite)?
Y a til un tout petit bébé dans le groupe ?
etc....

le médecin dit '' c'est pas grave ''

le traitement il n'y en a pas pour le moment

sortie possible je ne sais pas

fièvre non

gêne pour respirer oui ++++

pas d'autres petits en garde

Bonjour,je poste très rarement mais ce sujet m'interpelle.Je m'explique: un enfant de 6 mois en accueil avec une bronchiolite il y a 3 ans: j'accepte les malades si le médecin est ok et évidement les PE me le confie car seul les 2 jours: jeudi et vendredi donc je dis oui car la bronchiolite ne faisait pas p
artie des maladies succeptible de me toucher étant adulte et je suis rarement malade......et bien je retiens la leçon : l'enfant a dormi quasi les 2 journées et le vendredi soir j'ai de la fièvre et JE n'ai fait que tousser absolument sans m'arrêter du tout (même la nuit) du samedi midi au lundi soir .....donc 2 nuits blanches et mal aux côtes à force de tousser. Rien de grave au final mais le mardi et jusqu'à la fin de semaine: toux intense mais répit de qqes heures les nuits.....bref PLUS JAMAIS d'enfants avec une bronchiolite ,je déduis puisque c'est soi disant compatible avec un accueil mais dans les faits ,c'était l'enfer....!

Ameli préconise une éviction de 5 à 10 jours en fonction de l'état de l'enfant et de l'évolution de la maladie.
Voir le document posté plus haut.

Moi je refuse l’accueil car maladie contagieuse et d’un enfant à un autre il réagisse différemment

Idem pour moi..l'hiver dernier
Bébé avec bronchiolite et traitement en garde 24h le temps que les PE prennent leur disposition.
Résultat..positive à la brinchiolite avec complications pendant 3 semaines.
La bronchiolite est très contagieuse
Refuser la garde serait une sage décision

La bronchiolite nécessite souvent des séances de kiné respiratoire surtout quand l'enfant présente un tirage important.

"complications pendant 3 semaines".Et oui c'est souvent ce que je dis quand on dit "compatible avec l'accueil", "maladie sans éviction" c'est souvent en rapport avec les autres enfants en accueil mais pas avec l'adulte qui s'en occupe.

Bonjour
La bronchiolite est hyper contagieuse avec des difficultés respiratoires qui peut amener un enfant à être hospitalisé avec pronostics vital pouvant être engagé ont ne prend pas assez au sérieux cette maladie
Je n’accepte aucun enfant l’ayant ou présentant des gènes respiratoires
Moi même étant asthmatique ++++ les parents sont au courant que si je l’attrape c’est bien pourri pour tout le monde 😊

Si gêne respiratoire +++ je ne prends pas de risques, bronchiolite ou pas, contagion ou pas.

C'est une trop grosse surveillance et responsabilité. L'enfant sera mieux chez lui.

Je ne prends aucun risque et trouve d'ailleurs culotté que des parents osent demandé si on prend leur enfant comme pour nous dire "tu veux être payé bin tu vas bossé".

Je ne vois pas où est l'intérêt de l'enfant juste pour une histoire de sous.

Je ne prends pas l'enfant avec une bronchiolite, c'est dit lors du premier entretien et inscrit dans le contrat. Trop contagieux et cela peut etre tres grave pour certains enfants. Il peut y avoir des complications et cela demande une surveillance++++.

Même un seul accueilli et pire, en temps que Maman je ne serai pas rassurée de confier mon enfant sachant qu'il a une bronchiolite.

Et puis effectivement il faut savoir se préserver des microbes et surtout ceux là !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
17
Visiteurs en ligne
70
Total de visiteurs
87

Statistiques du forum

Discussions
8 658
Membres