Besoin d'une aide juridique

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonsoir
Les parents vous licencient pour tous les enfants donc je pense qu'une lettre suffit car c'est le même employeur pour les 3. A votre place, je laisserai la lettre tel quel et je ne chercherai rien de plus pour que cela se termine au plus vite et avec le moins de dégâts possibles pour vous. Un peu de remise en question de votre part serait bénéfique pour vous et pour vos relations futures avec des nouveaux employeurs
Bon courage
 
Dans ce cas je ne peux que lui conseiller d'arranger la vérité afin de conserver son agrément. Comme @GénéralMétal1988 le dit, se faire accompagner lors de l'entretien avec la pmi et en amont savoir ce qui est à dire et ne pas dire ....si l'AM a ses torts, les parents aussi ne l'oublions pas....ils sont quand même bien bien tordus ceux là.....jamais je n'aurai pu travailler avec des personnes comme ça. J'ai rompu des contrats parfois pour bien moins que ça et sans regrets ....au contraire avec beaucoup de soulagement
 
Si la postante a d'autres employeurs, il faudrait que l'autre ou les autres parents employeurs lui fassent des lettres élogieuses sur ces pratiques professionnelles, ça aiderait fasse à la PMI
 
Oui nounou22 c'est sûr ils sont tordus mais c'est bien ce que l'on peut reprocher à la postante, sachant qu'ils étaient particuliers pourquoi a t elle continué à travailler pour eux ? Rien que le fait que la maman lui dise "je ne paye pas les repas si mes filles ne mangent pas", je n'aurai pas laisser passer un truc pareil. Soit la maman comprenait qu'un repas fait est du, mangé ou pas, soit tant pis, je cherchais gentiment un autre contrat et je démissionnais.
 
Ce que vous percevez comme jugement, si vous passez en CCPD, il vous faudra un dossier béton et je pense que vous vous sentirez sans doute plus en stress et jugée qu'ici. On vous met en garde sur vos pratiques, il y a des choses qu'il ne faut surtout pas faire et dire....

Vous dites "Pour le papa il est reparti en même temps que moi et aurait pu me proposer de monter mon fils au bus mais est reparti en disant qu'il était en retard à son boulot. J'étais déjà dehors avec mon fils. Il pouvait rester chez moi ou dans sa voiture mais n'avait pas le temps donc il a rentré ses enfants et est parti. Voilà. Mais cet épisode ne peut pas être utilisé pour faute car j'ai eu les enfants ensuite"
--> Bien sûr que si cet épisode peut être utilisé comme faute puisque c'en est une ! Vous justifiez que pour éviter cette situation de laisser les accueillis seuls en présence de vos enfants, le parent aurait pu rester chez vous ???? Je ne comprends pas cette solution, vous laisseriez vos enfants seuls sous la garde de ce parent plus que limite ?? Idem pour l'autre solution, vous vouliez que ce parent emmène votre enfant au bus ??? Ce n'est pas sérieux ? Ce parent qui ne vous respecte pas, vous harcèle et vous menace de ne pas payer les repas de ses enfants s'ils ne sont pas pris, vous laisseriez vos propres enfants sous sa responsabilité ? Certes ce parent vous a piégé en laissant ses enfants chez vous, mais pour moi il y a une co-responsabilité, vous avez accepté cette situation, comme vous avez implicitement accepté cette situation de contraindre un enfant à manger sinon pas de paiement des repas....

Pour la 2e situation, la petite fille restée une heure à criser/jouer/cracher sur sa chaise pour qu'elle mange car vous ne cédiez pas à ces caprices, sachez dans les formations que cela est interdit, interdiction des VEO, si vous passez en CCPD, elles risquent de ne pas vous louper sur cela non plus malheureusement. Un de mes accueillis qui crache sur l'autre, après l'avoir prévenu, s'il ne respecte pas mes consignes, je l'écarte et je le sors de table, je ne verrai pas pourquoi c'est l'autre qui doit finir de manger hyper vite pour ne pas être aspergé...

Comme les collègues, je prendrai la lettre telle quelle sans être procédurière, juste à recevoir mes papiers de fin de contrat et mon solde de tout compte. Pour moi je comprends que c'est l'arrêt des 3 contrats, surtout s'ils veulent vous dénoncer à la PMI, sinon ça n'a pas de sens (ou alors ils sont encore plus tordus que prévu vos PE), mais vous pouvez vous le faire confirmer à ce parent pour être sûre.
 
*face à la pmi 😱 ( ro la faute )

@caninou ,
Oui bien d'accord avec toi....moi non plus je n'aurai pas pu travailler avec de telles personnes
 
bonjour.
Encore que des reproches envers les petits, c'est fou ça, aucune remise en question.
Mamansandy, depuis combien d'années vous pratiquez-vous?
Posez-vous un peu et relisez les conseils des collègues, à réagir comme vous le faites, vous allez droit au mur.
 
A mon avis faute grave oui. Mais pas pour l'histoire des menottes. Enfin, je veux le croire ! (Drôle de jouet que je ne m'imagines pas proposer à mes accueillis par ailleurs). Par contre : faire pipi par terre n'est pas une bêtise. Laisser un enfant plus de 2 h devant son déjeuner est à mon sens une violence. Laisser un ou plusieurs accueillis sous la "responsabilité" d'une ado c'est une faute grave.
Si je comprend bien ce n'est pas sous ce dernier point que la faute grave est mise en avant par les parents employeurs mais sur celui des menottes. Ils ne pouvaient pas mettre en avant la faute grave pour avoir laissé leurs enfants sous la responsabilité de votre fille mineure car ils n'auraient pas dû le permettre et rester avec leurs enfants en attendant votre retour et ne pas vous avoir reconfies leurs enfants les jours suivants.
Pour résumer mon sentiment : la cause précisée pour la faute grave ne tient pas la route.
Cependant certains aspects de votre pratique semblent pouvoir poser réellement problème. Si convocation de la pmi j'ai bien peur que cela ne se passe pas bien.
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut