Besoin d'une aide juridique

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonsoir.

Alors ben désolée mais laisser l'enfant 2 heures à table c'est d'une nullité incommensurable ! 1h à cracher et 1 heure à manger ?
Hum le repas devait être délicieusement froid !
Quelle style d'éducation !

Pour le reste idem vous saviez que le papa avait déposer ses enfants chez vous. Vous n'avez pas dit non.
Vous êtes fautive sur ces 2 points.
C'est hyper grave, même si le parent ne pourra pas prouver la faute grave puisqu'il à ensuite confier ses enfants en accueil.

mais vous, repositionnez vous !
 

Ceci 3 ans étant un âge un peu compliqué, je pense que la petite avait peut-être aussi besoin de temps pour comprendre que lorsque l'on est à table c'est en général pour manger et non pour cracher. Désolée je ne peux pas reprocher à MamanSandy d'avoir preuve d'une aussi grande patience, que ce soit avec les parents comme avec leurs enfant, les chiens ne faisant pas des chats, CQFD. Au bout du compte effectivement, c'est elle qui va se faire remonter les bretelles. Ceci dit, c'est quand même le père qui a pris l'initiative de laisser ses enfants à une personne non agréée et étant l'employeur et MamanSandy l'employée donc sa subordonnée, est-elle vraiment fautive à 100% ?
 
Bonsoir.
Bon, je reprends le fil de la discussion et ce qui me gêne c'est cette façon de presque rejeter ses propres fautes aux enfants....
Ce ne sont que des petits, mal élevés peut-être mais nullement responsables de la faute grave d'avoir laissé seuls des enfants en toute conscience.
Vous pouvez aussi le reconnaître.
 
du même avis que Metal.
L'enfant s'il ne mange pas c'est surement qu'il n'a pas faim. On peut lui laisser le temps de la reflexion le temps par exemple que les autres mangent leur repas mais ensuite il est absolument inutile de le maintenir à table jusqu'à ce qu'il mange, c'est absurde.
 
En général un repas ne doit pas durer plus de 25 à 30 minutes à cet âge là
Si l'enfant joue au lieu de manger pas de soucis je retire l'assiette

Mais or de question d'aller jouer
Il devra attendre que le temps de repas soit terminé pour tout le monde pourvsortir de table

Je ne laisse jamais un enfant devant son assiette aussi longtemps

Et encore moins privé de goûter c'est inpenssable

Il ne faut surtout pas rentrer dans un rapport de force et rester calme et ferme

Au bout de plusieurs jours l'enfant comprend comment ça se déroule et fini toujours par céder et manger
 
Je comprends la faute et le comportement inapproprié de MamanSandy mais quand je lis entre les lignes, je comprends aussi qu'elle s'est laissé baloter sans jamais rien dire. Ce qui explique qu'elle a laissé, ce papa confier ses enfants à sa fille mineure. Perso peu m'importe que les PE me licencient parce que je n'ai pas abondé dans leur sens, si j'estime que je suis dans mes droits et que j'agis en tant que professionnelle, il est clair qu'à sa place je n'aurai jamais laissé un truc pareil se faire. Mais beaucoup d'assistantes maternelles ont tellement peur de perdre leur emploi, qu'elles sont prêtes à accepter tout et n'importe quoi de certains PE.
 
Mais non GénéralMétal1988, elle ne dit pas qu'elle sera privé de goûter relisez le texte, c'est la petite qui veut manger ses gâteaux du goûter le midi et elle lui dit que si elle les mange à midi elle n'en aura plus pour son goûter. Vous êtes comme les PMI vous transformez les propos ? 😂
 
Ouais, un peu de bon sens quand même ! Là on frôle le retrait d'agrément !

je veux bien défendre certaines ams, mais là dans ces explications elle donne le bâton pour se faire battre !
 
Après même si l'assmat n'a pas tout bien fait c'est certain, on voit beaucoup de patience dans sa façon de faire .....et franchement quel parent sain d'esprit laisse ses enfants à une ado de 14 ans qu'il connait à peine sans adultes sur place ? Il arrive avec une heure et demi de retard et ne peut pas attendre 5 mins car monsieur est pressé. Il aurait été servi avec moi ....
 
je pense surtout qu'elle a agit dans l'urgence, vu qu'elle a du attendre le dernier moment pour se préparer à partir, le bus n'allait pas l'attendre, elle n'avait probablement pas franchement le temps de réfléchir, qui peut être certain de bien agir sous le coup du stress? pas moi.
Par contre, 2h à table, ce n'est pas possible, là, on a bien le temps de réfléchir et de se rendre compte que c'est trop long, c'est un coup à dégouter l'enfant des repas.
 
Ben oui c'est sûr, mais pour le coup dans le cas où elle avait mis un terme au repas au bout d'une demi heure comme vous le suggérez, n'aurait- elle pas eu faute grave aussi dans ce cas là ? Car les PE lui auraient reproché d'avoir volontairement écourté le repas sans se soucier du bien-être alimentaire de leur enfant qui se voit sauter un repas.
 
Non caninou, faut pas pousser non plus...

Tout n'est pas excusable. On parle d'une enfant de 3 ans là ! Trop d'enfants à gérer ?
 
Bah aujourd'hui plus rien ne m'étonne, certains sont parfois pleins de ressources. Peut-être oui un peu trop d'enfants à gérer, du coup ça peut partir à vau l'eau.
 
En fait chaque enfant son rythme pour manger ...deux heures peut paraitre en effet trop long mais ce n'est pas ça qui me choque .... c'est pas la durée du repas qui est choquant mais que cette petite n'a fait que cracher pendant une heure ....une heure à faire le singe à table, c'est long....car une fois qu'elle a commencé à manger, une heure de repas c'est correct.
Moi je ne l'aurai pas laisser faire n'importe quoi à table pendant une heure, mais avec mon mari nous sommes deux donc plus facile. Quand on a des bébés à côté, si les enfants censés être autonomes ne le sont pas et décident de faire n'importe quoi, c'est pas si simple. Et j'ai bien l'impression que cette assmat n'avait pas beaucoup de soutien des parents qui préfèrent voir leurs enfants tout blancs ....alors je m'abstiendrai de juger cette assmat ....elle a fait preuve de patience et bienveillance....il vaut mieux ça qu'une assmat qui n'en peut plus et ait un geste malencontreux...
 
Eh bien pour le repas qui dure 2h moi je dirai quelle patience. Si au bout d'une demie heure voir 55 min si l'enfant ne mange pas c'est peut être qu'il n'a pas faim tout simplement. 2h c'est horriblement long même pour l'assmat. Jamais de la vie j'aurai tenu 2h à table avec un enfant de 3 ans même avec des adultes c'est super long.
Je suis aussi d'accord avec Nounou22.
Comment ça l'enfant crache pendant une heure ? C'est quoi cette éducation que ses parents lui donnent. Il y a un pb d'éducation ça c'est sûr et ce n'est sûrement pas la.faute de lassmat si l'enfant fait n'importe quoi à table. Ya des limites quand même à ce que l'on peut supporter. Et pourtant j'en ai eu des petits qui avaient du mal à manger mais ce n'était pas du tout de cet ordre là. Ils se tenaient bien à table car leurs parents leur avaient inculqué un minimum de savoir vivre.
 
Alors je pense que les repas de cette enfant ne sont pas du tout adapté
Trop long ou trop peu n'es pas le problème c'est le comportement qu'il faut revoir pour que cette enfant mange correctement
Pour le faîte de laisser les accueilli avec ses enfants c'est évidemment une faute
Mais pour avoir eu des péri scolaires pendant des années avec un bus qui lui ne vous attendra pas
C'est le stress absolue quand vous voyez l'heure tournée et toujours personne en vue et que vous devez partir
Alors je n'excuse rien mais je comprends qu'elle est pu paniquer et faire cette bêtise
Avec le temps j'ai fini par arrêté de stresser et PE en retard t'en pis pour lui il attendra ( quand il me croisait en voiture c'était grimace pour eux 🤷)
Surtout quand plus ça n'avais pas l'air de poser problème au PE
Le nombre de fois où un PE a pû me dire " c'est pas grave laisser le a votre mari ce soir si je suis en retard"
Mais la vôtre agrément est mal barré
A votre place j'irai vite voir ma protection juridique si vous en avez une
Sinon un courrier peu suffir mais avec le nom des 3, enfants quand même
 
Bonjour, vous pouvez demander conseil à un syndicat si vous le souhaitez. Pour le fait que le père ait laissé ses enfants chez vous avec vos enfants mineurs, même s'il est en tort et si l'accueil a continué, je pense que vous êtes malheureusement en tort aussi et que la PMI vous demandera des comptes là-dessus. Pour la petite rester 2h à table, je ne sais pas si la PMI sera ok là dessus non plus, même si cela ne pourra pas être retenu comme faute grave. Rester assise à table une heure quand on ne veut pas manger, ce n'est pas souhaitable, c'est aussi sûrement pour ça qu'elle crachait etc. elle n'avait aucunement l'intention de manger. La PMI pourrait penser qu'elle a finit par manger par épuisement de peur de ne plus pouvoir sortir de table ? Pas forcément étonnant non plus que la grande soeur ait peut-être fait la confusion avec les menottes ? Voir sa petite soeur deux heures à table a du lui sembler long et du haut de son jeune âge, elle a peut-être vu ça comme une punition ?
 
Entre deux E

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Entre deux E

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut