Besoin d’un modèle de lettre

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ici aussi lors de mon renouvellement il m'a été posé la question. Je fais mes "rondes" trois fois par heure donc toutes les 20 minutes. La puer m'a dit qu'il fallait vérifier le sommeil des enfants toutes les 10 minutes. On ne pourra plus dure que nous nous reposons pendant les siestes des enfants. Si ils sont couchés en décalé, c'est du non stop au niveau surveillance du sommeil.
 

Bonjour
En cas de rendez-vous il faut simplement demander aux parents de récupérer les enfants avant et déduire les heures d'absence.
J'ai déjà été dans ce cas de figure et je ne me pose plus la question, je prends ma journée car les rendez-vous médicaux sont prévus depuis longtemps, cela laisse aux parents le temps nécessaire pour trouver un moyen de garder l'enfant.
La santé c'est important et je ne laisse pas le choix. J'ai vu trop de collègues remettre des rdv au détriment de leur santé.
😉
 
Catie4364 je parle d'autorisation, c'est celle de s'absenter et que les enfants ne sont plus chez l'am pas celle que le conjoint s'occupe des enfants et je pense que les pe sont en droit de refuser une absence.
Pour m'a part je ne demande pas je dis que tel jour je ne travail pas et l'écris dans le cahier que je remets tous les mois et qu'ils signent.
 
J'utilise une caméra avant 18 mois, ça évite de réveiller le petit bout et casser son rythme de sommeil. On arrive à bien voir la respiration de l'enfant à l'image
 
Ici aussi lors de mon renouvellement il m'a été posé la question. Je fais mes "rondes" trois fois par heure donc toutes les 20 minutes. La puer m'a dit qu'il fallait vérifier le sommeil des enfants toutes les 10 minutes. On ne pourra plus dure que nous nous reposons pendant les siestes des enfants. Si ils sont couchés en décalé, c'est du non stop au niveau surveillance du sommeil.
A ce rythme là, on va bientôt devoir s'installer avec les enfants dans les chambres, sans compter que pour celles qui attendent d'avoir couché les enfants pour déjeuner et bien cela va être sympa ( moi la première régulièrement !).
Cela étant moi je n'ai eu aucune information là-dessus...
 
Comme les collègues, je ne te le conseille pas, on a pas le droit.
Je te conseille de prendre ton après-midi ou carrément toute la journée en la posant dès aujourd’hui afin que les parents puissent s’organiser.
Personne d’autre que toi et toi seulement n’a le droit de toucher les enfants que les parents te confient à plus forte raison de s’en occuper en ton absence. Tu prends de gros risques ( perdre ton agrément à jamais)
Tu as bien fait de poser la question ici même si tu pouvais toute seule imaginer la réponse.
Reste prudente
 
Voici le genre de sujet qui prouve que ce forum doit être médaillé pour son professionnalisme.
Tout le monde est d’accord pour mettre en avant nos devoirs qui font de nous de vrais professionnels 👏👏👏
Ce métier mérite du respect!
C’était juste une petite remarque.
 
Non aucun employeur n'a le moyen de refuser une absence si c'est pour un RDV medical, mais il peut imposer pour raison de service, d'organisation du travail que ce soit toute la journée qui soit posée.
Si l'employeur veut verifier que c'est bien une raison medicale, il en a le droit (et c'est même logique car ce n'st pas parce qu'il ne paie pas le salarié qu'il peut accepter des absences à répetitions et injustifiées), on pourra lui présenter ou un certificat Medicale ou un arret de travail d'un seul jour mais s'il veut un arret de Travail alors il ne sera pas possible de s'accorder pour poser juste quelques heures, c'est obligatoirement la journée entière.
Pour un salarié lambda, comme nous aussi, comme il y a 3 jours de carence à la sécurité sociale il sera par contre inutile d'envoyer l'arrêt à la sécu car il n'y aura aucune prise en charge. l'emplyeur minore le salaire de la journée sans que le salarié ne puisse être remboursé en IJ.
Sauf pour les rares cas de salariés qui disposent d'une CCN avantageuse qui lui offre les IJ sans aucun jour de carence. Mais ce n'est pas notre cas.

En général les employeurs ne demandent pas à voir un arret de travail car cela va à l'encontre de la bonne entente qui s'en suivra et surtout si à un moment il préfère limiter les heures d'absence de son salarié (pas toute la journée) mieux vaudra faire les choses en bonne intelligence. Mais surtout si ça arrive frequemment oui il pourrait tout de même demander à voir le Certificat medical.

Quand c'est une absence autre que medicale ou pour evenement familliale (ou ses CP ou pour sa formation) alors le salarié (l'AM aussi!) va DEMANDER mais ne pourra pas l'imposer legalement. Peut être qu'en expliquant pour quelle raison le PE pourra plus facilement accepter et si ce n'est pas toutes les semaines. Bien sur plus tôt c'est demandé et moins le PE n'aurait d'argument pour le refuser.

Je lis souvent que des AMs ne veulent pas avoir à dire à leurs employeurs que le besoin d'être libérée est médicale (ça ne les regarde pas, on a peur qu'ils aient peur qu'on ait une maladie nous empechant de travailler etc...) mais si on refuse d'informer sur la raison médicale alors oui on s'expose à ce qu'au moins un des PE refuse, il en a le droit.
 
Aie aie aie, sur ce coup-là, je ne suis pas bonne élève....
Quand j'accueille des tout petits, ok, quand ils sont malades, ok, sinon, je fais mon mea culpa, je ne contrôle pas toujours toutes les 20 mnts....je m'assure que tout le monde se soit bien endormi...
Je me laisse souvent surprendre par le temps qui passe tellement vite.
Bon, du coup, je vais voir.....
 
Merci a vous toutes pour vos réponses. Je vais poser une journée de congés, j en parle à mes employeurs ce soir et leur donne par écrit également. Merci
 
Précisément c'est une journée d'absence sans solde pour raison medicale et oui par écrit c'est mieux.
Ce n'est pas un jour de congé payé.
Je les informerais directement que, bien sur c'est sans solde. Et je leur demanderais s'ils veulent que je demande un certificat medicale pour prouver la raison de mon absence?
 
Bonjour,
Il y a plus de 20 ans c'était déjà interdit de laisser les enfants sous la responsabilité du mari, et Théoriquement en formation on es est informé, donc je ne comprends pas comment vous avez pu mentionner ça dans vos contrats, il vaudrait mieux revoir vos contrats et d'en informer les employeurs, vous risquez un retrait d'agrément en cas soucis.
Poser juste une journée sans solde pour votre rdv médical.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut