Besoin d’un modèle de lettre

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nala21

⭐⭐
Inscrit
22 Juillet 2022
Messages
82
Bonjour , comme le dit mon titre j’aimerais donner aux parents une lettre pour demander leur autorisation d’une absence environ 2 heures. Je vous explique : le 02 janvier 2024 j’ai un rdv médical important que je ne pouvais pas décaler à un autre jour. Le rdv sera à 14h30 , les enfants seront a la sieste et mon mari sera présent pour les surveiller. Je précise que sur mes contrats il est écrit que si il m’arrivait quelque chose c’est mon mari qui prendrait la relève en attendant les parents. Pouvez vous me donner un modèle dautorisation à faire signer aux parents ?
 

que votre mari est surveille en cas d'urgence si vous avez quelque chose c'est normal il ne va pas laisser les enfants tout seul mais là ce n'est pas du tout la même chose c'est une absence programmée prévue donc il faut anticiper avec des moyens adéquats on demande à terminer plutôt et on fait une édition sur salaire
 
Votre mari n'est pas agrée donc il ne peut pas s'occuper des enfants même en votre présence et ce n'est pas parcequ'ils sont à la sieste qu'il y est autorisé. Lors d'une urgence vous conernant évidement qu'il faut prendre les enfants en charge mais là ce n'est pas le cas.

Vous devez vous absenter vous demandez au pe l'autorisation par écrit (vous avez une preuve) et vous déduisez avec le CCC
 
Bonjour

Les collègues on tout dit , c est vous qui êtes agréé pas votre mari .
Prenez soit votre journée ou juste votre après midi

Prévenez des aujourd'hui les parents , avec un peu de chances il seront en vacances vue que c est les fêtes
 
J'ai le cas personnel d'un rendez vous dans quelques jours.
Dès que j'ai eu connaissance de la date et de l'heure de ce rendez vous j'ai juste adressé un SMS à tous mes employeurs :
"merci de bien vouloir noter qu'exceptionnellement je ne pourrai accueillir que jusqu'à x heure le xx/xx/xxxx. Je vous remercie de votre compréhension. Cordialement. Catie"

Autorisation écrite ou pas des parents votre mari n'a aucunement le droit de se substituer à vous sur n'importe quel temps de vos journées de travail. Sauf éventuellement urgence (il est présent alors que vous faites un malaise par exemple) et simplement pour une mise en sécurité des enfants et aviser leurs parents de venir les chercher. Et ici, nous ne sommes pas du tout dans ce cas de figure.
 
Un modèle de lettre officielle pour une procédure non officielle?

Je comprends que tu ne veuille pas embetter les PE mais commences déjà par les INFORMER (ce n'est donc pas negociable) que tu as un RDV MEDICAL telle jour.
Ils ne peuvent pas t’empêcher de te soigner.
Si l'un des PE refusait de te libérer ce jour là alors tu demanderais un arret de travail d'un seul jour à ton medecin pour le jour du RDV (et oui il le fera d'autant que la secu ne viendra pas l'embetter lui vu que c'est sans solde ET que c'est la procédure) ainsi ce serait bien une absence autorisée, pas un abandon de poste.
Ce serait bien sur sans solde, comme pour tout salarié et tu le préciseras, sera permettra d'éviter les crispations.

Puis tu peux si tu le souhaites proposer que SI TOUS LES PE du jour sont OK il serait possible pour toi d'accepter de ne poser que la demi journée, sous condition qu'ils s'engagent TOUS à avoir récupéré leur enfant au plus tard à X heure pour te rendre au RDV.
Et là oui un écrit qui valide sera opportun.
Perso j'avertirais que si pour un seul il faut que ce soit la journée entière alors ce sera la journée entière pour tous car c'est la procédure légale. Ne poser que quelques heures est un arrangement entre salarié et employeur, encore faut il qu'il arrange tout le monde.

Certaines collègues ont la gentillesse de proposer à la carte: ceux qui ont besoin de la demi journée peuvent venir et ceux qui ne peuvent pas alors elle accepte de minorer toute la journée pour celui ci.
C'est un bidouillage qui n'a pas lieu d'être car tant qu'à perdre le salaire de toute la journée autant être libérée de toute la journée avec TOUS ses PE et bénéficier de ce temps pour l'AM et être sur de ne pas être mise en retard à son RDV, d'autant qu'il est en deuxième partie de journée et non l'inverse.

Notons que l'inverse n'est pas possible legalement: un salarié ne peut pas imposer que ce sera que quelques heures à son employeur, donc l'AM ne peut pas non plus imposer d'être payée la demi journée où elle est dispo si le PE estime n'avoir pas besoin d'elle le matin (parce qu'il poserait lui même une journée entière ou trouverait quelqu'un pour te remplacer mais en journée entière).
 
Bonjour

Il est formellement interdit de laisser les enfants sous la responsabilité de votre mari et même de quiconque d'ailleurs

La délégation d'accueil n'est possible que si c'est une collègue qui prend en charge vos accueillis et SEULEMENT en cas d'extrême urgence

Honnêtement je comprends même pas que vous puissiez poser une telle question
C'est une des premières chose que l'on apprend en formation
 
C'est interdit. Prenez votre après midi ou votre journée,pour rdv médical, et c'est tout.
Le département ici nous donne une note sur l'interdiction de délégation de garde. Sans compter les risques de suspicion envers votre conjoint (surtout au vu des horreurs relatées il y a quelques semaines)
 
Bonjour.
C'est là qu'on s'aperçoit qu'il y a encore du chemin à faire pour une meilleure reconnaissance de notre métier....
A croire que jamais un enfant ne se réveille pendant sa sieste pour un besoin d'apaisement ou de réconfort...
 
Au delà d'un éventuel réveil je me permet de rappeler que vous avez obligation de vous assurez que tous ce passe bien durant les heures de sommeil des enfants et ceux toutes les 20 minutes

Votre mari n'est absolument pas qualifié pour réaliser cette tâche car il n'est pas agréé

Imaginez un instant qu'il y est un soucis
Et oui arrêtez de croire que ça n'arrive qu'aux autres

Sinon vous pouvez aussi demandez un modèle de lettre à votre PMI vous verrez bien leur réaction !!!!
 
Ah oui et sur le fait que vous ayez stipulé ce vos contrats que c'est votre mari qui pourrait prendre en charge les enfants en cas de problème

Bah non en faite
C'est FORMELLEMENT INTERDIT 🚷

Revoyez vos contrats de travail car c'est illégal comme procédé
 
Tout pareil que les collègues, ceci est strictement interdit et de plus même si les parents seraient d’accord et qu’il arrive quoi que ce soit pendant votre absences, votre assurance ne fonctionnerait pas, les parents pourront se retourner contre vous même si vous aviez leur accords et vous perdrez votre agrément.
C’est prendre beaucoup de risque pour un RDV médical
 
je ne comprends pas qu'a notre epoque l'on puisse encore croire que nous pouvons laisser des enfants sans notre peésence.
j'ai moi aussi en ce momment besoin d'etre libérée ,le parent est le premier averti car oui des fois on peut pas faire autrement pour des rendez -vous medicaux.
pour ma part j'ai eu besoin mardi apres midi , jai eu 3 sur 4 le matin et le 4em n'est pas venu.
et je retiens de mon salaire mes absences .
et franchement comment avoir l'esprit libre en partant comme ca o_O
 
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que l'autorisation écrite des PE n'aurait qu'un seul avantage: démontrer qu'ils étaient au courant et d'accord.
Mais en cas de pépin, une suspicion de pepin, l'AM risque gros meme avec l'accord des PE.
C'est d'autant plus intriguant qu'il ne s'agit même pas d'une urgence, un incident qui vient d'arriver, les PE ont donc le temps de s'organiser pour remplacer l'AM qui n'a pas à s'excuser de devoir voir un Medecin.
 
Ce type d'accord, "d'autorisation" même écrites des parents employeurs tel aussi aller faire des courses même sous le pseudo argument de faire découvrir les vrais légumes et fruits, n'ont AUCUNE VALEUR. Si accident ou autre sur ces temps, la pmi sera intransigeante, notre assureur également, sans compter les parents qui nous avaient "donné la permission". Et oui, la loi prime et l'humain est versatile.
 
Au delà d'un éventuel réveil je me permet de rappeler que vous avez obligation de vous assurez que tous ce passe bien durant les heures de sommeil des enfants et ceux toutes les 20 minutes

Votre mari n'est absolument pas qualifié pour réaliser cette tâche car il n'est pas agréé

Imaginez un instant qu'il y est un soucis
Et oui arrêtez de croire que ça n'arrive qu'aux autres

Sinon vous pouvez aussi demandez un modèle de lettre à votre PMI vous verrez bien leur réaction !!!!
Maintenant c'est toutes les 10 minutes et non 20 c'est ce que m'a dit la puéricultrice au téléphone suite à mon déménagement !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut