Besoin de vous les filles

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

dougy973

⭐⭐
Inscrit
16 Avril 2024
Messages
59
Bonjour
Lundi matin j accueil M je le trouve bizarre
Je prends la température devant la mamie 38.7 je donne une idée de Doliprane et refuse la petite ça cela a été fait de manière consciente
Le mardi matin message comme quoi la petite a une gastro donc elle sera absente toute la semaine
Finalement ce soir message ça va mieux pouvez vous la reprendre demain
J ai demandé un certificat médical pour détruire les jours d absence (que je n' ai toujours pas eu) mais ai je le droit de demander un certificat comme quoi elle peut reprendre l accueil en collectivité sachant que sans le certificat initial je ne sais pas pour combien de temps le médecin avait estimé la nécessité de garder la petite a la maison
Merci pour vos réponses
 

cette enfant est toujours contagieuse, tu as raison de la refuser, je ne vois pas ce qui peut vous y obliger, je de manderai un certificat médical de non contagiosité, je préfère déduire du salaire que de faire entrer la gastro chez moi.
Par contre, comme c'est toi qui a refusé l'accueil dès le premier jour, le PE n'a pas l'obligation de te fournir un certificat médical pour obtenir la déduction de salaire
 
Légalement il n'y a que si le PE souhaite minorer ton salaire des jours qu'il a décidé seul l'absence qu'il doit présenter un certificat au plus tard au retour de l'enfant.
 
Rebonjour
Suite et fin de mon histoire j'ai reçu le certificat médical qui indique bien jusqu'au vendredi inclus
Je déduiras donc les heures non faites et bien sûre je n accueille pas la petite demain ordre du médecin
Je crois que quelqu'un voulais deux jours de repos tranquille :ROFLMAO:
 
Attention les filles ce n'est pas l'AM qui a refusé l'accueil mais bien le parent qui dit que l'enfant sera absent car il a la gastro. Donc le certificat est bien nécessaire pour déduire. Je lis bien que c'est le parent qui préviens qu'il s'agit de la gastro et qu'il gardera son enfant toute la semaine et pas l'AM qui ne veut pas accueillir. Ce sont deux choses différentes
 
J ai seulement refusé l enfant le lundi car 38.7 a son arrivée là je déduis car c'est un refus de ma part
Du mardi au vendredi le certificat stipule bien pas de garde en collectivité
Donc je déduis la semaine entière
Bonne soirée
 
En effet @dougy973 , le certificat était bien nécessaire pour déduire l'absence du salaire. Le certificat ne vous aurait pas été fourni , vous n'auriez pas été obligé de déduire. Bon ben là, vous avez le certificat donc déduction ....😢
 
Il y a un point que je ne comprends pas : pourquoi avoir donné du Doliprane à l'enfant et donc pris cette responsabilité?
L'enfant venait d'arriver avec la mamie et allait repartir avec elle, j'aurais laissé la mamie gérer cette prise si elle le jugeait nécessaire, d'autant plus que rien ne prouve que l'enfant n'avait pas déjà eu une dose chez lui peu avant.
 
@noounouc, j’ai pensé la même chose en lisant la 1ere fois mais après avoir relu elle dit « j’ai donné l’idée du Doliprane » alors est ce qu’elle voulait dire dose et dans ce cas même question ? Ou est ce qu’elle a dit à la mamie de donner du Doliprane (la mamie)
 
@Perssiflore je me pose la même question que toi, soit c'est une coquille due au correcteur orthographique soit elle a suggéré à la mamie de donner du Doliprane, mais dans un cas comme dans l'autre je trouve cela problématique.
 
J ai dit a la mamie de donner du Doliprane
20 minutes plus tard a son retour a la maison elle m a demandé comment faire!!!!!!
Je voulais pas prendre le risque de donner double dose
J ai informé la maman des le départ de la petite elle a réglé le problème avec mamie
Alors oui le dilemme est là donner une dose ne sachant pas vraiment ce qu il en est où laisser la petite avec sa fièvre jusqu'à ce que mamie fasse le nécessaire
C'est tout le problème de notre métier avoir confiance en ce que les parents nous racontent et je ne parle pas que de la fièvre
 
J acceptais jusqu'à maintenant de donner du Doliprane avec une ordonnance du médecin mais je crois que les prochains contrats ce sera non en cas de fièvre venez chercher votre enfant
 
@dougy973 desolée, juste pour être sure d’avoir bien compris ? Vous avez refuser la garde de la petite et dit à la mamie de lui donner du Doliprane, mais la mamie ne savait pas comment faire, vous aviez prévenue la maman et elle a vu sa avec la mamie.
Mais après avec le reste de votre message on dirait que c’est vous qui lui donner ? Désolée c’est juste que je ne comprend plus ou la fatigue ? 😅
De mon coter je ne donne rien aux enfants, ils ont de la fièvre les parents viennent, je n’ai même pas de Doliprane chez moi, pourquoi ? Parce que j’ai prévenu les parents que je donnerai si j’ai une ordonnance à jour (pas une d’il y a 1 mois), avec un flacon de Doliprane neuf en plus de leur autorisation.
 
@dougy973 c'est souvent le problème, transmission pas complète ou arrangée on va dire… si un jour je dois donner du Doliprane j’enverrai un sms avant aux parents pour savoir si cela a été fait et si oui, à quelle heure ? 😉
 
Désolée si je n' ai pas été claire dans mon message
Je n ai pas donné de Doliprane j ai refusé l accueil en demandant de faire le nécéssaire a la mamie chez elle mais ne pouvant pas joindre la maman elle m a demandé par téléphone comment faire...
 
Entre temps la maman a rappelé mamie en lui donnant la procédure
Et maman m a confirmé que la petite avait eu sa dose poids
 
Tu as bien fait @dougy973 de ne pas endosser cette responsabilité.

- Se souvenir qu'il s'agisse du PE ou du grand-Parent que s'il peut bien sur nous appeler pour demander conseil, concernant la prise d'un medicament commencer par lui répondre qu'il est INDISPENSABLE de d'abord s'assurer auprès des 2 Parents qu'aucune dose n'a pas déjà été donnée et si oui à quelle heure car le surdosage peut être dangereux voir mortel.
- Que dans le doute on n'a jamais d'urgence à donner du Doliprane car la fièvre ne sera médicamentée QUE s'il y a inconfort de l'enfant, sinon juste le déshabiller suffira en attendant la consultation chez le Médecin qui lui saura dire pourquoi il y a fièvre.
- Rappelons que la fièvre est utile pour combattre une infection, une bactérie ou un virus.
- Expliquons que la, certes plus fréquente, crise convulsive jusqu'aux 5 ans d'un enfant ne se produit pas à cause d'une fièvre trop importante mais à cause d'une fièvre qui monte (ou descend) TRÈS vite, c'est à dire en moins de 5 mn, le Doliprane mettant 20 minutes à faire effet, si convulsion il doit y avoir le Doliprane ne pourra pas l’empêcher.
D'ailleurs toutes les personnes qui ont assisté à une convulsion d'un enfant affirment toutes que l'enfant allait très bien puis tout à coup bim convulsion AVANT même qu'on ait pu voir qu'il y avait de la fièvre.
Voilà pourquoi il n'y a jamais urgence de donner du Doliprane, même si oui en attendant de voir le médecin et d'être gerris si l'enfant a mal quelque part ou bien que la fièvre l'indispose beaucoup c'est aussi bien de pouvoir lui en donner... mais le meilleur medicament contre l'inconfort sera les bras réconfortants de son Parent.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut