Besoin de votre avis.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@nounou ohana pour communiquer il faut être deux et quand on commence par dire à son employeur "je ne peux pas garder une place vide" pas sûr que cela parte sur de bonnes bases.

Ce sont vos PE (qui vont bien) qui prennent la peine de vous envoyer des petits mots pour vous soutenir et je comprends que cela vous fasse plaisir et comme vous le dites si bien ils ne vous mettent pas la pression pour reprendre le travail. Donc dans votre cas si je résume c'est celui qui va bien qui soutien celui (en l'occurrence celle) qui ne va pas bien.

Là (à moins que certains éléments m'aient échappé) je n'ai vu nulle part que notre collègue avait envoyé de gentils mots à la maman pour la soutenir, lui dire de ne pas s'inquiéter que dès que son loulou irait mieux les copains et elle-même seraient heureux de le retrouver, or c'est bien l'AM qui va bien et la maman qui ne va pas bien (je ne vois pas comment elle pourrait aller bien vu les circonstances) et qui a besoin de soutien pas de reproches.
 

@noounouc

voici ce que dit notre collègue dans son premier message c'est assez éloquent selon moi..

"bref et je devais envoyer des messages à chaque fois pour avoir des nouvelles savoir si j'allais l'avoir en garde ou pas au bout d'u' moment j'ai arreté d'envoyer des messages elle l'a gardé et je n'ai jamais eu de certificat médical bref début décembre elle me dit qu'il est vraiment pas bien qu'elle va faire des analyses médecin, hôpital..... Mais qu'elle me tiendra au courant chose qu'elle a pas fait, moi j'ai envoyé des messages mais à chaque fois elle me disait que les docs ne faisaient rien qu'elle allait changer....."
 
Je crois qu'on n'est pas sur la même longueur d'ondes.
Quand on est à l'hôpital on est un patient et ce mot résume bien la situation... il faut être patient.
Tenir au courant c'est donner des infos quand ça évolue positivement notamment mais si rien ne change... si on n'a pas soi-même des infos c'est compliqué.

Si je reprends ton exemple @nounou ohana , les parents te mettent des petits mots gentils, ça te remonte le moral, c'est top.
Si tu avais un PE qui régulièrement te demandait quand tu vas reprendre alors que ton arrêt lui pose moins de soucis qu'aux autres parce qu'il est au chômage, comment réagirais-tu?

Je peux me tromper mais ce que je sens dans ces messages c'est plus l'idée de "quand est-ce qu'il va revenir?" plutôt qu'une réelle inquiétude sur l'état de cet enfant et de la compassion pour les parents qui traversent des moments difficiles... après c'est juste un ressenti et c'est sans doute mon histoire personnelle qui me fait voir les choses de cette manière.
 
Un problème se pose....en ABS de l'enfant, pas d'indemnités d'entretiens, ce qui veut dire que vous devrez déclarer cet enfant, avec le salaire qui va avec... sans avoir de déduction fiscale pour vos impôts !

Perso...je paie des impôts avec mon conjoint
Cela me poserai des problèmes de vouloir continuer à bloquer cette place !
ben dans ce cas c'est à toi de démissionner
 
franchement des fois faut arreter de dire quil faut etre respecter. merci noounouc tu as exactement mis les mots qui me sont venus a l'espris.
 
la maman a communiqué puisqu'elle vous a dit qu'elle vous tiendrait au courant..
pouvez vous comprendre qu'elle a besoin de tranquillité et qu'elle n'a surement ni l'envie de devoir envoyer régulièrement des sms a des inconnus, ni se recevoir des sms régulièrement la pressant (et la stressant) de sa salarié...
elle vous paie, donc fichez lui la paix, elle a besoin de se recentrer sur son enfant sans devoir gérer en plus la charge mentale de devoir parler a l'am quand elle en a pas envie c'est quand même pas trop demander non ?
 
Cela doit être terrible cette situation pour cette maman. Elle doit sûrement être dans une errance médicale avec son petit, perso je trouve qu'elle respecte votre contrat c'est déjà pas mal. Il faut vous dire que dans ces cas là on vit au jour le jour, on ne peut pas prévoir "ha oui unetelle reviendra le 13 mars" car tout simplement l'avenir est douteux, parfois sombre. Perso je lâcherai prise et laisserai cette maman mais je l'appellerai régulièrement, par exemple une fois par semaine à date/horaire précis pour savoir surtout comment va bébé et comment va t'elle. Tout simplement. Bon courage.
 
Oui le problème du poids n'en n'est un que s'il cumule avec d'autre difficultés, d'autres fragilités.
Ma fille a 18 mois n'atteignait toujours pas les 9kg, pourtant elle mangeait très bien mais comme elle grandissait et se developpait très bien pas d'inquiétude particulière. Elle n'a eut besoin pour la première fois d'anti bio qu'à presque 2 ans, c'est dire...
Au jourd'hui elle a 24 ans et est une "belle plante", pas si fluette que ça ;-)
bref...

Le plus important est de regler les problèmes de santé de cet enfant.
Puis que le PE s'il choisi de concerver ce contrat, qu'il paie et déclare.

Bien sur si ça ennuie l'AM d'être payée à ne rien faire rien ne l'empeche de demissionner quand elle a trouvé un autre contrat, ou de demander à la Maman de la licencier (mais elle ne sera pas obligée tant qu'elle paie).
 
Légalement tant qu'elle vous paie, il n'y a pas de soucis
Un problème se pose....en ABS de l'enfant, pas d'indemnités d'entretiens, ce qui veut dire que vous devrez déclarer cet enfant, avec le salaire qui va avec... sans avoir de déduction fiscale pour vos impôts !

Perso...je paie des impôts avec mon conjoint
Cela me poserai des problèmes de vouloir continuer à bloquer cette place !
Effectivement ! Je n'aurai pas pensé à ça, mais c'est vrai, du coup pas d'abattement pour le mois d'absence. Après si ça dure plusieurs mois, il faut calculer cette donnée dans l'équation....bien vue @Pity
 
Disons que tant qu'à devoir déclarer la somme totale perçue sans abattement autant que ce soit du salaire payé par le PE car cela evite de prendre sur ses droits ARE.
Mais oui on doit se souvenir qu'il est fiscallement toujours plus interressant:
- que le salaire soit payé pour des journées de présence réélles (les IE en font foi)
- pour des journées de 8h ou moins car les journées de 10h et plus ont un abattement plaffoné

Donc oui si ça dure 3 mois et que par ailleurs on a une autre demande pour un accueil effectif oui c'est préférable de se defaire de celui qui occupe la place "pour rien".
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut