Besoin de conseil France Travail svp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mila5
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

mila5

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
29 Janvier 2023
Bonsoir, s'il y a des connaisseuses ici je veux bien un petit conseil pour une éventuelle reprise...
Voilà je vous explique j'ai perdu mes trois contrats fin août 2024 pour scolarisation, comme j'étais déjà inscrite depuis 2015 à France travail (car même quand je retrouve des contrats je continue de m'actualiser) j'ai touché mes ARE dès le mois de septembre, je touche 1360€ net les mois de 30 jours, et 1406€ net les mois de 31 jours (avec mes 3 contrats je touchais 1914€ de salaire net sans IE, ni IR) j'ai donc une perte d'environ 530€ par mois)
J'avoue que je n'ai pas rechercher de contrat depuis septembre car j'avais vraiment besoin d'une pause (j'étais à 2 doigts du burn out) donc j'envisage même une reconversion car le métier ne me satisfait plus ! Seulement voilà je n'ai aucune piste depuis 5 mois, je ne vois pas de solutions et ce soir un ancien PE que j'apprécie me propose un contrat de 4 mois (d'avril à fin juillet)
J'ai fait une simulation de reprise sur France travail et à priori je toucherai quasiment la même chose en prenant ce contrat et en étant complété par des ARE mais si j'ai bien compris par contre ça repoussera un petit peu le nb de jours d'indemnisation... j'étais à 600 jours fin août, là je suis à 479 jours mais janvier n'a pas encore été indemnisé
Je voulais juste être sûre auprès des expertes FT qu'accepter ce petit contrat (qui me permet de me remettre dans le bain en douceur) me donnera le bénéfice de repousser un peu mon nb de jours d'indemnisation dès août prochain ... ou bien le fait qu'ils vont me compléter le petit contrat (qui sera d'environ 660€ net) ne changera rien et mes jours vont descendre tout autant que si je ne travaille pas du tout ?
Je ne sais pas si je suis très claire 😊🤔

Tu touche environ 45.33€ jour d are
845€ brut le contrat.

Le calcul sera

70% de 845€ = 591.50€
1360 - 591.50€ = 768.50€ de complément de base

768.50€ / 45.33€ = 16.95 jours à payer, arrondi à l'entier le plus proche

Soit 17 jours à payer

Donc un complément de 17 x 45.33€ = 770.61€ de complément are

Un total de 660€ de salaire et 770.61€ de complément are = 1430.61€ net de revenu

-> tu peux refaire le calcul avec les montant exact j'ai estimé à la va vite.

-> il n'y aura plus que des mois de 30 jours pour France travail, fini le calcul sur 31 jours

-> tu "utiliseras" 17 jours au lieu de 30 pendant ton contrat ca repousse effectivement tes droits

Merci beaucoup pour cette réponse très complète qui m'aide bien, je vais donc accepter ce contrat de 4 mois
Je ne savais pas pour le fait qu'on passer désormais au mois à 30 jours, bon janvier c'était 30 jours de toute façon, mais pour février comment ça se passe c'est 28j ou c'est 30j ? Et donc mars et tout le reste de l'année ça sera toujours 30 maintenant c'est bien ça ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
18
Visiteurs en ligne
138
Total de visiteurs
156

Statistiques du forum

Discussions
8 969
Membres