Besoin d'aide sur un potentiel futur contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je comprends l'histoire des RTT à prendre à la semaine. Le mode de fonctionnement est bien différent d'une assistante parentale (AP) puisque nous nous arrangeons entre coemployeurs pour que l'AP ait ses 7 semaines de congés (5 semaine + 2 semaines de RTT)

Pour répondre à votre question @GénéralMétal1988 - le droit du travail ne permettant pas de travailler plus de 48h toute heure supplémentaire au dela de 48 doit etre compensée par des repos d'où le fait que notre AP bénéficie de 12 jours de RTT. Mais j'ai bien compris que les règles ne sont pas les mêmes pour les AM.

Je pense que au vu de notre situation, l'idéal serait ique nous arrivions a garder un assistante parentale en trouvant une cofamille nous permettant de partager son salaire qui engloberait la garde de notre petit et le périsco de notre ainé.
Mais nous allons tout de même creuser la piste des baby sitter qui serait formée et dont la mairie pourrait disposer d'une liste ce qui nous éviterait d'être dans une perpétuelle course après le temps pour tout gérer dans le cas où on switcherait sur le mode de garde avec une AM.
 

Vraiment la meilleure solution autant pour votre bébé que pour l'AM est d'organiser vos temps de travail entre Papa et Maman pour ne pas faire dépasser 48h/sem d'accueil effectif qui est le grand max. C'est déjà beaucoup pour un enfant d'être en dehors de chez lui autant de temps.
Au pire l'emploi d'une baby sitter pour vous y aider si vous pouvez.
Quoi qu'il arrive il vous faudra trouver une AM qui est d'accord avec ce que vous souhaiteriez en restant dans la légalité bien sur car si aucune ne souhaite dépasser 9h/jour, étant toutes libérales, impossible de les contraindre: la signature d'un contrat est toujours et avant tout le resultat d'un accord après négociation.

Je comprends que pour vous c'est compliqué mais il est vrai que les AMs étant multi-employeurs sans pour autant que chaque famille ne soient associées, c'est aussi compliqué pour l'AM.
 
@chouette notre ccn ne reprend que quelques articles du droit du travail, nous en sommes exclues pour la plupart.

Il faut que vous lisiez notre ccn à ce sujet en ne perdant pas de vue, que votre am qui a potentiellement plusieurs employeurs peut ne pas pouvoir harmoniser avec tous les RTT.

Le principe est les 50h sont travaillées et payées (c'est un exemple), en hs pour 5h obligatoirement, et de plus il faut veiller au respect de la moyenne des 48h semaines sur 4 mois.
 
Je reviens sur les RTT, vous pouvez garder votre enfant un jour par ci, un jour par là, par contre, ces jours éparpillés ne peuvent pas être déduits du salaire.
lors du calcul de la mensualisation, on ne peut retirer que des semaines complètes.
Vous pouvez partir sur un mensualisation de plus de 48h par semaine, si votre AM est d'accord, par contre, vous ne pouvez pas dépasser 750h de présence de l'enfant par tranche de 4 mois.
Si pendant ces 4 mois, il y a des fériés, des congés ou que l'enfant est absent pour maladie, ces absences sont décomptés, ce qui fait que même si votre contrat est de 50h, parfois, vous n'aurez pas atteint les 750h, sinon, vous devrez trouver une solution pour que votre enfant ne soit pas chez son AM.
 
@chouette

La seule solution la baby-sitter au delà des 9h/jour, ce que 3 familles ont avec moi, pour leur enfant

OU

réduire en HEURES DE PRÉSENCE un ou deux jours SI vous êtes en télétravail pour venir chercher votre enfant + tôt, MAXIMUM 48 h par semaine pour l’assistante maternelle TOUT CONTRAT CONFONDU.

Donc voir avec elle tout simplement SI cela est possible selon ses autres contrats.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut