Besoin Aide

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui tu peux prendre exemple sur la hausse du SMIC car celle ci démontre que le coût de la vie a augmenté mais l'augmentation du SMIC ne veut pas dire que eux, tes PE, ont eut une augmentation de leur salaire pour autant.
50€ de plus/contrat dans ta poche oui ce n'est pas enorme SURTOUT parce que tu pars de bas mais attention 50€ de plus à payer pour les PE, c'est autant de moins dans leur poche à eux donc il faudra être prête à négocier si besoin. Pourquoi pas 30€ de plus/mois aujourd'hui mais on prévoit alors une autre revalorisation en janvier par exemple (ou dans un an)...
ça c'est faux,
1- le cmg a augmenté
2- il y a fort a parier que sur le petit contrat si ils ne sont pas au max du cmg que l'augmentation soit entièrement absorbée par le cmg
3- si les pe sont au smic ils ont forcément eu eux aussi une augmentation de salaire, si ils sont au dessus alors ils touchent + qu'elle pour moins d'heures... donc aucun scrupule
 

ça c'est faux,
1- le cmg a augmenté
2- il y a fort a parier que sur le petit contrat si ils ne sont pas au max du cmg que l'augmentation soit entièrement absorbée par le cmg
3- si les pe sont au smic ils ont forcément eu eux aussi une augmentation de salaire, si ils sont au dessus alors ils touchent + qu'elle pour moins d'heures... donc aucun scrupule
Pour le Cmg mon contrat fratrie touche le minimum( 191€pour salaire net 495e et 95€ pour salaire net 242e ).
Pour mon 2eme contrat elle est au milieu( 159€ pour salaire net de 234e) .
 
Pour mon contrat fratrie j'en ai parler hier soir en transmission, il mon dis qu'il été d'accord ,qu il en avait parler avec leur entourage que c'étais pas cher payer...Mais n'ont pas non plus penser a augmenter eux même .Je leur ai dis que c'est comme tous les autres patron il peuvent modifier le contrat avec mon accord bien sûr, que sur le tarif je ne peut être que d'accord sur l'augmentation par contre pour la baisse ce serait non négociable .
Pour mon 2eme contrat je peut augmenter aussi ( c'est ma niece que j'ai en garde ) .
Donc voilà affaire régler . Merci à vous pour tous vos conseil .
 
Si les parents sont au minimum du CMG ils ont des revenus confortables, donc pas de scrupules à avoir pour l'augmentation car le CMG est une aide ça n'a pas vocation à payer tout ton salaire.

Être à 3€ de l'heure quand on a 3 enfants accueillis sur les mêmes horaires en année complète (8h30-17h30 du lundi au vendredi) c'est une chose puisqu'au final on perçoit 9€ par heure de travail et on a alors un salaire très correct (1755€par mois) mais là avec vos petits contrats qui plus est en travaillant certains samedis le compte n'y est clairement pas.
 
Et tu vois que c'était très bien d'en parler face à face.

Quand même ça m'amuse un peu le coup de "ah oui on s'est rendu compte que c'était pas cher payé mais on a "oublié" ensuite de vous proposer une augmentation". Ne soyons pas naïfs quand même! Ils n'ont rien oublié du tout, ils se sont dit, à juste titre, que si Nounou ne réclame pas c'est que ça lui convient on laisse comme ça mais si elle réclame bien sur que oui qu'on va augmenter car on sait très bien qu'ailleurs personne ne nous prendrait notre enfant pour si peu d'heures, y compris tard le soir , y compris un samedi sur 2, pour 3€/h.
Ils ont accepté sans rechigner, c'est parfait.

Cette expérience démontre qu'on n'a rarement plus que ce qu'on demande.
Ce qui est ultra logique car si on mène enquête autour de soi combien de salarié se sont déjà vu proposé une augmentation par leurs employeur alors qu'ils ne prenaient pas plus de responsabilité qu'avant, que l'employeur n'avait pas une raison particulière de se dire que sinon il risquait de perdre son salarié, qu'aucune organisation n'est venu négocier une augmentation générale dans l'entreprise?

Puisque c'est OK sur le principe, il faut battre le fer tant qu'il est chaud et proposer dès aujourd'hui un Avenant qui prendrait effet dès le 1er juin. Comme ça ils ont le temps de les signer et t'en rendre un avant le 1er juin.
Un brin ironique je pense que je lancerais une invitation à revenir vers moi dès qu'ils souhaitent m'augmenter à nouveau sans forcément attendre que je le leur demande car c'est bien la meilleure façon de démontrer sa gratitude envers sa salariée ;-)
 
Encor besoin de vos éclaircissement suite à ma demande d augmentation. Un de mes PE a dis qu'il préférer me payer plus et moins au impôts donc avoir plus de crédit impôts .
Comment sa fonctionne le crédit d impôts. J'ai ma niece aussi en contrat et ma belle sœur paie aussi des impôts donc je voudrais lui expliquer comment sa fonctionne vraiment car je pense qu'elle préférerais me payer plus aussi que les impôts. Je suis actuellement avec ma niece à 3.85e l'heure pour un contrat a 18h semaine en année complète. Donc 300.30e brut / 234.59e net par mois . Elle a droit aussi à 159e de CMG . Donc peu de reste à charge car elle a aussi droit un remboursement des impôts en crédit impots. Mais est ce que si j'augmente mon taux horaire elle aura droit à plus de crédit impôt jusqu'à combien je peut augmenter du coup en restant dans le raisonnable
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut