Besoin Aide

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Il faudrai demander une modification des termes de votre agrément. Actuellement, pour les nouveaux agréments et les renouvellements, il n'y a plus de limites d'âge.
Vous devriez anticiper votre prochain renouvellement sur ce point (demande et autorisation bien sûr).
Mais cela ne gomme pas le problème de votre taux horaire trop bas.
 

C'est absolument certain que chaque PE a proposé un taux (ou bien l'AM a proposé un taux) et que rien ne l'oblige aujourd'hui a accepter d'augmenter le salaire de l'AM. C'est bien pour ça que c'est très délicat, en particulier si aucune augmentation n'a été évoqué au départ.

Certes notre collègue ne peut de toute façon pas completer son salaire avec d'autres contrats puisque son Agrément est très restrictif. Il etait donc encore plus imprudent d'accepter ce type de contrat à un taux aussi bas. Et du coup l'argument de "je pourrais avoir un temps plein au lieu du votre" ne tient pas non plus puisque l'Agrément ne le permet pas non plus.

Outre de demander gentiement il faudrait surtout comprendre pour quelle raison le CD n'a accordé qu'une seule place à temps plein + 2 de plus de 3 ans car en effet pour vivre de notre metier dans ces conditions c'est plus que ouch'.
Puis demander une modification d'Agrément pour avoir des temps plein ou des temps partiels qui se complètent.

Ici où le taux horaire pour un temps plein est entre 3.25 et 3.50net, on estime qu'il faut minimum 2 temps plein et demi pour vivre, pas moins.

Après il faut quand même dire que ces horaire tard le soir et le samedi les PE ne l'auraient pas autrement qu'avec une AM donc c'est aussi ce qui permet de demander plus.

Perso un perisco c'est au plafond CAF sinon c'est pas.
 
Oui je vais augmenter c'est sur je ne peut pas rester comme sa
. Je voulais juste trouver une ou plusieurs" belle phrases" 😄 à écrire sur le cahier de liaison . Que le Smic augmenter ce mois si donc sa augmenter les ie et pour expliquer avec les bon mots surtout. Et pour prévenir en amont qu'au mois de juin je leur présenterai un avenant. Pour faire face à l'inflation.
Je sait que parmis vous il y a expert en écriture avec toujours les bon mots
 
C'est absolument certain que chaque PE a proposé un taux (ou bien l'AM a proposé un taux) et que rien ne l'oblige aujourd'hui a accepter d'augmenter le salaire de l'AM. C'est bien pour ça que c'est très délicat, en particulier si aucune augmentation n'a été évoqué au départ.

Certes notre collègue ne peut de toute façon pas completer son salaire avec d'autres contrats puisque son Agrément est très restrictif. Il etait donc encore plus imprudent d'accepter ce type de contrat à un taux aussi bas. Et du coup l'argument de "je pourrais avoir un temps plein au lieu du votre" ne tient pas non plus puisque l'Agrément ne le permet pas non plus.

Outre de demander gentiement il faudrait surtout comprendre pour quelle raison le CD n'a accordé qu'une seule place à temps plein + 2 de plus de 3 ans car en effet pour vivre de notre metier dans ces conditions c'est plus que ouch'.
Puis demander une modification d'Agrément pour avoir des temps plein ou des temps partiels qui se complètent.

Ici où le taux horaire pour un temps plein est entre 3.25 et 3.50net, on estime qu'il faut minimum 2 temps plein et demi pour vivre, pas moins.

Après il faut quand même dire que ces horaire tard le soir et le samedi les PE ne l'auraient pas autrement qu'avec une AM donc c'est aussi ce qui permet de demander plus.

Perso un perisco c'est au plafond CAF sinon c'est pas.
En faite j'ai eu droit à ce que moi j'avais demander. Un bébé et 2 enfant allant à l'école ( contrat fratrie que j'étais sur de signer à l'obtention de l'agrément) car il m'avait dis ( pmi) que dans les début je n'aurais droit qu'à 2 places.
Pour mon taux horaire je me suis basé sur mon secteur . En formation il nous avez prévenu aussi qu étant nouvelle on ne pouvais pas demander plus que les autres ce n'étais pas loyal et que la crèche ne demander que 3.16e net . Enfin bref avec ce forum j'ai découvert que l'on pouvais faire tous autre chose. Pour mes prochain contrat j aurais toute les ficelle pour bien argumenter tous cela .
Je sait absolument que je risque d'avoir un refus sur l avenant . C'est pour cela que j aurais voulu écrire sur le cahier de liaison en amont pour les prévenir qu avec l'inflation et toutes les augmentation . Sauf mon salaire je souhaiter augmenter de 20cts voir 50cts l'heure. Ce qui reviendrais à peut près à 50e par mois en plus pour chaque contrat je trouve que c'est raisonnable .
 
Demande à avoir la lever de la restriction d'age
Un simple courrier à ta PMI et le tour et jouer

ca te permettrait de prendre un ou plusieurs contrats à tempsplein
 
Je souhaite augmenter mes contrat actuelle et pas attendre les prochain car je sait que les 3 contrat que j'ai actuellement vont durer au moins jusqu'à 2025 ( si renouvellement agrément) .jai un contrat fratrie Bébé de 8 mois jusqu'à au moins l'entrée en maternelle avec son frère de 3 ans qui est déjà scolarisée .
Et mon autre contrat Elle a 4 ans donc je vais aller jusqu'à ses 6 ans .
 
Et bien proposez un tarif plus élevé. Que risquez vous ? Au pire un refus ou une contre proposition plus basse que l'augmentation que vous souhaiteriez avoir.
Mais revoyez les termes de votre agrément pour les limites d'âge, préparez un barème tarifaire evolutif en fonction du nombre d'heures travaillées, fixez vous un minimum de rémunération sous lequel vous n'accepterez pas un contrat.
 
Alors moi je n'entamerais pas cette discussion par un mot dans le cahier, trop impersonnel.
Et je n'avertirais pas qu'il va y avoir un Avenant car cela laisse penser qu'ils n'ont pas le choix et voilà qui pourrait bien les braquer.

Je ne vois pas ce qu'il y a de deloyal a demander plus que les collègues sous pretexte qu'on débute!
Au contraire, c'est plutôt demander moins qui est deloyale car alors les PE peuvent te choisir uniquement parce que tu es moins chère.
Sauf que si financièrement tu ne t'en sors pas et que tu es alors obligée de leur forcer la main pour avoir une augmentation, d'où c'est loyale à la fin?
De plus si tu enquête un peu mieux tu constatera sans doute que tes collègues sont à 3€ mais pour un temps plein, pas pour un perisco.
Egalement que celle qui ne sont peut être pas beaucoup plus chere pour un perisco n'en n'ont qu'un plus 3 contrats à temps plein et donc considèrent (à tort) qu'elles peuvent accepter un perisco qu'à 3 ou 3.50€.

Je leur demanderais à chacun s'il est possible soit qu'on se voit, soit que je les appele dans la journée car j'ai une demande à leur formuler.
De vive voix je leur explique qu'à ce taux horaire c'était juste mais je m'en sortais mais là avec l'inflation partout ça devient plus que difficile. C'est pourquoi je sollicite une revalorisation de mon taux horaire. Que j'avais envisagé X cents/h de plus. Que je voulais leur en parler avant de leur présenter un Avenant s'ils sont d'accord.
Oui tu peux prendre exemple sur la hausse du SMIC car celle ci démontre que le coût de la vie a augmenté mais l'augmentation du SMIC ne veut pas dire que eux, tes PE, ont eut une augmentation de leur salaire pour autant.
50€ de plus/contrat dans ta poche oui ce n'est pas enorme SURTOUT parce que tu pars de bas mais attention 50€ de plus à payer pour les PE, c'est autant de moins dans leur poche à eux donc il faudra être prête à négocier si besoin. Pourquoi pas 30€ de plus/mois aujourd'hui mais on prévoit alors une autre revalorisation en janvier par exemple (ou dans un an)...

Si ce n'est pas accepté du tout il te resteras plusieurs solutions:
-prendre ton mal en patience et savoir ce que tu n'accepteras plus à l'avenir pour tes prochains contrats (mais quand?)
-contacter la PMI et demander une extention d'Agrément pour avoir le droit d'avoir au moins 3 temps plein puisque tu n'es plus débutante
-chercher d'autres contrats perisco en attendant et ne demissionner de ceux là que si tu en trouve qui accepte un taux horaire plus correcte.
 
Je souhaitais argumenter par écrit car j'ai du mal à bien m'exprimer devant quelqu un je bafouille tous le temps où j'ai jamais le bon mots qui viens . Mes PE me dise pareil il préfère écrire par message que parler au tel car on a pas toujours le temps de réflexion sur le coup et à l'écris on peut se relire plusieurs fois et mieux comprendre .donc c'est pour cela que je souhaiter mettre un petit mot dans le cahier quand je note pour faire la déclaration. J'écris toujours les nouveaux éléments qui surviennent pour les calculs.Pour les tenir informer (Augmentation du smic nouvel article CCN...etc ). Je ne pense pas avoir de refus pour l'augmentation juste je voudrais bien faire la chose.
 
Votre demande en fait c'est que l'on vous donne un exemple de demande écrite d'augmentation de votre taux horaire ?
 
Votre demande en fait c'est que l'on vous donne un exemple de demande écrite d'augmentation de votre taux horaire ?
Oui oui c'est sa . Je comprend tous à fais vos remarque , que mon taux et très bas etc... Pour mes prochain contrat j'ajouterai des clauses etc... tous ce que j'ai appris ici sur ce forum. Je ferai valoir mes droits .mais je demander conseil sur la bonne "formualisation" de ma phrase .( 😁 je sais pas si sa se dis )
 
Par exemple :

"Face à l'augmentation du coût de la vie et souhaitant valoriser mes dernières formations professionnelles (si cela est le cas bien sûr) je vous remercie d'étudier avec bienveillance ma demande de ce jour : une augmentation de x.xx cents de mon taux horaire à compter du 1er juin 2023. Ce qui porterai mon taux horaire pour l'accueil de xxxx a x.xx et le forfait mensuel d'accueil a xxx.xx brut soit xxxl.xx net.
Je suis bien sur prête à en discuter de vive voix si vous le jugez utile.
Si accord, je formaliserai ces nouvelles modalités dans un avenant qui sera consigné au contrat de travail.
Bien cordialement."
XXXX
 
Sur Google tu peux trouver des exemples

Au vue de l'inflation que nous subissons tous et de la hausse des prix et des multiples augmentations qu'à subit le SMIC horaire brut depuis quelques mois, je me permet de vous solliciter pour considérer une revalorisation de mon salaire aujourd'hui fixé à 4,00€ brut de l'heure afin de le porter à 4,50€ brut de l'heure

C’est pourquoi, je souhaiterai obtenir un entretien avec vous où nous pourrons discuter ensemble d’un ajustement de mon salaire

Je me tiens à votre entière disposition pour fixer une date à votre convenance.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer,
Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
 
Juste pour mémoire : cette demande d'augmentation de votre taux horaire sera concomitante avec celle de l'indemnité d'entretien dont le minimum légal augmente également.
 
Ah super merci les filles . Je n'aurais pas trouver les mots juste c'est tous à fais ce que je pense ecrire .merci
 
Juste pour mémoire : cette demande d'augmentation de votre taux horaire sera concomitante avec celle de l'indemnité d'entretien dont le minimum légal augmente également.
Oui j'avez déjà écrit que ce mois ci il y avait une augmentation du smic. Je les détails seront expliquer à le détail salaire en mois . Je rajouterais donc vos petit message avec
 
J'ai juste envie de rajouter positionne toi droit dans tes bottes il faut être sur de ce que tu revendiques et ne dis surtout pas tant ou tant c'est 0,50 ne donne pas le choix entre 2 options ça fait pas sur de toi (si ça peut te rassurer je les fais cette année il y a 2 mois ils ont tous très bien compris vu l'augmentation du coût de la vie) bon courage
 
Bonsoir,

il se peut que les parents n'aient pas eu d'augmentation de salaire mais cela n'est pas un argument car le CMG a augmenté tout comme le crédit d'impôts donc au final tu leurs coûte moins qu'avant et s'il y a eu ces augmentations c'est bien que l'on estime que nos salaires ont du augmenter.
Tu peux aussi inciter les parents à faire une simulation de leur reste à charge (il y a des sites qui le font en tenant compte du CMG et du crédit d'impôts).
Ce sont de petits contrats il est probable qu'ils ne sortiront au maximum de leur poche que la moitié de ton augmentation (le reste étant "épongé" par le crédit d'impôts). Donc si toi tu es payée 50 € de plus par mois, eux auront "seulement" 25 € en plus à sortir de leur poche.
 
Moi je te conseillerais de nous écrire à nous ce que tu ecrirais et ensuite on pourrait te dire si c'est bien ainsi cela va te ressembler davantage.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut