Besoin Aide

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounousand02

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
526
Bonjour,
J'ai besoin de vos talent .voilà je vous explique je souhaiterais augmenter mes tarif suite à l'inflation qui fais que sa d augmenter . Moi mon salaire reste le même depuis-1000€/ par mois pour 3 contrat un de 38h/s un de 18h/s et un de 14h55/s . Je souhaiterais que vous m'aidiez à formuler une petite lettre que je glisserai dans le cahier de liaison pour leur informer que je ne peut suivre les frais avec toute ces augmentation . Merci
 

Que prévoient vos contrats ? Une négociation annuelle des taux horaires est elle prévue ? Ni oui, en début d'année, à la date anniversaire du contrat ?
 
Bonjour,
Je leur dirais que vu l'inflation, je souhaite augmenter mon taux horaire. Et que tout comme leurs salaires ont augmenté suite aux différentes augmentations du smic, et que je suis moi aussi un salarié et bien dans la suite de cette logique, mon salaire se doit d'être augmenté aussi !
à savoir aussi que le CMG a augmenté donc ....
Même si normalement ce n'est pas légal de le faire, ben je le fais quand même ;) et ce n'est pas noté au contrat non plus (chose que je ferai au prochain ...)

Par exemple,
* pour ton 38h/sem : 0.50€ /h brut
* pour ton 18h/sem : 0.80 €/h
* pour ton 14h55/sem : 1,00 €/h

..........et que par conséquent tu leur présenteras un avenant (à chacun) mentionnant ton nouveau tarif et la nouvelle mensualisation.

Pour moi, mon tarif horaire net est ainsi passé de 3.20 € à 3.43 € (de sept 22 à mai 23) :D (y)
 
Que prévoient vos contrats ? Une négociation annuelle des taux horaires est elle prévue ? Ni oui, en début d'année, à la date anniversaire du contrat ?
Non aucune trace sur le contrat . Je suis actuellement à 3e net / l'heure et 3.50 le repas . Je suis au minimum légale pour les IE. J'ai une amplitude horaire de 7h à 20h pour un perisco en horaire irrégulier et jour irrégulier je peut travailler du lundi au samedi . Donc je peut avoir en acceuil le matin avant école+ le midi . Ou le midi + après l'école et ou en plus le mercredi toute la journée max 7h 50 de garde
 
olololololo o_Oo_Oo_O ben avec une TELLE AMPLITUDE HORAIRE et EN PLUS le samedi ben n'hésite pas à augmenter !
je suis en campagne très peu d'appels mais je m'en fous ! je me suis trop fait "plumé" avant maintenat c'est tant par mois et je ne baisse pas mon taux !!
 
Si rien de prévu aux contrats concernant une négociation annuelle de revalorisation du taux horaire, rien n'oblige l'employeur à accepter une négociation.
Cependant, vous pouvez toujours tenter. Qui ne risque rien n'a rien.
Votre taux actuel est très bas.
Anticipez vos besoins et souhaits de taux horaire pour vos prochains contrats et inscrivez y une négociation annuelle d'augmentation du taux horaire.
 
quant aux repas, vu le prix d'un caddie, je ne les fais plus !

qu'ils prennent le temps eux ! ainsi je gagne ENORMEMENT de temps .........pour MOIIIIIIIIIIII:love:
FINI
* de réfléchir à cuisiner des menus, variés, équilibrés et tout le tin-touin ....
* de perdre mon temps pour aller faire les courses
* payer ses courses ....
* tout avoir à ranger .... en + cà prend de la place dans MON frigo
* d'avoir à consacrer de la place sur Mes étagères pour leurs affaires ....
* de perdre du temps à cuisiner ...
* de tout mettre en "tupperware" ...
* stocker au frigo ou au congel ....
non désolée mais je suis contre tout ça maintenant .... trop d'abus .... et même pas un merci ...... et en plus pour si peu d'argent ...
 
Merci à tous oui je vois les augmentation à chaque caddie toute les semaine je dépasse les 150e . Je ne rentre plus dans mes frais du coup . Mais je ne sait pas comment bien formuler la chose par écrit dans le cahier
Pour le mois prochain augmenter mon tarif
 
Pour mes perisco en plus la cantine et à 5e le repas et 1.50e l'heure de garderie
 
Il vous faudra proposer un avenant à vos employeurs.
J'aborderai d'abord verbalement la problématique en évoquant mon souhait de solliciter un accord sur une augmentation de mon taux horaire. Bien sûr pas si un contrat a débuté il y a moins d'un an. C'est a moi au départ de savoir demander un taux horaire qui me convienne. Au delà de un an, je pourrais négocier une augmentation de mon taux horaire.
Vous pouvez mettre en avant des formations que vous auriez suivies depuis le début de l'accueil, l'augmentation du coût de la vie, l'augmentation du taux horaire moyen sur votre secteur ... Bref, à vous de savoir argumenter !
Le taux horaire est revalorisé automatiquement si le minimum légal devient supérieur au taux pratiqué par l'ass mat. C'est le seul cas d'augmentation sans négociation.
 
C'est à toi d'expliquer que si au départ tu avais pensé t'en sortir avec de tels salaires aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas.
Il est certain que si tu as accepté d'octroyer une place de 45h/sem pour un contrat à 38h (admettons) mais à 18 et 14h/sem, si ton taux horaire est le même pour tout le monde ça ne peut pas passer.
Perso' je pense que pour faire avaler la pillule je leur demanderais de bien vouloir augmenter mon nombre d'heures par semaine au lieu d'augmenter mon taux horaire ainsi ils constateront qu'ils ne seraient pas perdant dans l'histoire.
Quoi qu'il arrive si ni lors d el'entretient, ni dans le contrat il n'est stipulé une possible augmentation durant le contrat et que ton taux horaire reste au dessus du scandaleux SMIC des AMs, tu ne pourras pas les obliger à te donner gain de cause.
Mon conseil est d'abord de faire une petite recherche sur mon.enfant.fr dans ton secteur pour voir les taux proposé par les collègues car si elles sont toutes plus cheres que toi il te seras aussi plus facile d'obtenir gain de cause car s'ils savent qu'ailleurs ils n'auraient pas non plus le taux demandé. Bien sur, encore faut il que si ça n'aboutis pas ils puissent supposer fortement que oui tu pourrais bien démissionner.

C'est très délicat si ce n'est pas prévu avant car ils te diront "pourquoi avoir accepté au départ?", pourront penser "elle nous a piégé en nous apatant avec un taux attractif et maintenant que notre enfant est habitué à elle, elle veut une augmentation".

Voilà pourquoi avant d'accepter un temps partiel il est important de savoir
- si le salaire pourrait être acceptable pour payer ses factures?
- si les horaires proposés offrent suffisament de possibilité de trouver un autre contrat qui complèterait celui ci?

Il est certain que personne ne peut tenir à rester à la maison pour un salaire globale de moins de 1000€/mois, dans ce cas autant aller travailler à l'exterieur.
 
@Griselda
Je ne peut pas augmenter mes horaires.
Pour mon contrat à 38h/semaine ( je fais 9h 18h lundi et jeudi et 9h 19h mardi et vendredi ) repos le mercredi mes parents travaillant le samedi profite de ce repos le mercredi avec les enfants.fratrie perisco je les tous les midi jour école et toute les vacances scolaire
2eme contrat Perisco à 18h /semaine il y a l'école de 8h30 à 11h30 et de 13h45 à 16h45 . Donc je peut l'avoir avant l'école à 7h ou après école jusque 19h30 +tous les midis .
Je ne peut pas donc pas demander à augmenter mon temps de travail. Je travail 1 semaine sur 2 le samedi en plus donc parfois je n'est que le dimanche de repos .
J ai débuter le métier fin 2020 . Et je me suis aligner sur les collègues du secteur . Donc 3e/net . Je penser augmenter à 3.20 voir 3.50e / net pour essayer de rentrer un peu dans mes frais .
 
le mieux pour vous, serai de ne pas repartir en septembre avec des périsco, en les prévenant à l'avance, ils peuvent inscrire leurs enfants à la cantine et au centre de loisirs.
Surtout si vous avez des appels, vous pourrez profiter d'un nouveau contrat pour avoir plus d'heures et à meilleur taux
 
Le problème est multiple : taux horaire tre bas (bien qu'il semble correspondre à celui communément pratiqué sur votre territoire) + temps partiels voir très partiels.
Et l'alchimie des deux = revenus insuffisants pour l'ass mat.
Avez vous une grille tarifaire évolutive en fonction des heures travaillées ?
Avec un taux horaire aussi bas, je limiterai voir refuserai les temps très partiels et les périscolaires (je n'accueille d'ailleurs jamais en périscolaire depuis des années).
 
Bonjour,

Commencez déjà par en discuter avec vos employeurs...
Selon s'ils sont ok pour une augmentation, négociez... puis une fois les choses posées, présenter un avenant.

Là vous êtes obligée de discuter AVANT pour "prendre la température"...
Vous saurez donc selon les réponses s'ils sont ok pour vous augmenter... ou pas...

Certes 3 euros/h c'est très bas... et surtout avec des contrats à 38h et 18h/semaine

Perso maintenant je ne donne plus de "taux/horaire", je me rapproche du plafond caf journalier, à ne pas dépasser, pour que les PE touchent les aides (et j'explique aussi que la disponibilité ça se paie)... je leur explique, ça passe ou pas.
 
3€/h oui, admettons mais pour un temps plein, absoluement pas pour un temps partiel et encore moins pour travailler si tard le soir et un samedi sur 2 en prime.
Je n'accepte un perisco que très rarement et seulement un seul sur mes 4 places (et encore).

Soit tu as des horaires qui te permettent de completer selon les demande soit il va falloir discuter très serieusement avec ces Parents, surtout le 14 et 18h/sem car personne ne peut vivre avec si peu, même avant l'inflation.

Commence par leur noter quel salaire tu serais en droit d'attendre par enfant: 195h/mois X 3€ = 585€/mois/enfant, je pense que là le compte est loin, très loin...

Il y a les besoins des Parents mais il y a aussi les besoins de l'AM. Si les besoins de l'un ou de l'autre ne sont pas suffisament entendus, obligatoirement ça se termine pas bien.

Tu peux tenter en leur disant que tu avais esperé, pensé pouvoir trouver d'autres contrats qui t'auraient permis de completer les leurs et donc te permettre d'avoir un salaire correct.

Tu peux aussi leur mentionner quel est ton amplitude horaire hébdomadaire tous contrats confondus puis leur demander si eux mêmes pourraient accepter de continuer de travailler autant d'heure en tout pour si peu de salaire?

Leur dire que oui ce n'est pas tout à fait de leur faute car ils ne savaient pas, pas mieux que toi au départ, mais qu'à présent il est temps de reflechir ensemble comment faire rapprocher les besoins des 2 parties: les PE et l'AM et ceux dans l'interet des enfants, leur eviter de devoir changer de mode d'accueil.
 
Griselda ok.
Mais n'est ce pas notre collègue qui a annoncé ce tarif horaire à bises employeurs ?
Tous tes arguments sont justes mais j'imagine que ce tarif horaire ne lui a pas été imposé.
Et si un employeur accepte d'augmenter le taux horaire payé et qu'un autre refuse, est ce a un employeur de prendre en compte le fait que l'assistante maternelle s'aperçoive qu'elle ne peut continuer de travailler autant d'heures tous contrats confondus pour si peu de salaire ?
Je ne mettrai pas ces arguments en avant pour demander une augmentation de mon tarif horaire mais plutôt des éléments de valorisation de mon implication auprès de leurs enfants.
De plus, mes contrats sont d'ordre privé entre moi et chacun de mes employeurs. Les uns n'ont pas à savoir les conditions (heures, salaires ...) que j'ai contracté avec les autres.
 
le mieux pour vous, serai de ne pas repartir en septembre avec des périsco, en les prévenant à l'avance, ils peuvent inscrire leurs enfants à la cantine et au centre de loisirs.
Surtout si vous avez des appels, vous pourrez profiter d'un nouveau contrat pour avoir plus d'heures et à meilleur taux
@liline17 je suis obliger d'avoir des perisco mon agrément est pour 3 place un 0.12ans et deux 3.12ans
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut