Bébé allaité quelle galère 😵‍💫

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Salsa94
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
6 Juin 2024
Messages
1
Bonsoir, je suis assmat et je viens de commencer à accueillir deux petits bout’ chou le premier top adaptation en deux jours c’était réglé il a 5 mois le deuxième c’est hyper compliqué c’est un bébé allaité et les parents n’ont pas intégré le bib du coup le petit n’arrive pas à se détacher de sa mère dès que je m’approche il hurle refuse bien évidemment le biberon donc la maman ne peut pas s’absenter ça fait 4 jours que je suis en période d’adaptation avec ce petit et vraiment je vois pas le bout j’ai prolongé l’adaptation d’une semaine de plus mais j’y crois pas trop.

J’avais pris les parents en mars en entretien je les ai validés une semaine après pour débuter début juin je comprends pas pour la maman ne s’est pas préparée à mettre en place le biberon le pire c’est que j’ai l’impression qu’elle m’en demande trop

Donnez vos avis vos expériences et surtout des conseils bienveillants.

Merci à toutes et à tous
 

@Salsa94, je ne sais pas comment fait cette maman chez elle ? Mais peut être qu’elle devrait essayé de tirer son lait et que le papa donne le biberon au bébé pour arriver à lui faire prendre et qu’il s’y habitue.

Ici sur conseil de ma sage femme je n’avais pas donner de biberon avant ses 2 mois… mais quelle galère !!! Il n’a JAMAIS voulu prendre de biberon, mon mari essayé plusieurs fois, mais du coup le lait finissait à la poubelle ! On dit que le bébé risque de confondre le sein et le biberon mais pour le coup je n’aurai pas dû écouter la sage femme 😰

Une des mamans ici allaitait son bébé lorsque j’ai commencé et a introduit les biberons avant le début de la garde, donc tout s’est bien passer. Je ne sais quel âge a ce bébé ? Mais il faudrait essayer de voir avec elle pour que le papa tente de donner le biberon je pense 😉
 
Moi je n'aurai pas donné suite à ce contrat ou alors j'aurais accordé peut-être un mois aux parents pour introduire le bib avant de commencer l'accueil.
Ce n'est que mon avis parce que je connais mes capacités, je ne suis pas capable d'accueillir un enfant qui ne va pas pouvoir manger de la journée.
 
J'ai eu un bébé allaité, il n'a jamais confondu le sein et le biberon. Il faut juste que ce ne soit pas la maman qui donne le biberon, faire tester avec le papa d'abord, puis ensuite vous. Après il peut aussi y avoir d'autres contenants (cuillère, tasse, seringue etc.), c'est à voir avec la maman, c'est dommage qu'elle n'ait pas plus anticipé... mais est-elle prête ?

Pour l'adaptation, le bébé a t'il été seul avec vous, même un tout petit peu ? Il y a peut-être eu un traumatisme à la naissance qui fait que ce petit est encore très attaché à sa maman (et c'est réciproque), ce n'est pas forcément lié à l'allaitement. Il faudrait pouvoir verbaliser avec ce petit, mais vous ne détenez peut-être pas tout l'historique de cette famille. Bon courage à vous.
 
En crèche, quand le bb n'était pas sevré et refusé le biberon, on lui donnait un repas à la cuillère, légumes + préparation lactée pour nourrisson, la diversification pouvant être commencée vers 4 mois, par les parents. La maman peut continuer la tétée le matin et le soir et effectivement le papa peut donner les biberons en alternance soit le lait tiré de la maman soit lait maternisé mais hors la présence de la maman, au moins au début pour faire la transition avec vous. Il aurait été sage que la maman fasse le sevrage un mois avant qu'elle vous le confie mais sans doute n'était-elle pas prête ???
 
Bonjour, j’ai eu un bebe allaité qui refusait les bib aussi c’etait une catastrophe il hurlait , heureusement je l’avait que le matin il avait 3 mois et demi, maman et papa essayait a la maison mais il n’y avait rien a faire du coup avec accord du pediatre je lui donnais des yaourt au lait infantile, comme il venait que le matin cela ne posait pas de probleme car il avait le reste de son lait a la maison .
Mais maintenant je precise bien au entretien que si les parents n’ont pas fait la transition je ne pourrais pas prendre bebe temps qu’il n’ai pas sevré car c’est la galere pour tout le monde, l’ass mat , le bebe qui a faim et les autres enfants qui subissent les cris.
 
C’est super l’allaitement mais tout le monde n’est pas à l’aise avec ça je ne me verrai pas accepter ça avec une maman .
D’ailleurs quand j’étais au parc d’attraction en ressortant d’un manège une mère allaitait son enfant sur l’escalier on voyait toute sa poitrine . L’enfant avait je pense 18 mois minimum. Donc elle prenait quasi Toute la marche du grand n’importe quoi elle aurait pu se pousser quoi . Je me suis dit le premier qui tombe dérape escalier se ramasse sur le gamin et elle … bon le choc amorti avec son airbag 🤣mais voilà on peut conjuguer allaitement et discrétion qd mm .😅
 
J'ai eu des enfants allaités.
Quand ils ne sont pas ''préparés" en amont, c'est assez compliqué pour eux.
J'insiste bien auprès des parents pour leur expliquer qu'ils doivent mettre en place le biberon ou autre pour ne pas mettre en difficulté leur enfant quand il sera en accueil collectif.
Le dernier enfant en date qui a maintenant 10 mois, était allaité exclusivement quand on a commencé l'accueil : le sparents ont suivi mes conseils à la lettre, et bien l'adaptation s'est déroulée sans accroc.
 
Je fais exactement comme vous Ombrine.
Sinon je refuse l'accueil.
Parce que un enfant qui a faim ne dormira pas non plus, ainsi de suite...
 
Bonjour,

Certains enfants ne veulent pas du biberon. Ma propre fille a toujours refusé le biberon, je l'ai allaité jusqu'à ces 9 mois, avec une diversification à la cuillère. Elle refusait également la teuteute.

Je suis sur qu'elle était déjà écolo, pas de plastique :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
Je confirme que c’est hyper compliqué si la mise au biberon avec le lait maternel tiré n’a pas été initiée avant l’accueil.
Il faudrait que cette maman mette à contribution le papa pour l’habituer au biberon. Et cela pour vous facilitera la prise en charge.

J’ai eu ce souci avec un bébé de 10 semaines accueilli il y a une dizaine d’années. Il fallait que je lui propose le biberon presque toutes les heures parce qu’il ne prenait qu’à peine 10 ml sur les 30.
On avait même essayé avec d’embout voire une seringue (proposition venant des parents tous deux médecins).
De plus la maman passait 2 fois dans la journée pour l’allaiter et c’est seulement quand la maman l’allaitait qu’il pouvait s’endormir. C’était très très compliqué!

Depuis, j’informe les parents de faire le nécessaire avant l’accueil et si, ce nécessaire n’est pas fait, je ne donne pas suite à l’accueil.
Bon courage!
 
Pourquoi conjuguer allaitement et discrétion @Baba au rhum ?
Faut se cacher pour nourrir son enfant ?
On cache les enfants qui ont la tétine à la bouche, et ceux qui prennent le biberon en pleine journée au parc ?

Le sein tété que tu vois n'est autre qu'une partie du corps de la maman, que la nature , magie, a doté d'un pouvoir nourrissant, apaisant, hydratant, guérissant même parfois...

Qu'elle prenne toute la place sur la marche oui c'est un problème, mais parler de son airbag, je suis vraiment choquée de lire ça, désolée, pourtant j'adore la dérision.

Elle n'a pas choisi la taille de sa poitrine.

Et souvent j'ai remarqué que les personnes qui sont choquées de voir une maman allaiter en rajoutent en disant qu'on voit tout son sein. Hé bien ne regarde pas si les seins sont tant sexualisés dans ton esprit qu'ils devraient être cachés alors qu'ils sont justement à ce moment précis dans leur but premier.

Baba, quand même... tu m'avais habitué à plus drôle 😁😘
 
Pourquoi conjuguer allaitement et discrétion @Baba au rhum ?
Faut se cacher pour nourrir son enfant ?
On cache les enfants qui ont la tétine à la bouche, et ceux qui prennent le biberon en pleine journée au parc ?

Le sein tété que tu vois n'est autre qu'une partie du corps de la maman, que la nature , magie, a doté d'un pouvoir nourrissant, apaisant, hydratant, guérissant même parfois...

Qu'elle prenne toute la place sur la marche oui c'est un problème, mais parler de son airbag, je suis vraiment choquée de lire ça, désolée, pourtant j'adore la dérision.

Elle n'a pas choisi la taille de sa poitrine.

Et souvent j'ai remarqué que les personnes qui sont choquées de voir une maman allaiter en rajoutent en disant qu'on voit tout son sein. Hé bien ne regarde pas si les seins sont tant sexualisés dans ton esprit qu'ils devraient être cachés alors qu'ils sont justement à ce moment précis dans leur but premier.

Baba, quand même... tu m'avais habitué à plus drôle 😁😘
C’est mon avis c’est comme ça . J’ai aussi allaité mais je me mettais un peu à l’écartd’une part pour le calme d’autre part pour éviter le regard gênant des hommes ok un sein c’est avant tout pour nourrir mais pas pour tous . Dans ce cas vivons nus ça n’est qu’un cul après tout 🤣🤣🤣
Ça serait drôle un parc d’attraction nudiste
Tiens en voilà une bonne idée .
Et dsl si air bag t’as choquée
Il faut faire attention aux mots oups
 
Je suis du meme avis que @Baba au rhum,
J’ai moi aussi allaiter et je m’arrangeais toujours pour me mettre a l'écart ou je cacher avec un lange, car pour moi cela reste malgré tout une partie intime de notre corp et tout le monde n’a pas besoin de le voir
 
Je suis du meme avis que @Baba au rhum,
J’ai moi aussi allaiter et je m’arrangeais toujours pour me mettre a l'écart ou je cacher avec un lange, car pour moi cela reste malgré tout une partie intime de notre corp et tout le monde n’a pas besoin de le voir
idem j'ai allaité jusqu'aux 2 ans de mes filles d'autant plus que maintenant avec les vêtements d'allaitement ben on ne voit rien du tout, je m'éloignais plus pour le calme
là si je comprend bien la maman était dans l'escalier, un passage, elle devait probablement gêner le passage... bref alors certes elle n'a pas a se cacher, mais elle peut aussi comprendre qu'elle n'a pas non plus a s'imposer quitte a gêner tout le monde (sans parler de la vue ;) )
 
@Baba au rhum

Tu es indécrottable ! Haha

C’est pour ça «qu’on » l’aime😍
Elle est drôle sur toute la ligne et n’a peur de rien ni de personne, elle assume.
Personnellement, j’aime bien les personnes comme Baba au rhum qui m’aident à me « décoincer» un peu🤣 (notamment dans ma pudeur).

C’est le genre de personne quelque soit leurs réactions et leurs critiques envers moi, je me sens apaisée😂

Elle et quelques poignées de personnes me retiennent sur ce forum🤣
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut