Balade avec 3 enfants qui marchent

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Valou64

Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
14
Bonjour, petite question concernant les balades. J’ai 3 enfants qui marchent bien et donc j’alterne dans la poussette double car la triple devient bien trop lourde avec 3 de 2 ans, je l’ai donc abandonné. Je souhaiterais à terme me passer également de la double pour les faire marcher tous car il y a toujours des crises pour celui qui reste à marcher et donc je dois me débrouiller à 1 main pour diriger la poussette. Comment feriez vous pour vous balader tous à pied en sécurité ? J’habite dans un village donc pas la circulation des villes mais quand même ça roule un peu.
 

Parfois les enfants des écoles marchent en tenant une corde à noeuds .
C'est peut être une idée à creuser .. enfin il faut avoir confiance en eux .
Si vous avez des petits fugueurs c'est plus risqué ..
 
Oui Ingride la bricoleuse ! Mais la file est alors surveillée par deux adultes : un enfant début de file et un à la fin .
Pour un assistant maternel seul ce n'est pas possible.
 
Quand je pars en balade avec les 4 , 2 à surveiller c'est pas évident donc j'ai acheté des bracelets que j'attache à la poussette, les enfants adorent.
J'avoue que je suis pas fan d'attacher les enfants mais c'est bien pratique car j'ai 2 fugueuses sur les 3 qui marchent.
Les PE eux sont content de mon achat :) ça les rassures vu les 2 louloutes qui n'obéissent jamais en balade avec les parents, moi elles m'obéissent plus que les PE :ROFLMAO: du coup certains en ont acheté aussi
 
Chez moi ils se donnent la main et me donnent la main. Je leur apprends tout petit (dès qu'ils commencent à marcher dans la rue) à tenir la poussette par une ficelle que j'ai attachée. Actuellement, je ne prends plus ma poussette car ils ont 2 ans et 2ans1/2. Ils se donnent la main et ils obéissent. Je n'ai jamais de problème. Je suis vigilente sur le fait qu'ils ne se lâchent pas. Quand on leur apprend tout petit ils prennent le pli et tout se passe bien. Ils sont tellement habitués qu'une fois j'ai eu une petite qui a eu un petit frère quand elle avait 6 ans. J'ai revu la maman quelques mois après la naissance et elle m'a dit que O n'avait pas perdu ses bonnes habitudes car même à 6 ans elle tenait encore la poussette de son petit frère !
Je ne les attachent pas personnellement je n'aime pas ça mais par contre ils doivent tenir la ficelle. S'ils la lâchent, je m'arrête immédiatement et on repart que quand ils la reprennent.
 
Je met 2 dans la poussettes, et 1 marcheur de chaque côté donc ça fait que 3;)
J'habite en campagne certains trottoirs sont assez large, je passe de lotissement en lotissement car très très peu de voiture (1 voiture sur 10 balades :) ) et dans ce cas on stoppe tout. Sinon on va dans 1 chemin à côté de chez moi et là je lâche les fauves :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
 
@Mam je faisait comme toi avant mais là mes 2 chippies sont costaud, et comme on devait aller au zoo avec mes collègues trop peur d'un perdre 1 donc j'ai acheté les bracelets malgrès mes réticences mais je t'avoue qu'aujourd'hui je suis contente.
Je les utilise quand j'ai les 4, quand j'ai que 2 ou 3 non sauf si n'obéisse plus
 
Bonjour
De septembre 2022 à la rentrée 2023, j'avais 3 accueillis marcheurs (2 ans, 2,5 ans et 3 ans).
Comme je n'ai pas 3 mains, un des 3 avait un harnais et était attaché à ma taille. Il y a environ 500 m à faire pour aller au parc de jeux mais rue de ville très fréquentée.
La puéricultrice m'a appelée un jour car quelqu'un (??????) lui avait rapporté ce fait. Elle m'a dit que ce n'était pas très correct...
Je lui ai demandé si elle avait une autre solution ; j'attends toujours sa réponse...
 
Le harnais personnellement ça a été validé par écrit par ma PMI à condition que les parents soient d'accord.
Je n'en avais qu'un mais les enfants se battaient pour l'avoir 😅
Alors chacun le sien maintenant.
 
Bonjour, par chez nous les puer nous le conseil justement pour éviter tout risque d'accident. j'étais rétissante comme beaucoup d'entre nous et lui dit une remarque faites par des passants : que je promenais mes animaux :mad: , elle m'a répondu : expliquez aux gens pourquoi on doit le faire, et c'est ce que je fait maintenant ;).
 
Merci pour vos retours. En fait, elles marchent très bien en tenant une poignée à la poussette sauf une qui ne veut pas, du coup je ne la lâche que dans les traverses et elle reste en poussette quand on est sur la route. Le problème c’est quand celles qui tiennent la poussette en décide autrement. Je peux en même une autre dans la poussette mais celle qui reste (la plus grande)fait le cirque et je dois la traîner car elle ne veut pas avancer, ni tenir la poussette et je maintiens la poussette d’une main avec les douleurs et difficultés que ça représente.
J’ai pensé au harnais mais en tenir 3 , ça va faire un peu musher 😂. Se tenir la main, j’ai confiance dans la mienne mais pas dans celle d’une petite
 
Je trouve que les bracelets sont un peu dangereux quand même car en spirale. Du coup, si on est sur un trottoir et que l'enfant décide de partir sur la route au moment où une voiture arrive il en a la possibilité. Sinon je trouve ce moyen bien car ça leur laisse quand même un peu de liberté lorsqu'on est dans des lieux tranquiles mais avec, comme toujours, vigilence +++
 
Bonjour, alors moi je n'abandonnerai pour rien au monde ma poussette double, toutes les fois où un enfant a fait une crise et qu'il ne voulait pas avancer, pas un seul pas et je me retrouvais à le porter, heureusement qu'à l'époque j'en avais que 2 ... je ne veux courir aucun risque même si les 3 marchent je prends la poussette et ils marchent avec les mains dessus après j'ai une poussette hyper souple. La dernière fois c'était pas une crise mais la petite avait des nouvelles chaussures qui lui ont fait mal, elle ne pouvait plus marcher la louloute ! Heureusement qu'il y avait la poussette !
 
Quand ils sont bien marcheurs, ( entre 2 et 3ans) et que je dois sortir sans poussette, je limites la distance à 1km maxi pour un aller-retour de 2h ( avec une bonne heure sur place dans le square) et je marche à leur rythme. Et quand ils sont 3, les deux plus grands se donnent la main et marchent sur le trottoir et je donne une main à l’un des grands puis, je marche en tenant fermement la main du troisième sur la chaussée face au danger (voir venir éventuellement une voiture) ou carrément un emprunte que des voies piétonnes.
Et quand j’ai un bébé, je prends ma poussette double.
Je limite les promenades à 3 par semaine et les deux autres jours ( lundi et vendredi), c’est le jardin et la terrasse.
Les voitures et/ les poussettes sur les trottoirs me rendent souvent la tâche plus difficile j’avoue.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut