Balade avec 3 enfants qui marchent

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je garde toujours ma poussette par sécurité , ça n empêche en rien les enfants de marcher , j ai de chaque côté des sangles avec poignées pour mettre leurs mains qu ils tiennent , si je juge que l endroit où je passe est risqué j en met un dans la poussette pour pouvoir à tout instant « attraper » ceux qui voudraient fuguer
Une fois je me promenais et j ai croisé une collègue , on a marcher un bout ensemble , elle n avait pas de poussette et un de ses petits est tombé et s est arraché le genoux ça pissait le sang , elle a été bien contente que je puisse mettre son Loulou dans ma poussette le temps de rentrer vite chez elle
Je pense qu avec des tout petits , qui même marche bien , un double sécurité vaut mieux qu un et la poussette est ce qu il y a de plus sécuritaire , un petit fatigué a aussi le droit de s assoir même si nounou a envie elle de continuer sa ballade 😊
Donc moi c est poussette pour toutes sorties même si elle ne doit pas forcément servir 😊
 

Bonsoir,
Après vive recommandation de la part de la puériculture lors de son passage suite à un déménagement, j'ai opté pour un joli harnais.
Je venais de quitter une grande ville pour une petite commune. Elle m'avait dit ceci : dans la grande ville vous circuliez sur de larges rues, ici, elles sont beaucoup plus étroites, si un jour, un enfant vous échappe, les parents ne font feront pas le moindre cadeau.

Depuis, j'applique. Au début, j'étais pas très emballée car j'ai des aprioris sur cette accessoire, à présent j'assume totalement.
J'exige des enfants de tenir la poussette, sinon, adieu la promenade, le RPE, le parc et je sécurise avec le harnais. J'en informe toujours les parents avant signature du contrat en expliquant de ce qui la puéricultrice, l'accord est toujours donné.
Aucun enfant refuse. Il suffit de le présenter de manière ludique et de dire qu'ils sont beaux ainsi. :)
 
Bonsoir Euphrasie,
Je ne savais pas que c’est possible Ainsi en France, cela m’a fait très bizarre lorsque j’ai croisé il y a 2 ans des parents traîner ainsi leurs enfants à San Francisco😳. J’étais bouche B en me disant tiens les américains, toujours dans la démesure 😛
Très bizarre de traîner des enfants ( des humains) de la sorte ou c’est moi qui ne suis pas à la page🤣
Concernant la sécurité, c’est sûr que c’est bien plus sécurisant que de leur demander de tenir la poussette, mais avec le harnais, il y a tout de même le risque qu’ils se prennent en sandwich non?
 
Je l'ai fait pour mon fils aîné un vrai speedy Gonzales et roi de l'évasion.
Le regard des autres je m'en fiche totalement !!! Mais d'une force !!!
Je me suis fait tellement peur avec lui que c'était cela ou l'hôpital psychiatrique.
J'ai privilégié sa sécurité et ma santé mentale.
Je n'ai aucun problème pour sécuriser ainsi mes autres enfants pourtant plus "dociles " (ouf !) et mes accueillis si nécessaire.
Cela n'a jamais posé problème avec mes employeurs.
 
Catie, je ne fais pas une critique mais, je pose juste des questions et comme j’en ai jamais croisé en France, je m’étais dit que c’est seulement aux USA.
Mais vraisemblablement, je suis la seule à ne pas connaître cette pratique en France.
De toutes manières, elle n’est pas pour moi (trop peur de faire tomber les enfants d’autrui).
 
Sincèrement on ne me dit rien avec mes loulous en harnais.

Comme dit plus haut je n'avais qu'un harnais et ils se battaient 😅
Maintenant chacun le sien. Ils sont fiers comme des paons
 
Coucou

J'ai une poussette double avec 2 harnais de sécurité accrochés de chaques côtés.
Je ne vois pas où est le mal, un loulou s'est déjà échappé sans crier garde.
La peur de ma vie.
J'ai tout de suite investi dans ces harnais.
Si nous nous trouvons dans un coin calme sans route je les détache autrement : harnais = sécurité +++.
Le regard des autres je m'en contrefiche, tout ce qui m'importe c'est le bien être des loulous donc leur sécurité.
J'ai croisé un vieux un jour qui était outré de voir le loulou attaché je ne sais pas ce qu'il marronait pas eu ni le temps ni l'envie de me prendre la tête...
 
Jeanine1 j'ai bien compris ne t'inquiètes pas.
Au royaume uni c'est très répandu par exemple.
Et c'est en rentrant d'un weekend à Londres qu'à l'époque j'ai sauté le pas.
 
Zolie, il n’y a absolument aucun mal rassure-toi.
Et en ce qui concerne le vieux que tu as croisé, tu as bien fait de ne pas te prendre la tête.
« le chien aboie, la caravane passe »
 
Catie ça a peu être été une mode un moment donner a Londres mais plus maintenant

Ma fille habite Londres et n'a jamais vue d enfants tenue en harnais et moi non plus quand j y vais
 
Mon fils aîné à bientôt 28 ans.
Et je confirme que c'est bien là que j'ai pris l'idée car je n'avais pas vu ceci ailleurs jusque là.
 
Je ne met pas du tout ta parole en doute catie 😉
En 28 ans les choses changent , je n ai jamais vue à Londres un enfant en harnais ni même en France d ailleurs, je dis pas qu il y en a pas juste jamais vue
 
J'ai eu un enfant intenable, j'ai acheté un harnais, maintenant, je pense que je l'utisiserai pour les débuts ou les enfants marchent, le temps qu'ils comprennent bien qu'il ne faut pas lacher la poussette.
On attache les enfants dans le transat, siege auto, cosy, poussette et chaise haute, pour leur sécurité et au moment où ils risquent de courir sur la route, on ne le fait pas? Cela mérite réflexion.
Si beaucoup d'enfants tiennent bien la poussette, nous avons de plus en plus d'enfants difficiles à gérer.
 
Je crois surtout l'utilisation du harnais pour les enfants est désormais mal vu.
Dans mon entourage, il y a une seule Assmat qui utilise un harnais très discret et d' ailleurs c'est l'une des rares qui accueillent 4 enfants.
Samedi j' étais à une formation en présentiel et j'ai appris que désormais, le fait de passer la cuillère sur la bouche de l'enfant pour retirer la nourriture qui déborde est une douce violence . On en apprend tous les jours😱
 
Je n'ai jamais vu d'enfant avec un harnais mais ça ne me choquerait pas.
Finalement qu'est-ce qui est le mieux pour un petit qui marche mais qui ne tient pas correctement la poussette : l'attacher dans la poussette où il n'aura aucune liberté de mouvement ou lui passer un harnais et le laisser marcher?
 
C'est tout à fait cela, j'ai un petit de 18 mois qui veut marcher mais qui n'en fait qu'à sa tête, il refusait de tenir la poussette et hurlait si j'osais le mettre dedans, donc, harnais...au début, il a tenté des esquives mais il s'est rendu compte qu'il ne pouvait aller loin et s'est vite assagi, maintenant, il tient la poussette, toujours avec le harnais pour l'instant car il est vraiment imprévisible.
 
j'ai appris que désormais, le fait de passer la cuillère sur la bouche de l'enfant pour retirer la nourriture qui déborde est une douce violence .
c'est pas nouveau :)
J'utilise moi aussi des sacs à dos harnais, pour les plus récalcitrant, en tout cas au début.
 
J' avoue que je l'ignorais.
Avec ma cuillère en silicone d'une marque bien connue, je ne vois pas la violence.
 
J'ai déjà entendu pour la cuillère, mais comment on fait, on le laisse manger et en mettre partout sans apprendre à manger proprement ? Même les cultures qui mangent avec leur main mange proprement.

Je suis peut être vielle école ou pas à la mode, mais à un moment faut arreter avec toutes ses "lubies" éduquer ne veut pas dire martyriser, frapper, humilier. Pour bien grandir il y'a les bases qui font un adulte.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut