Baba’s News

@Baba au rhum
« …une est devenue une amie .
On a presque versé une larme ce soir et un gros câlin . »

Bonjour ma chère Baba au rhum,
Cela ne m’étonne pas qu’elle devienne ton amie et qu’elle verse des larmes après si peu de temps.😻
Moi, je verse du sang avec 2 ans en ta compagnie virtuelle🤣🤣🤣

Bon, je partage votre joie à toutes les deux. mais garde un peu de larmes pour tous ces futurs petits de maternelle. Je suis certaine que tu vas les arroser tous les jours de fou-rires mais les larmes, en as-tu autant que les rires?
Je te souhaite beaucoup d’épanouissement dans tous les cas.
Merveilleuse journée dominicale à toi!
😘
Tu verses du sang ? lol ne te scarifie pas pour moi 🤣🤣🤣
Je passe vite du rire aux larmes de toutes façons après j’essaie de me contenir pour les pleurs ça c’est sûr 🤣
Belle journée à toi aussi 😘😘

@Baba au rhum
Oui j'avais vraiment pitié pour ces petits qui ne mangeaient pas ! Ils restaient toutes la journée avec un simple morceau de pain sec dans le ventre 😢. Ca fendait le coeur car c'était des petits d'un peu plus de 2 ans donc ceux qu'on a encore souvent chez nous ! C'est vraiment petit pour faire une journée complète à l'école avec catine et garderie.
Pendant la journée, j'était avec un super instit ce qui était top !
Mais à part ça comme je vous dit c'était une super expérience que je suis prête à renouveler.
Si je n'ai toujours rien lorsque j'aurai fini mes travaux je retenterai vers cette voie
Je vous souhaite que ça aboutisse 🤞

@Baba au rhum
Oui j'avais vraiment pitié pour ces petits qui ne mangeaient pas ! Ils restaient toutes la journée avec un simple morceau de pain sec dans le ventre 😢. Ca fendait le coeur car c'était des petits d'un peu plus de 2 ans donc ceux qu'on a encore souvent chez nous ! C'est vraiment petit pour faire une journée complète à l'école avec catine et garderie.
Pendant la journée, j'était avec un super instit ce qui était top !
Mais à part ça comme je vous dit c'était une super expérience que je suis prête à renouveler.
Si je n'ai toujours rien lorsque j'aurai fini mes travaux je retenterai vers cette voie
Je vous souhaite que ça aboutisse 🤞
Oui ça fait pitié je comprends ton ressenti .
Oui l’instit y fait bcp vu qu’on travaille avec lui . Vaut mieux bien tomber . Lol
Je vous dirai la suite des événements 😊
Merci

• J'aime
Réactions: Man
@Man
« Ce que j'ai trouvé un peu cruel c'est qu'il y avait des toutdes tout petits qui ne mangeaient pas tellement tout seul. J'ai voulu les aider comme on fait avec nos accueillis et là on m'a dit qu'il ne fallait pas le faire qu'ils devaient se débrouiller tout seul. J'ai trouvé ça un peu dur car certains mangeaient juste un bout de pain du coup ! »

C’est sympa de ta part d’essayer de vouloir les aider. Mais, certaines insistent beaucoup au point où des enfants craquent et les conséquences peuvent être
« dangereuses »
J’ai une nièce qui en a gardé un horrible souvenir même à 45 ans aujourd’hui, elle en reparle. 😞
Je te raconte:
Elle avait 3 ans et n’aime (jusqu’à présent) pas la viande. Sa maman l’avait signalé en disant de ne pas l’obliger à en manger.
Mais tu sais, une nouvelle ATSEM l’a forcée chaque fois le steak au menu et elle a toujours refusé. Un jour, la petite n’en pouvait plus qu’on la force et tu sais ce qu’elle a fait? Elle a pris une bouchée dans et l’a poussée au fond de la joue et l’a gardée jusqu’à la fin de la journée. 🙄
Quand sa maman était venue la récupérer à la sortie de l’école, elle parlait bizarrement et la maman s’est inquiétée mais elle a attendu d’être à la maison pour discuter avec sa fille.
La petite a ouvert sa boucle et lui a raconté l’histoire. 🥲
La maman lui a dit mais, pourquoi tu l’avais pas crachée dans ton mouchoir (tu en as toujours dans ta poche)?
La petite a répondu:
« Elle m’aurait vue » et cela a été sa réponse à toutes les suggestions/ questions de la maman bref…
Sa maman pédiatre pourtant a eu du mal à la raisonner..
C’est étonnant d’un enfant de 3 ans mais celle-ci est une surdouée (on lui a fait sauter 2 classes dans sa scolarité; elle aujourd’hui pharmacienne et directrice d‘un grand laboratoire pharmaceutique international). Juste pour dire qu’elle a su dépasser ce «trauma ».

Donc les écoles maternelles ont besoin des personnes comme toi et Baba au rhum pour éviter ces genres de comportements de la part des adultes prenant en charge des petits. Puissent vos futurs collègues prennent exemple sur vous! 😂

Oui je comprends les enfants qui n'aime pas et évidemment il ne faut pas les forcer ! Là c'était des petits qui étaient déjà très fatigués de leur passage en garderie le matin et de leur matinée d'école et qui n'avaient plus la force de manger. Ils ne voulaient qu'une chose c'était d'aller au lit. Les pauvres loulous faisaient pitié et je n'avais qu'une envie c'était de les aider et dans ces moments là ça fait vraiment mal au coeur de devoir les laisser sans pouvoir leur apporter notre aide

Bonsoir, avant d'être ass mat, j'ai été "animatrice de restauration scolaire", je m'occupais des petits de maternelle à la cantine, que j'aidais à couper leur viande si nécessaire, et même a finir leurs assiettes qd ils n'y arrivaient pas, et il était hors de question que l'on m'en empêche : ils ont à peine 3ans et on leur demande de savoir tout faire.... n'importe quoi ces ATSEM !!!

Bonjour
Retour de mon entretien expédié en 10 min .Je pense que c’est mauvais signe .
Bon moi j’étais à l’aise mais les femmes moins . Une souriante l’autre moins .
J’aurai une réponse rapidement .
On est pas nombreuses sur le coup que 3 . Mais un entretien si rapide ça me laisse perplexe 🤣
J’ai sorti une ou deux conneries pour se détendre le string mais ça n’a pas fonctionné…
Portaient t elles un slip classique ?
Mystère et boule de gomme
Je viendrai vous en dire plus bientôt .

Ou alors peut être n'en portaient elles pas du tout ... 🤔😁🩲
le rêve de mon mari...
son rêve va t'il se réaliser ? un jour peut être ? en hiver pas moyen j'aime pô avoir les lèvres gercées... :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
oups désolée je m'égare... la faute à qui ? encore une gorgée de café suicidée sur le chat... 🤪😂:sneaky: (vengeance quand tu nous tiens...)

Bonjour @Baba au rhum
Le fait de n'être que 3 sur le poste et que l'entretien ait duré que 10 mn montre en main,
N'augure rien de bon mais bon sait on jamais,
Des fois on peut se tromper sur l'impression que nous pouvons avoir, car si ça se trouve vous serez choisi et vous aurez un meilleur contact avec celle qui vous paraissait coincée, que celle qui a été réceptive à votre humour.
Du coup êtes vous toujours emballée pour ce poste ?

Bonjour @Baba au rhum
Le fait de n'être que 3 sur le poste et que l'entretien ait duré que 10 mn montre en main,
N'augure rien de bon mais bon sait on jamais,
Des fois on peut se tromper sur l'impression que nous pouvons avoir, car si ça se trouve vous serez choisi et vous aurez un meilleur contact avec celle qui vous paraissait coincée, que celle qui a été réceptive à votre humour.
Du coup êtes vous toujours emballée pour ce poste ?
Coucou
Oui le poste m’intéresse et je l’ai fait savoir .
Je pense aussi que c’est mal engagé vu la rapidité du truc.
Soit je ne leur pas plu mais une était séduite qd mm lol
Soit pour eux vu que ce n’est que pour un remplacement ce n’est pas très important .
Car de toute manière je travaillerai avec deux instits et pas elles .
L’avenir nous le dira mais je pars dans l’idée que c’est plutôt non.
Mes autres entretiens qui ont été concluants ont tous duréS plus longtemps quasi une heure . Sauf celui où moi j’étais pas emballée une fois les horaires annoncées. Je me suis tue ( chose rare 🤣) pour déguerpir car je ne voulais pas y travailler .
Après la la dame m’a qd mm demandé si j’attendais d’autres réponses d’ailleurs j’ai dit oui mais que cet emploi est prioritaire à mes yeux . Et quand elle m’a raccompagné m’a dit à bientôt peut être …
Mais c’est plus les 10 min d’entretien qui me laissent penser que c’est non .
lol

@Baba au rhum

Théoriquement ce n'est pas très bon signe,
Mais bon c'est fait il n'y a plus qu'à attendre,
Psychologiquement vous vous attendez au pire, dans un cas vous serez agréablement surprise et dans l'autre la déception sera mieux digérer, on va dire ça comme ça.
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort.
Même si c'est facile à dire mais c'est très vrai.

Vous avez la santé, et c'est le principale et puis moi je me dis toujours tout est écrit d'avance ce qui doit se faire se réalisent pour le meilleur ou pour le pire d'ailleurs, le pire nous aide à apprendre de nos erreur, de nous corriger et devenir meilleur. Donc attendons, j'espere sincèrement que vous finirez par avoir ce que vous souhaitez.

C'est pour combien de temps le
remplacement ?

Ceci dit je me mets à votre place et je comprends votre réaction surtout que ce n'est pas le premier entretien que vous faites.

@Baba au rhum

Théoriquement ce n'est pas très bon signe,
Mais bon c'est fait il n'y a plus qu'à attendre,
Psychologiquement vous vous attendez au pire, dans un cas vous serez agréablement surprise et dans l'autre la déception sera mieux digérer, on va dire ça comme ça.
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort.
Même si c'est facile à dire mais c'est très vrai.

Vous avez la santé, et c'est le principale et puis moi je me dis toujours tout est écrit d'avance ce qui doit se faire se réalisent pour le meilleur ou pour le pire d'ailleurs, le pire nous aide à apprendre de nos erreur, de nous corriger et devenir meilleur. Donc attendons, j'espere sincèrement que vous finirez par avoir ce que vous souhaitez.

C'est pour combien de temps le
remplacement ?

Ceci dit je me mets à votre place et je comprends votre réaction surtout que ce n'est pas le premier entretien que vous faites.
Merci pour vos gentils mots ☺️
CDD de 6 semaines .
Non je ne serai pas déçue plus que ça .
J’ai le temps de trouver qqch 👍

Super
Aller buvons le verre a moitié plein, santé !! 😉
C'est comme moi, depuis que j'ai une place qui s'est libérée au mois d'août j'ai du refuser au m

Désolée Post partie à l'insu de mon plein gré 🤣,
Donc je disais depuis août j'ai du refuser facile plus d'une vingtaine de propositions car je voulais lever le pied et reprendre en janvier finalement je ne reprendrai un 3eme que fin février, pas plus tard que hier j' ai refusé 2 propositions.
Pour le mois de septembre 2 places vont se libérer et je me dis que j'ai tellement refusé de propositions que je vais sûrement galérer pour la rentrée, mais bon je me dis, ce qui doit se faire, se fera et on verra bien , je reste confiante, d'ici là, j'ai le temps de mourir 10 fois 🤣.
Hé oui aujourd'hui on est là et demain on est plus là.
On est si peu de choses.
Bon sur ces paroles à prendre avec beaucoup de sagesse et de distance.
Il faut que je finisse de ranger mon bazard,
J'ai mes petits qui sont malades et je ne travaille pas depuis mercredi, j'ai profité pour ranger mes décos de Noël et je n'ai encore fini.

Sur ce bonne après midi à vous.😉

La pause est fini 😄

Oui tu as raison !
Ici je reprendrai une fois dans ma future maison si je l’obtient un jour 🤣
Allez moi un café là du mal à me bouger le popotin 😘
Bon après midi

Coucou
Oui le poste m’intéresse et je l’ai fait savoir .
Je pense aussi que c’est mal engagé vu la rapidité du truc.
Soit je ne leur pas plu mais une était séduite qd mm lol
Soit pour eux vu que ce n’est que pour un remplacement ce n’est pas très important .
Car de toute manière je travaillerai avec deux instits et pas elles .
L’avenir nous le dira mais je pars dans l’idée que c’est plutôt non.
Mes autres entretiens qui ont été concluants ont tous duréS plus longtemps quasi une heure . Sauf celui où moi j’étais pas emballée une fois les horaires annoncées. Je me suis tue ( chose rare 🤣) pour déguerpir car je ne voulais pas y travailler .
Après la la dame m’a qd mm demandé si j’attendais d’autres réponses d’ailleurs j’ai dit oui mais que cet emploi est prioritaire à mes yeux . Et quand elle m’a raccompagné m’a dit à bientôt peut être …
Mais c’est plus les 10 min d’entretien qui me laissent penser que c’est non .
lol
Je croise les doigts pour toi, il faut rester positive

Un petit coucou
Je n’ai pas été prise pour le poste datsem
Dommage
Par contre hier on voulait m’embaucher dans une cantine . Un peu mitigé au tel et je lui dis pas partante pour un cdi je préfère faire des remplacements. Il dit pas de souci merci de votre honnêteté. Je gère les 20 péri du secteurs si j’ai besoin de vous je vous appelle dans une semaine ou un mois selon les arrêts maladie .
Et même pas 2 h après il m’a proposé un remplacement pour être animatrice péri . J’ai commencé aujourd’hui 🤣
Ils m’ont embauché sans me voir en plus juste avec le cv . Tellement ils sont en pénurie de personnel à cause des arrêts .
C’est que ça pour qqes jours . Mais la directrice du péri m’a déjà demandé de revenir plus tard et que le directeur a bien gardé mon cv et a compris mon intérêt pour des missions courtes .
Voilà je suis contente l’équipe est sympa les enfants ça va ça déménage et je suis venue remplacer 2 personnes ! Je sais pas comment ils auraient géré sans personnel .

@Baba au rhum Est ce que du coup ils te demandent ton attestation d'honorabilité ? Parce que tu es en contact avec des enfants....

Je ne doute pas de tes compétences 🤣 mais je pense à mon fils qui fait périscolaire et centre de loisirs et ils peuvent aussi être confrontés à des remplaçants, j'aimerais bien me dire qu'ils ne prennent pas le premier qui a vu la lumière et qui est rentré....

@Baba au rhum Est ce que du coup ils te demandent ton attestation d'honorabilité ? Parce que tu es en contact avec des enfants....

Je ne doute pas de tes compétences 🤣 mais je pense à mon fils qui fait périscolaire et centre de loisirs et ils peuvent aussi être confrontés à des remplaçants, j'aimerais bien me dire qu'ils ne prennent pas le premier qui a vu la lumière et qui est rentré....
Oui oui t’inquiète
J’ai dû envoyer l’extrait de mon casier vierge 😊
Et puis avec mon cv j’ai de l’expérience dans la petite enfance et pas seulement en tant qu assmat .
Mais vu le contexte et l’urgence ils m’ont sauté dessus quand j’ai dit que je préfère faire un remplacement qu’un cdi .
😊

Sympa😉.. Par contre en remplacement, note bien tes heures (sur tel temps périscolaires, dans tel école..). Il est fréquent que des "oublis" arrive

Statistiques en ligne

Membres en ligne
67
Visiteurs en ligne
131
Total de visiteurs
198

Statistiques du forum

Discussions
9 727
Membres
10 192