Avis de taxe d'habitation 2023 en Mam

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

machtu

⭐⭐
Inscrit
16 Juin 2023
Messages
40
Bonjour, nous avons reçu hier un avis d imposition pour payer une taxe d habitation pour un montant de 2099e!
En activité depuis 13 ans c est la 1er fois que nous recevons cela.
Nous sommes locataires en ville d un appartement de 100m2 en Erp 5.
Hier soir on a fait un mail aux impôts pour avoir des explications sur cet envoi
Avez vous déjà reçu cela?
Il y a 6 mois on a déjà reçu une déclaration à remplir sur les sociétés... Est ce possible que ça soit une conséquence de ce document ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
 

Bonjour
Woww 😳 sa ne vaut pas le coup d'être en MAM entre les charges eau électricité loyer et la une taxe d'habitation comment vous vous y retrouver .

Y a des info sur internet sa doit être à partir de 2023 la taxe habitation en MAM .
 
Quel est le montant de la taxe pour ton logement personnel?
Si il est raccord avec cette taxe, le montant sera certainement à payer, si ils vous considèrent comme une entreprise, c'est une erreur, les MAM sont taxées au titre de la résidence secondaire, je pense qu'il va falloir les appeler.
Si les MAM devaient payer autant, je suis prête à parier que beaucoup d'entre elles fermeraient, en tout cas dans les secteurs à faible demande.
 
J'ai comme projet de faire mon étage du bas en MAM avec 2 collègues bien je pense que je vais déjà me renseigner à savoir si j'aurai aussi une taxe d'habitation .

Vu qu'au départ l'électricité et eau serons identique à mon utilisation du haut vu qu'on utilise déjà le bas en perso mais si je dois rajouter des taxe supplémentaire je vais finalement rester à exercer seule en haut

Franchement les crèches sont financer par l'état , le matériel puer aussi mais en MAM faut tout régler seule y a pas un souci la 😡
 
Et bien liline 17 les pauvres je les plains car si c'est taxé résidence secondaire ce n'est pas avantageux du tout. La taxe d'habitation résidence secondaire plafonne à des taux d'enfer. Normal ils se rattrapent par la perte de la disparition de la taxe d'habitation, faut bien qu'ils récupèrent le pognon quelque part. Ceci dit plus ça va et plus je me demande quel intérêt pour les collègues de travailler en MAM, car visiblement tout part en frais annexes, il ne doit pas leur rester grand chose en salaire.
 
Un agrément pour 4, un salaire sur 4 pour les frais de la MAM. Je connais plusieurs personnes de 2 MAMS c'est ce qu'elles me disent, sans parler des frais de transport, certaines font plusiers kms pour aller sur leur lieu de travail, j'en connais une assmat, elle fais 25 kms fois 2 par jour et sur 5 jours.
 
Pour être considéré comme résidence secondaire il faudrait que la maison appartiennent à une des AM
Sinon non
 
Je suis d'accord Landrine 10, mais les MAM sont considérés comme des locaux à usage professionnel et visiblement taxés de la même façon qu'une résidence secondaire, cela s'appelle les aberrations des bureaucrates des hautes sphères de l'état. Je pense que les collègues usent beaucoup d'heures, de "sueur"... pour pas grand chose, d'où ma question, est-ce bien rentable de travailler en MAM ? Bon ben après tout tant pis pour nos gouvernants, ça va avoir le même avenir que les assistantes maternelles, à la longue ça va aussi se déliter gentiment.
 
Intéressant ce sujet. J'ai fait des petites recherches. En effet les locaux mam semblent assujettis à la taxe d'habitation. Car les locaux d'une mam ne sont pas libres d'accès du fait de leur fonction axée sur l'accueil du jeune enfant. De fait le public ne peut pas y circuler librement. J'ai retrouvé un texte du sénat à ce sujet.
 
forcement tout ca n'incite pas a travailler en MAM ,trop de frais. et en plus il faut composer et travailler avec d'autre en esperant avoir les memes atomes crochus
 
Moi idem j ai acheté une seconde maison pour excercer mon métier mais seule .La semaine dernière taxe d'habitation .
Nous ne pouvons avoir qu'une résidence principale j ai appelé les impôts qui m ont dit que si je déclare le logement comme lieu de travail donc comme entreprise la taxe serait beaucoup plus élevée .Donc j ai gardé la résidence secondaire .Mais je vais payer et demander une exonération exceptionnelle .On ne sait jamais sur un malentendu ca peut passer :ROFLMAO: .
Vraiment nous n avons aucune aide .Pas de mutuelle pas de 13eme mois pas de chèques vacances ...
Perso je pense qu' a chaque contrat on devrait ajouter quelques euros style 20 ou 30 euros pour nous aider a payer la mutuelle .
 
Moi idem j ai acheté une seconde maison pour excercer mon métier mais seule .La semaine dernière taxe d'habitation .
Nous ne pouvons avoir qu'une résidence principale j ai appelé les impôts qui m ont dit que si je déclare le logement comme lieu de travail donc comme entreprise la taxe serait beaucoup plus élevée .Donc j ai gardé la résidence secondaire .Mais je vais payer et demander une exonération exceptionnelle .On ne sait jamais sur un malentendu ca peut passer :ROFLMAO: .
Vraiment nous n avons aucune aide .Pas de mutuelle pas de 13eme mois pas de chèques vacances ...
Perso je pense qu' a chaque contrat on devrait ajouter quelques euros style 20 ou 30 euros pour nous aider a payer la mutuelle .


@enniroc les chèques vacances on les a il faut en faire la demande à l'ircem
 
bidulle oui oui j ai fais la demande et je les ai eu .Mais ce que je veux dire c est qu on nous propose rien sauf si nous faisons la demande .
Bon courage
 
bonjour , j'ai commencé ma demande auprès de l' ircem pour les chèques vacances et le soucie c'est que sa me met pas disponible pour le moment, en sachant que j'avais commencé le diagnostic hier et que j'ai eu un problème de connexion.
Est ce pour ca ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut