Avez vous le droit de vous rencontrer ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion a99k
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je sors tous les jours avec les enfants. Je ne conçois pas qu'on laisse un enfant enfermé dans un même lieu toute une journée. J'habite une petite commune et je me promène avec une collègue. Ce n'est pas pour autant que nous n'avons pas l'oeil sur nos accueillis. Ils ont maintenant un peu plus de 2 ans et se donnent la main pour marcher et un me donne la main. Ils savent qu'il n'y a pas le droit de se lacher la main sauf quand nous arrivons dans un endroit où nous pouvons les laisser courrir un peu sans qu'ils s'éloignent. Je ne vais jamais au RPE car il faut s'inscrire et je n'aime pas prévoir à l'avance les activités que nous allons faire. Chez moi, les activités se fond au feeling de la journée et de l'entrain des petits.
S'il pleut vraiment trop qu'on ne peut pas rester dehors, je vais dans une animalerie dans la grande ville d'à côté pour leur montrer les animaux (bien sûr avec toutes les autorisations parentales). Je ne vais jamais chez ma collègue et elle ne vient jamais chez moi
 

Je sors tous les jours avec les enfants. Je ne conçois pas qu'on laisse un enfant enfermé dans un même lieu toute une journée. J'habite une petite commune et je me promène avec une collègue. Ce n'est pas pour autant que nous n'avons pas l'oeil sur nos accueillis. Ils ont maintenant un peu plus de 2 ans et se donnent la main pour marcher et un me donne la main. Ils savent qu'il n'y a pas le droit de se lacher la main sauf quand nous arrivons dans un endroit où nous pouvons les laisser courrir un peu sans qu'ils s'éloignent. Je ne vais jamais au RPE car il faut s'inscrire et je n'aime pas prévoir à l'avance les activités que nous allons faire. Chez moi, les activités se fond au feeling de la journée et de l'entrain des petits.
S'il pleut vraiment trop qu'on ne peut pas rester dehors, je vais dans une animalerie dans la grande ville d'à côté pour leur montrer les animaux (bien sûr avec toutes les autorisations parentales). Je ne vais jamais chez ma collègue et elle ne vient jamais chez moi
Il n'y a ni RPE ni bibliotheque, ni animalerie et pas non plus de marché près de chez moi. En tous cas pas à porter de jambes d'enfants .
 
Ingride la bricoleuse vous n'avez pas de véhicule ????
Ou est-ce un choix de ne pas l'utiliser?
Ce que je comprends tout-a-fait.
 
Bonjour,

Avant j'avais deux collègues qui venaient chez moi avec leurs petits, j'ai beaucoup de place et un très grand jardin sécurisé avec tout ce qu'il faut pour que les petits s'amusent. Et tout ça sous notre surveillance bien sûr.

Mais depuis quelques années j'ai arrêté, pas parce que c'était interdit (je suis une rebelle 😁 :p) mais parce que je me suis rendue compte qu'une de mes collègues, venait, s'installais, et restais sur son tél pendant que mon autre collègue et moi nous occupions des enfants :mad:, donc stop aux débordements.

Sinon, c'était super pour les petits, ils étaient heureux de ce retrouver.

Maintenant, plus personne, de toute façon j'ai revendu mon véhicule (trafic 7 places) pour un véhicule passion (4 places) 😁

Chez moi le RPE, veux dire voiture donc ......... je suis en campagne.

Je ne me sens pas seule contrairement à certaines, j'aime la tranquilité.
 
Faire 20 km pour se déplacer, je ne le fais plus.
Trop de km,essence le temps de mettre 4 enfants dans la voiture, attachés tout ça.
En retour, tout le monde dort les porter,réveiller,sieste cassée....cata.
Durant 7 ans les sièges constamment attachés donc mes ceintures de sécurité ne montent plus à leur place:p
 
J'ai la chance de pouvoir tout faire à pied: rpe, marché, bibliothèque, parcs, tout est à proximité. Tant mieux car je n'ai pas de voiture. En fait, je n'ai pas le permis...
 
Bonjour
Ici je sais qu’on peut en respectant le nombre accepté d’accueillis accordé dans le logement . Mais je ne le fais pas je préfère les rencontres en lieu neutre parc, promenade ou pique nique . Chacun gère son petit groupe comme il. L’entend est libre de partir quand c’est le moment .
Moi de risque de casser quelque chose que chez une collègue .
 
Bonjour, effectivement, il a toujours été interdit de se rendre chez une autre ass mat, sauf si nous ne dépassons pas l'agrément de celle qui accueille, a savoir si elle a un agrément pour 4 mais n'accueille que 3 enfants et vous 1 seul, dans ce cas, vous pouvez vous rendre chez elle. Sinon c'est un NON catégorique.
Sinon, faites comme nous, nous sommes dans un petit village et afin de pouvoir nous réunir, nous nous sommes montées en association. Ainsi, nous avons pu obtenir la salle des associations et la PMI est venue valider la salle. Nous avons pris une assurance (MAE 32.42€/an). Ainsi, nous nous réunissons tous les mardis matin, sans restriction, si ce n'est que nous devons toutes respecter notre agrément personnel. Les enfants s'éclatent et nous, nous pouvons échanger entre adultes. Cela fait un bien fou. Notre association a été crée en 2012. Nous avons acheté du matériel pour les enfants que nous laissons dans un placard qui nous a été attribué, nous organisons des activités manuelles, faisons venir des intervenants (marionnettes, conteuse...) que nous finançons avec une subvention de la mairie (au titre d'association), parfois du département et par une vente de plants de légumes que nous organisons tous les ans.
Donc si vous êtes plusieurs, que vous vous entendez bien, n'hésitez pas. Petite précision : toutes les ass mat du village n'ont pas souhaité se joindre à nous, il n'y a aucune obligation.
Voilà, bonne journée
 
En campagne ici. Je me balade très très souvent avec une de mes collègues, les enfants en poussettes ou à coté de nous. On va dans les chemins voir les moutons, cheval et âne,... oui on discute un peu mais on surveille les enfants aussi, on est ass mat on est multi-taches :ROFLMAO:

Je ne conçois pas mon boulot en restant enfermé et les enfants aussi tout le temps à la maison. Donc je prend la voiture pour me rendre au RPE, à l'association auquelle j'adhère, on fait des activités avec eux, des sorties, .... notre puer est au courant et trouve ça bien de se réunir avec les loulous. Notre assoc à 15 ans et jamais eu d'accident avec les loulous ni les ass mat🤣

Par contre aller chez mes collègues avec mes loulous non, et là la puer n'est pas d'accord non plus
 
C’ est la réalité,
A chaque promenade, on dirait une ville fantôme, :) :)
Pareillement, je n’ y vais pas chez les collègues.
Je les rencontre au parc ou à l’asso. et RPE si inscription.
Je préfère papoter en dehors des enfants car très vite ils ressentent, et on doit faire attention aux mots,
Les petites oreilles sont présent!
 
Chez moi nous n'avons pas le droit d'aller les une chez les autres et il n'y a pas d'assmats dans mon village, commune avec 12 hameaux éparpiller dans la campagne, on doit prendre la voiture pour tout faire, quand aux balades dans mon village les gens sont soit renfermé chez eux ou au travail. Un village dortoir au milieu de nul part. On va voir les poules, ânes, chevaux, moutons pas les humains !!!!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut