Comme en tout, je crois que l'on transmet bien ce que l'on aime nous même et qu'il ne faut pas se forcer.
J'aime beaucoup tout ce qui est manuel, alors la peinture par exemple est souvent au programme de nos journées, les enfants adorent le plus souvent et ce sont eux qui dès l'arrivée le matin réclament d'en faire.
Je rejoins
@ANNICK44 et
@caninou en utilisant le bon support, les bons outils, des pochoirs, du ruban de masquage, des gommettes, des tampons... les loulous peuvent faire de super trucs sans l'intervention de l'adulte pendant l'activité car c'est en amont que l'on a réfléchi à quelque chose d'adapté.
Il m'arrive régulièrement de faire des ateliers cuisine avec des petits sablés en forme de coeur ou autre selon l'occasion.
Le principal c'est de faire avec les enfants des choses que l'on aime et qu'ils aiment.
Je fais mon travail du mieux possible car c'est un travail que j'aime et que j'ai choisi, mais comme tout le monde, un mot gentil de la part des parents pour montrer qu'ils apprécient la façon dont je m'occupe de leur enfant, ce que nous faisons ensemble me fait plaisir et est aussi un encouragement à poursuivre dans la même direction.
100% de retour chez moi... mais si un parent ne disait rien je continuerais à proposer des activités aux enfants y compris aux fêtes car eux sont heureux de les faire et de les montrer et c'est le plus important.
Par contre pas de cadeau pour les tout petits, ils n'en font que quand ils sont en capacité de les faire eux mêmes.