Avez-vous des retours

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pour moi si on doit s'offrir quelque chose pour une reconnaissance d'enfant ensemble, il y a tous les autres jours de l'année. Là c'est l'enfant envers sa mère et pareil quand c'est la fête des pères. C'est comme les maris qui appellent leur femme "maman". Chacun sa place de mère ou d'épouse, on ne melànge pas, l'amour est là mais ce n'est pas le même.

chacune sa vision du moment que ça nous va.
 

En revanche l'autre jour, une collègue disposant d'une place pour la rentrée de septembre m'a dit qu'une maman avait refusé sa place car elle ne faisait pas d'activité type fête des mère, fête des père, c'est un comble non !
Bon pas grave pour le merci que je n'aurai pas, j'attends donc un magnifique cadeau pour mes fins de contrats :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: fin août.
Et je sais pas si je vais dire MERCI maman !
 
et oui des parents y tiennent, cela peut faire parti des critères de sélection :)
 
0/4. Et c est pas grave. On a juste passé un bon moment a fabriquer un cadeau. Et c est le principal, les éveiller et les occuper. Ca nous a pris toute la semaine . Vivement la fête des pères 😅
 
Le souci, quand on n'a pas de retour, c'est qu'en fait, on ne sait pas si le cadeau a atteint son destinataire !!Vendredi, sur 4, il y a eu 3 papas et une mamie qui sont venus chercher les enfants . Ont ils donné le cadeau où celui ci est il resté dans la voiture ? :ROFLMAO:

Pour moi, ce n'est pas vraiment une question de reconnaissance. J'estime que s'ils restent avec moi, c'est que mon travail les satisfait. Je fais mon travail et dans ce travail, il n'y a pas d'obligation de produire des dessins et des bricolages. Donc si je le fais pour des occasions particulières, c'est en plus, pour faire plaisir aux enfants ( qui souvent s'en fichent royalement et ce n'est pas eux, avant 2 ans et demi minimum qui vont réclamer de faire quelque chose). Par extension, ça fait (devrait faire) plaisir aux parents aussi. Le simple fait qu'il y ait un truc non habituel dans le sac devrait mener à une marque de politesse, de savoir vivre. C'est tout. Mais quand je vois que certains ne disent même pas merci quand il y a un petit cadeau pour l'enfant à Noël ou à son anniversaire.........................
 
En fait les parents trouvent normal qu'on fasse faire des activités pour la fête des mères ou des pères.
Pour eux c'est notre job pas besoin de dire quoi que ce soit.
Mais je revois des parents qui ont eu une autre assmat pour leur second et qui regrettent mes activités et mes loisirs créatifs.
Le sujet revient fréquemment.
 
Oui ce matin une des maman m'a dit que son cadeau était super joli. Avec mes trois accueillis nous avions fait un photophore à l'aide d'un pot de yaourt en verre plus petit gommettes plastiques et paillettes en forme de cœur de toutes les couleurs, les petits avez tous des paillettes dans les yeux quand ils ont vu les gommettes 😂 et bien sûr la petite bougie rouge chauffe plat senteur cerise. En général j'ai des retours assez positifs sur les petites réalisations maisons. Une fois une maman m'avait dit "vous êtes la reine du recyclage" oui je garde tout ce qui peut servir boites en carton des fromages et des paquets de biscuits, les papiers couleurs, pots divers... même les rouleaux d'essuie tout et papiers toilette ont une deuxième vie avec moi 😂
 
Et bien pour la première fois en 16 ans, aucun retour !! Peut être la maman que je verrai demain ?
J'ai fait un découpage en forme de papillon. Les petits avaient fait 4 empreintes de leurs mains sur les ailes d'un coté et collé des gommettes de couleurs vivent de l'autre.
Quand on sait ce que ça fait de découper et les aider à décoller des petites gommettes quand on fait de la rhizarthrose !!!!
Bon, ça ne m'empêchera pas de dormir, mais terminé, je ne ferai plus rien. En tout cas, pas pour les occasions spéciales. Les enfants continueront à barbouiller des feuilles, à coller des tucs, parce que ça, c'est pour eux, mais basta, plus rien pour les parents ou à ramener chez eux
 
Si dans les critères de choix on me demande si je fais des activités pour la fête des pères mères ou pâques, je préfère passer mon tour, car ces parents là n'ont absolument rien compris aux enfants.
Oui, je propose des activités créatives aux enfants, mais sans finalité, c'est de la découverte de l'éveil sensoriel.
De plus, je répondrais en cas de reproche de non cadeau, que je pensais que c'était papa qui voulait faire quelque chose avec bambinou pour maman, (et inversement), pour le plaisir d'avoir fait quelque chose ensemble pour maman d'amour et papa d'amour.....
Ce que mon gendre à fait pour ma fille et inversement.
ils sont parfaitement conscients des limites créatives de chérubin, et donc sont bien étonnés de voir les diverses créations que l'on peut voir sur divers sites, et se demandent bien si tous ces enfants sont des futurs picasso ou Dali...
 
C'est clair. Quand je vois de la peinture bien étalée uniformément, et sans dépasser et que l'assmat déclare haut et fort que c'est bibou, 18 mois, qui a fait ça, je n'y crois pas une seconde :ROFLMAO: Du coup, c'est clair que les réalisations des miens sont bof..... i
 
Bonjour,

Je ne fais pas non plus ni pour les mamans ni pour les papas ou papi ou mamie, généralement je ne connais pas les dates 😂.
Les parents ne m'en parlent même pas.
J'estime que si cadeau il doit y avoir, c'est à l'autre parent qui doit y penser, anticiper et préparer avec son enfant et passée un vrai moment avec son enfant.
Et si parent solo , je réviserais peut être mes positions.
idem perso, quand les filles étaient petites c'est mon mari qui faisaient avec les filles, pareil pour moi
noel et anniversaire pareil, je fais toujours faire a la petite, on passe un bon moment ensemble

cette année il n'a rien fait avec les filles, elles ont fait toutes seule (la plus jeune avec la maîtresse, que je vais remercier jeudi)
 
C'est clair. Quand je vois de la peinture bien étalée uniformément, et sans dépasser et que l'assmat déclare haut et fort que c'est bibou, 18 mois, qui a fait ça, je n'y crois pas une seconde :ROFLMAO: Du coup, c'est clair que les réalisations des miens sont bof..... i
Peinture au rouleau et Scotch de masquage!
Je peux t'assurer que cela marche et fait illusion ...
 
Alors moi au début je voulais faire des jolis cadeaux (puzzle photo, boule à paillette, ...) et puis au final je me suis dit que tout au long de l'année, parfois je fais des petites activités manuelles ou je donne les classeurs d'activités et certains parents s'en fiche.
Et puis tout au long de l'année, certains parents me gonflent.
Pas de remerciement à Noël chez certains...

Donc je m'étais mit une pression dingue pour faire de belle choses et en ressassant tout ça, j'ai dit stop.

Du coup j'ai fais des choses plus basiques et heureusement car sur 3 mamans une seule m'a envoyé un SMS dimanche en me disant qu'elle me remerciait et que j'avais toujours de bonnes idées.
Une m'a remercié lundi car je pense qu'elle ne voulait pas m'embêter dimanche et l'autre rien du tout.

Du coup c'est sans regret car vu la récompense que l'on a toute l'année avec certains parents ça ne donne pas envie de s'investir plus.
 
J'adapte le matériel selon l'âge, la peinture à l'éponge est génial pour les 2 ans, ça les amusent beaucoup et franchement le résultat est au top et cela même sans être un futur Picasso. J'ai une formation artistique et je sais que pinceaux (sauf gros pinceaux brosse) et compagnie avant 3 ans ce n'est même pas la peine d’espérer une résultat digne d'un tableau de musée, quoique en art contemporain peut être 😂 . Sauf si l'enfant a une certaine douance comme moi quand j'étais petite, à deux ans je maniais déjà pinceaux feutres et crayons avec habileté, mais pas de mérite mon père était artiste peintre (je suis tombée dedans). Mais si vous optez pour des outils qui éliminent en grande partie les difficultés que peuvent avoir les enfants et bien croyez moi sans les aider vous arrivez à de petites merveilles. Ceci dit je fais rarement des activités créatives avec les moins de 2 ans.
 
Alors nous sur nos 9 accueillis, 8 mamans nous ont remercié. Ça fait toujours plaisir. Certains papas nous ont également remercié chaleureusement. C'est touchant.
 
Mon petit loulou qui était malade la semaine dernière a ramené sa création (allégée un peu du coup du fait de son absence) hier soir. Comme sa maman travaillait du soir, il lui a donné ce matin avant de partir pour l'école. Dans la matinée, j'ai eu un message pour me remercier et me dire que ça lui faisait chaud au coeur et que petit loulou était très fier de le lui offrir ce matin. J'étais contente de savoir le plaisir que ça a procurer à petit loulou ainsi qu'à sa maman
 
Comme en tout, je crois que l'on transmet bien ce que l'on aime nous même et qu'il ne faut pas se forcer.
J'aime beaucoup tout ce qui est manuel, alors la peinture par exemple est souvent au programme de nos journées, les enfants adorent le plus souvent et ce sont eux qui dès l'arrivée le matin réclament d'en faire.
Je rejoins @ANNICK44 et @caninou en utilisant le bon support, les bons outils, des pochoirs, du ruban de masquage, des gommettes, des tampons... les loulous peuvent faire de super trucs sans l'intervention de l'adulte pendant l'activité car c'est en amont que l'on a réfléchi à quelque chose d'adapté.
Il m'arrive régulièrement de faire des ateliers cuisine avec des petits sablés en forme de coeur ou autre selon l'occasion.
Le principal c'est de faire avec les enfants des choses que l'on aime et qu'ils aiment.

Je fais mon travail du mieux possible car c'est un travail que j'aime et que j'ai choisi, mais comme tout le monde, un mot gentil de la part des parents pour montrer qu'ils apprécient la façon dont je m'occupe de leur enfant, ce que nous faisons ensemble me fait plaisir et est aussi un encouragement à poursuivre dans la même direction.

100% de retour chez moi... mais si un parent ne disait rien je continuerais à proposer des activités aux enfants y compris aux fêtes car eux sont heureux de les faire et de les montrer et c'est le plus important.

Par contre pas de cadeau pour les tout petits, ils n'en font que quand ils sont en capacité de les faire eux mêmes.
 
Voici nos réalisations avec nos loulous. Les plus grands ont peint le coeur en pochoir. Nounou tenait le coeur et les loulous ont peint à la peinture tampon.
Et nos bébés ont peint le coeur à la peinture aux doigts. Ils ont barbouillé partout, une scène de crime à la fin mais ils ont appréciés et c'était drôle. J'ai pris des petites vidéos quand ils étaient en train de réaliser leurs chefs d'oeuvres et envoyés aux papas pour que le jour J , les mamans puissent voir que leurs enfants avaient bel et bien réalisé l'oeuvre et ils y ont mis du coeur. Après nounou a customisé avec des petites décos et un petit texte sympa.
Je suis d'accord avec @noounouc , fait faire en fonction de ce qu'on aime sans se forcer. Le but, passer un moment sympa autour d'une activité découverte pour les plus petits ou une activité déjà maîtrisée pour les plus grands. Nos loulous étaient tous partants pour faire quelque-chose pour leur maman. Pas besoin de les forcer et la peinture ils adorent. Ensuite c'était peinture libre sur une feuille pour qu'ils finissent de s'amuser .
 

Pièces jointes

  • IMG_20240530_133657.jpg
    IMG_20240530_133657.jpg
    281,8 KB · Affichages: 28
  • IMG_20240530_133653.jpg
    IMG_20240530_133653.jpg
    356,1 KB · Affichages: 27

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut