Avez-vous des retours

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

1 merci sur 4..... Les petits se sont amusés à préparer le cadeau. C'est déjà ça......
Une petite ma dit il y a 3 semaines que ses parents avaient vendus un cadeau que j'avais fait à la petite pour son anniversaire et qu'ils n'avaient jamais utilisé...... Ça m'a vraiment fait de la peine
 

Bonjour

Alors moi je ne veux surtout pas de merci car même si évidemment j’ai participé à la mise en forme et proposé le thème de la création, ce sont bien les enfants qui ont participé et étaient heureux d’offrir un cadeau à maman confectionné de leurs mains. Donc pas de merci mais des retours positifs oui j’ai eu ce matin :-) c’est valorisant pour les enfants qui étaient très fiers de leur cadeau
 
J'estime qu'un merci est le minimum. On se doute bien que ce ne sont pas des enfants de quelques mois à 3 ans qui vont d'eux mêmes demander à faire quelque chose pour le fête des mères. Donc, cela vient bien de l'assmat qui va réfléchir, acheter le nécessaire , proposer aux enfants, les guider ou aider si nécessaire. Alors une simple marque de politesse, ce n'est tout de même pas cher payé. Quand un parent arrive avec un petite cadeau pour moi, même si c'est l'enfant qui me le donne, je sais bien que l'idée vient du parent et il me parait donc normal de dire merci au petit et au pe. L'inverse me semble être la base.
 
Bonjour

1 merci sur 5.

Et pourtant les mamans sont restées au moins 15 min pour le briefing du weekend......

Heureusement comme la dit une d en vous, quand j'ai dit aux petits ont va faire un cadeau pour maman, ils étaient ravis.

J'ai imprimé un coloriage fête des mères de taille 15' , ils sont gribouillés dessus mais à la peinture.

Je les ai encadré ça rendait super bien 😊.

Enfin pour moi🙄
 
Alors perso dans le sens inverse si c’est l’enfant qui m’offre quelque chose qu’il a fait je remercie uniquement l’enfant.
 
Bien sûr que je n'attends rien en retour, mais un simple merci fait très plaisir.
Pas grave, très bientôt fête des pères et la ils vont être surpris car je ne ferais rien.
Vraiment pas envie moi non plus.
 
Alors moi je ne fait plus rien, il y a des années a mes débuts, j'avais tjrs des remerciements pour l'investissement et l'originalité des créations... Un jour j'ai eu des critiques méchantes (ils avaient peint un pot de fleur ou j'avais planté une jolie plante) j'ai eu droit, a que c'etait moche et que ça collé au mains qd ils prenaient le pot.. Depuis ça m'a vacciné, je ne fait plus rien depuis 4 ans et c'est très bien comme ça
 
Bonjour les girls :) ,
J'ai eu les 2 remerciements des mamans .
Malgré que j'attendais rien en retour car j'ai adoré l'activité d'art qu'on a fait même si c'était un peu rater j'en ai bien rigoler .
Belle journée !
 
Au début je faisait des ateliers "fête des mères" et "fête des pères".

Mais ça c'était avant :ROFLMAO: :ROFLMAO: maintenant je ne fais plus rien.

Les parents ne réagissaient pas forcément donc basta (n) la plupart du temps c'était moi qui faisait, l'enfant n'en avait rien à faire et surtout ne comprenait pas pourquoi il devait faire ça :p:p

Je le dis aux entretiens, vous aurez suffisamment de "production" quand il sera en maternelle :ROFLMAO::ROFLMAO:

La seule fête des pères et mères que je fais, c'est lorsque c'est la première fois.
 
Alors moi je ne fait plus rien, il y a des années a mes débuts, j'avais tjrs des remerciements pour l'investissement et l'originalité des créations... Un jour j'ai eu des critiques méchantes (ils avaient peint un pot de fleur ou j'avais planté une jolie plante) j'ai eu droit, a que c'etait moche et que ça collé au mains qd ils prenaient le pot.. Depuis ça m'a vacciné, je ne fait plus rien depuis 4 ans et c'est très bien comme ça
Oui je comprend ton point de vue. Ne pas avoir de retour c’est pas grave mais avoir des retours culpabilisants c’est no way
 
Alors on attends rien mais ça reste une question de politesse de la par des parents
Et nous ne sommes pas obligée de faire quoi que soit ... c'est un plus
Par contre si on ne fait rien ...il y en a qui ne comprendrait pas !
Oui une famille m’a demandé si je faisait un « truc » pour la fête des grands parents. Je leur ai dit que celle-ci non je ne la fais pas je leur laisse :-) c’est super bien passé
 
Bonjour
Ce que je comprends :
L'enfant à fait un cadeau pour la fête des mères (la sienne), et je suppose que les mamans concernées ont fait gros bisous et un grand merci à leur bambin car c'est lui qui lui fait ce cadeau.
Pourquoi vous vous voudriez un merci ? Ce n'est pas vous qui avez fait un cadeau ? Non ?
Ai-je tout faux ??
😉😆😇
 
@Gluglu...
Voilà oups je n'ai pas pu résister c'est mon côté pénible !
J'ai vu un post l'autre jour sur une maman qui était choquée (première fête des mères pour elle donc je suppose bb de moins d'un an) de ne pas.avoir eu un cadeau !
Sa vilaine Am n'avait rien proposer à son bb comme activité !
Je m'inquiète pour cette génération qui.ne semble pas comprendre notre métier ni même les compétences de leur bb.
 
Moi j'ai fais pour les 3 et aucun merci donc je me tâte vraiment à ne rien faire pour la fête des pères .... Et ce n'est pas me "oh merci pour ce cadeau fabuleux"que l'on attend mais juste un merci de leur avoir fait faire une activité en lien avec cette fête pour marquer le coup
 
Bonjour,

Je ne fais pas non plus ni pour les mamans ni pour les papas ou papi ou mamie, généralement je ne connais pas les dates 😂.
Les parents ne m'en parlent même pas.
J'estime que si cadeau il doit y avoir, c'est à l'autre parent qui doit y penser, anticiper et préparer avec son enfant et passée un vrai moment avec son enfant.
Et si parent solo , je réviserais peut être mes positions.
 
Moi j'ai fais pour les 3 et aucun merci donc je me tâte vraiment à ne rien faire pour la fête des pères .... Et ce n'est pas me "oh merci pour ce cadeau fabuleux"que l'on attend mais juste un merci de leur avoir fait faire une activité en lien avec cette fête pour marquer le coup
Tu devrais quand même faire pour les papas, peut-être qu’eux te remercieront 😉
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut