Avez-vous des retours

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

1 merci sur 4..... Les petits se sont amusés à préparer le cadeau. C'est déjà ça......
Une petite ma dit il y a 3 semaines que ses parents avaient vendus un cadeau que j'avais fait à la petite pour son anniversaire et qu'ils n'avaient jamais utilisé...... Ça m'a vraiment fait de la peine
C'est vraiment triste de vendre un cadeau qui plus est n'a jamais servi 🥺

Maintenant je fais un cadeau pour l'anniversaire des enfants d'une valeur de 5€ alors qu'auparavant je pouvais mettre 15 à 20€.

Les enfants n'apprécie même pas la plupart du temps tellement ils ont de jouets à tout va et même pas un merci des parents comme ci c'était normal.
 

Bonjour,

Ici un des enfants était absent pendant 2 semaines donc je ne lui ai rien fait faire, par contre avec la maman nous nous sommes écrit dans le week end en nous souhaitant bonne fête.
1 autre j’ai donné le cadeau dans le sac, mais je n’ai pas eu de retour ni même un message hier, mais je m’en fiche un peu. C’est sûrement pas le meilleur cadeau mais avec un bébé à part faire soi même… il n’y a plus aucun intérêt.
Le 3eme, j’avais demandé au papa un tee shirt qu’on pouvait salit et qu’ils ne comptaient pas spécialement « se servir »
J’ai fait faire les empreintes de main devant en écrivant une petite phrase, et au dos empreintes de pied pour former des ailes de papillon et j’ai ensuite laissé le petit se régaler à peindre avec ses doigts sur tout le tee shirt, le plus long c’était pour débarbouiller 🤣 mais le grand adore la peinture et on a bien rit 🥰 une fois sec j’ai emballé le cadeau pour ne pas gâcher la surprise le soir à la maman. Elle était super gênée de ne pas m’avoir fait de cadeau mais comme je lui ai dis vous n’avez pas à m’en faire vous ne gardez pas mes enfants 😂
Dimanche matin j’avais un gentil message pour me remercier pour le beau cadeau 💝
Et me souhaiter une bonne fête ☺️
 
Ici nous célébrons la fête des parents le 1er juin.( 2 en 1) Je ferai un retour à ce moment là.
Et si pas" de merci" je ne le referai pas.
C'est aussi simple que cela.
 
@Emily ici j’ai fais un cadeau à un des enfants, j’ai eu un merci 1 mois plus tard 🤣
J’avais demandé des idées et j’ai « respecté » l’idée. Pour Noël je pense que le cadeau que j’avais pris n’avais pas emballé les parents non plus, pas de merci, rien. Même pas sûr qu’ils l’aient gardés 😅
Je fais des cadeaux parce que ça me fait plaisir mais c’est sur, mais si en face ils sont déçus parce qu’ils attendaient mieux alors autant ne plus rien faire c’est sûr…
 
Soit vous considérer que faire des cadeaux aux parents ou faire faire des cadeaux aux parents par leurs enfants fait partie de votre job et dans ce cas là vous n'avez pas à être remercier plus que d'habitude puisque vous faites simplement votre travail, soit vous considérer que c'est en plus de votre travail et dans ce cas cantonnez vous à faire simplement votre travail et vous ne serez pas déçues...
 
Oui et c'est bien agréable de savoir que ça a fait plaisir aux Parents mais on ne le dira jamais assez: faire faire cette activité aux enfants si on choisi de le faire doit être avant tout pour leur plaisir à eux les enfants, celui de faire quelque chose, celui d'offrir quelque chose et comme nous avons déjà ce plaisir que de constater leur fun à eux, le reste n'est que du bonus.
Précisément de la même façon qu'on nous avons satisfaction de leur proposer une activité (pas forcément productive), les différentes fêtes et traditions n'étant que des pretextes ou des sources d'inspirations.
 
Soit vous considérer que faire des cadeaux aux parents ou faire faire des cadeaux aux parents par leurs enfants fait partie de votre job et dans ce cas là vous n'avez pas à être remercier plus que d'habitude puisque vous faites simplement votre travail, soit vous considérer que c'est en plus de votre travail et dans ce cas cantonnez vous à faire simplement votre travail et vous ne serez pas déçues...
et bien j'apprécie d'être remerciée juste pour mon job.
Je fais simplement mon travail tous les jours, ce pourquoi je suis payée et pourtant les parents quand ils partent me disent merci :)
 
J'estime qu'un merci est le minimum. On se doute bien que ce ne sont pas des enfants de quelques mois à 3 ans qui vont d'eux mêmes demander à faire quelque chose pour le fête des mères. Donc, cela vient bien de l'assmat qui va réfléchir, acheter le nécessaire , proposer aux enfants, les guider ou aider si nécessaire. Alors une simple marque de politesse, ce n'est tout de même pas cher payé. Quand un parent arrive avec un petite cadeau pour moi, même si c'est l'enfant qui me le donne, je sais bien que l'idée vient du parent et il me parait donc normal de dire merci au petit et au pe. L'inverse me semble être la base.
Je partage ton avis: merci quant on est bien élevé, c'est le minimum syndical !
Personnellement, je fais toujours une activité pour cette occasion ( fonction de l'âge de l'enfant bien sur!).
Cette année, je n'ai pas dérogé à la règle.
Pour ce qui est des retours : la moitié m'a chaleureusement remercié, était très contente, et l'autre sans surprise comme d'habitude : rien! Ce n'est pas grave, cela ne m'empêche pas de continuer. Je sais juste où positionner ce parent sur l'échelle du savoir vivre...
 
@tatienounou 31

Je sais que vous attendez toutes un merci de la part des mamans-papas, mais, sans doute pensent-ils (à raison ?), que justement c'est le JOB !
On pourrait aussi penser que les activités que vous avez imaginées, faites (pour beaucoup de ce que je vois en production au RPE (j'y vais en analyse des pratiques), par vous, et non par l'enfant ou avec beaucoup beaucoup d'aide, sont pour vous dans ces cas particuliers, un moyen pour vous d'êtres reconnues, appréciées, valorisées ? un : regardez ce qu' ON (je dis on car c'est ce que je lis dans les post), à fait !!! est-ce que çà ne justifie pas mon salaire ?
Est-ce qu'au fond de vous (vraiment pensez y , ce n'est pas une critique car je comprends, mais un constat), vous avez besoin de cette reconnaissance par le cadeau et par le biais de l'enfant ?

Lorsque je dis VOUS, il s'agit des AMS pas d'une en particulier.
 
Faire un dessin et y coller des gommettes. Lire un poème pour maman ou papa au lieu du T'choupi habituel c'est juste une activité quotidienne comme une autre associée à une intention. Il en va de même à l'école et nous avons pour beaucoup d'entre nous des enfants en âge d'être scolarisés.
J'en fais de même avec mes accueillis pour "fêter" les saisons, un anniversaire par exemple.
La reconnaissance ? Pourquoi en attendre qui ne soit la simple expression de la plus élémentaire des politesse. Comme je dis merci à une vendeuse que je ne connais pas et que je ne reverrai jamais dans un magasin. Pourtant, elle aussi ne fait que son travail. Et la reconnaissance qu'elle en a c'est son salaire. Et bien moi j'y ajoute un, non ... deux bonus : un MERCI et un SOURIRE.
Nous parlons ici de codes sociaux qui, pour certains dont je fais partie, gardent, ont un sens.
Alors oui : un grand MERCI à tous ceux qui savent dire MERCI !
 
Et bien tu as raison @cathy64, moi même j'utilise ce mot au quotidien ! je ne saurais te dire combien de fois je vais le dire aujourd'hui.
 
2 sur 4.
La moitié et tjs les mêmes familles qui remercient
 
J'en avais un de malade toute la semaine dernière donc nous n'avons pas pu finir le petit cadeau commencé la semaine pécédente. Nous allons finir tout à l'heure après la sieste car le matin il va à l'école. Duc oup on fera un peu moins que prévu mais ce n'est pas grave ! Par contre petite canaille était toute fière vendredi de ramener son oeuvre à la maison. Ce matin j'ai été remerciée par la maman qui m'a dit que j'avais toujours de très bonnes idées pour les activitées manuelles de petits. Elle m'a dit que petite canaille lui a décrit en détail toute ce qu'elle a fait et qu'elle était fière d'expliquer à sa maman les différentes étapes (elle a 2 ans 1/2) . Ca m'a fait plaisir de savoir qu'elle racontait comment elle faisait telle ou telle chose
 
Faire un dessin et y coller des gommettes. Lire un poème pour maman ou papa au lieu du T'choupi habituel c'est juste une activité quotidienne comme une autre associée à une intention. Il en va de même à l'école et nous avons pour beaucoup d'entre nous des enfants en âge d'être scolarisés.
J'en fais de même avec mes accueillis pour "fêter" les saisons, un anniversaire par exemple.
La reconnaissance ? Pourquoi en attendre qui ne soit la simple expression de la plus élémentaire des politesse. Comme je dis merci à une vendeuse que je ne connais pas et que je ne reverrai jamais dans un magasin. Pourtant, elle aussi ne fait que son travail. Et la reconnaissance qu'elle en a c'est son salaire. Et bien moi j'y ajoute un, non ... deux bonus : un MERCI et un SOURIRE.
Nous parlons ici de codes sociaux qui, pour certains dont je fais partie, gardent, ont un sens.
Alors oui : un grand MERCI à tous ceux qui savent dire MERCI !
Merci pour cette jolie leçon de savoir vivre que je partage entièrement.
Et bien tu as raison @cathy64, moi même j'utilise ce mot au quotidien ! je ne saurais te dire combien de fois je vais le dire aujourd'hui.
J'ai remercié la maman d'une de mes accueillies qui me remerciait pour le cadeau de la fête des mamans !!!!
 
Sur 6 petits loups 2textos hier pour me remercier,(dont une fratrie) et 3 remerciement en arrivant se matin . C est agréable mais en soit je ne le fait pas pour sa
 
Moi j'ai eu des remerciements hier de lune
L'autre ma remercie jeudi quand j'ai donné l'enveloppe. J'étais très surprise de ne pas avoir de message hier.
Ce matin elle s'est excusée elle m'a dit qu'elle avait retrouvé l'enveloppe ce matin. Que ça l'avait profondément touchée etc.
Donc succès ici 😊
Je fais très simple. Une "œuvre" libre mise en avant avec un petit mot "de l'enfant"
 
Mesdames, ne vous attendez à rien et vous ne serez pas déçues 🤣
Je ne fais rien d'habitude pour la fête des mères... Cette année je m'y suis mise car il ne faisait que pleuvoir et ça pouvait les occuper 5 minutes. Comme ils ont entre 2 et 3 ans ils ont compris le sens du mot cadeau, avec des plus petits je n'aurais sans doute rien fait. Aussi, 2 d'entre eux ne seront plus là à la rentrée donc je ne me sentirai pas obligée de recommencer l'année prochaine...
Au final le jour où on a fait nos cartes il faisait beau mais pas grave...
Les petits ont donné leur cadeau le soir même à leurs mamans et ils ont tous eu un gros bisou. Moi non pas de bisou 🤣
Je suis un peu gênée quand je vois sur les réseaux sociaux des "cadeaux" faits par des enfants qui n'en comprennent pas le sens. Car oui nous sommes là pour faire plaisir aux enfants, pas aux parents.
Et je ne parle pas des bricolages sur des thèmes qui les dépassent complètement...

Bon vous l'aurez compris je ne suis pas bricolage du tout lol
 
Je n'attend pas de merci mais un simple mot pour dire qu'ils ont vu, c'est sympa, une reconnaissance. Je n'ai rien fait donc je n'ai rien reçu.

Je ne comprends pas l'idée de souhaiter une bonne fête des mères à nos employeurs, on le souhaite à sa propre mère (ou pas) mais c'est tout, c'est comme le conjoint qui offre quelque chose à sa conjointe parceque c'est la fête des mère, c'est sa conjointe pas sa mère.
 
En fait moi juste le fait d'écrire moi même "bonne fête maman" ça me gène car ça ne vient pas d'eux. J'ai pas dit qu'il fallait qu'ils l'écrivent eux mêmes hein ! C'est juste mon ressenti.
 
@sisi79 c'est comme le conjoint qui offre quelque chose à sa conjointe parceque c'est la fête des mère, c'est sa conjointe pas sa mère

J'ai toujours quelque chose avec mon mari et lui il a toujours quelque chose avec moi car je suis la maman de ses enfants et il est le papa de mes enfants. Bien sûr je ne suis pas sa mère et lui mon père mais c'est une reconnaissance ou plutôt une fierté d'avoir nos enfants ensembles
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut