Avez vous beaucoup de demande pour rentrée septembre 2024

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion zaza42
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

zaza42

⭐⭐⭐
Inscrit
16 Octobre 2022
Messages
116
Bonjour , actuellement période calme pour moi, je voudrais savoir si de vos cotés vous avez des demandes OU SI période calme aussi?
-la future lois sur le congés parental mieux réénuméré fait peut être réfléchir certains futurs parents?
 

Alors chez moi des demandes mais avec des petits contrats.
J'accepte de prendre un 32/27 h semaine avec un contrat, mais les 2 autres doivent être des contrats avec au moins 45h/semaine.
 
Par chez nous aucun appel ! ça fait 2 ans que ça dure. En 2 ans; il n'y a eu que 5 appels. Je finis un contrat à la fin du mois et mon autre accueillie part à l'école le matin à la rentrée de septembre. J'irai la chercher le midi à l'école les 1ers mois. Du coup je n'aurai qu'elle en septembre et toutes mes matinées de libres
 
Alors la dernière fois je m'inquiétais aussi de cette période très calme car habituellement dès le mois d'avril mai nous avions déjà beaucoup de demandes sur le secteur pour la rentrée de septembre

C'est tout l'inverse aujourdhui, car depuis 2 semaines
Je suis harcelée de messages et d'appels toute la journée
Rien qu'hier j'ai eu 3 demandes
Et que des contrats comme celui que je recherche donc je vous dis pas le dilemme
 
Pas beaucoup d'appels, j'en ai eu 3
Un contrat pour périscolaire
Un contrat 3 jours par semaine 25h
Un contrat avec parfois deux mois d'absences et à certaines périodes acceuil à 6h15

Rien d'intéressant, j'ai remarqué que les contrats sont sur 25h et 3 jours par semaine généralement car bien souvent les grands parents s'occupe du bébé un jour par semaine et maman a une journée.

Allant à l'école tous les jours beaucoup de grands parents s'occupent des petits enfants pour les emmener et les récupérer.
 
Et pour information je demande à chaque fois aux parents qui me contacte ou ils ont trouvé mes coordonnées .
et 9 fois sur 10 c'est sur le site monenfant.fr donc je vous encourage tous et toutes à mettre vos disponibilités à jour ainsi que votre projet d'accueil, pour augmenter vos chances de trouver des contrats

Car ici le RPE ne donne plus la liste des AM disponibles
Tous ce fait sur le site de la CAF
 
Les demandes se font plutôt rares, moins de naissances, plus de Mam…malheureusement c’est maintenant que je vais avoir des disponibilités et quand j’étais au complet le téléphone sonnait plusieurs fois par semaine sans parler des mails. Les quelques demandes sont majoritairement des 20h semaine, horaires variables, pas de jours fixes, des horaires atypiques, samedis travaillés…
 
Ici beaucoup de demandes. Sur ma commune et aussi de familles résidant sur les communes limitrophes.
Il y a une quinzaine de jours, j'ai reçu 3 familles pour 1 place disponible à partir de janvier 2025.
Pourtant une crèche privée (complète) ouvre en septembre et il y a une mam à quelques centaines de mètres de chez moi.
Pour autant je ne suis pas impactée.
Beaucoup de constructions en cours sur la commune. Et encore un nouveau lotissement vient d'être viabilisé.

Encore 4 ans et quelques mois avant la retraite.
 
en ce moment peu d'appels, mais je suis au complet depuis longtemps et pour longtemps, à la fin de l'hivers et au début du printemps, nous avons eu beaucoup de demandes.
Ici, on manque d'AM, les PE s'y prennent longtemps à l'avance, ce matin, j'ai eu une offre pour l'année prochaine.
 
J'en ai eu 2 en janvier, qui ont choisi plus proche
Et 3 en mai. J'en ai rencontré 2 et c'était les deux bonnes.
 
De la demande aussi pour moi!
Le comble est que je refuse car je suis dans une période où se profile un déménagement ...
 
Ici au moins un appel par jour mais malheureusement pour moi et pour eux, j’ai déjà fait mes choix dans la liste d’attente que j’avais.
Je regrette un peu parce que les horaires des appels actuels m’auraient mieux convenu. Je recherche 3 jours par semaine et de 8h à 17h max ( horaires de bureau
Bien dommage mais je me dois de respecter mes obligations morales même si je n’ai encore rien signé.

Moralité de l’histoire, il ne faut jamais se précipiter sur un contrat en donnant de l’espoir aux parents. Elle est pour moi cette moralité 🤪
 
Pas énormément d'appels mais suffisamment... Mais je ne travaillerai plus le mercredi à partir de la rentrée alors certains me passent sous le nez, normal.
Quelques appels par le Rpe, quelques contacts via site d'annonces, d'autres par mon site internet. Mais avec mon enfant.fr... jamais je crois.
J'aurai 2 places libres sur 3 à la rentrée, je ne sais pas encore si je vais compléter les 2, ça dépendra de ce que je trouve.
 
J ai la chance d avoir beaucoup de demandes. Depuis novembre 2023, je n ai plus de place d accueil disponible pour septembre 2024 et pour septembre 2025 mon unique place disponible est déjà réservée....
 
Pensez vous que le futur conges mieux réénuméré peux nous pénalisé ?
 
Bonjour
Des appels ou des messages, assez irrégulièrement, mais toujours pour le moment pour des besoins atypiques qui ne me correspondent pas.
 
@zaza42, pour ma part je ne pense pas. Ce congé est mieux rémunéré mais plus court. Nous avons déjà de plus en plus de propositions d'accueil pour des enfants de 6 mois ou plus.
 
Aucun appel .
Si un bb surprise de ma fratrie ne s’était pas pointé lol j’aurai été au chômage complet .
Bcp de collègues envisagent de changer de profession.
Même certaines Mams ont des dispos .
Pas assez de bébé et bcp de parents préfèrent encore la crèche …
Donc je verrai la suite mais si ça ne s’améliore pas je retournerai travailler à l’extérieur . Tout en conservant mon agrément .
Il y a déjà eu des périodes creuses mais jamais comme ça surtout que le nombre d’ Assmat a été divise maintenant par 3 voir par 4 .
 
DANS NA REGION, BEAUCOUP DE NOUNOUS SONT PATIES RETRAITE ET après le covid d autres ont changé de vocation mais les demandes sont quand même plus rares et le peu de propositions avec peu d heures.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut