Avenant comment faire pour ne pas y perdre trop.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

coco 72

⭐⭐⭐
Inscrit
29 Août 2022
Messages
138
Bonjour, petit L rentre à l école car 3 ans en octobre mais les P.E désirent une rentrée en douceur septembre uniquement les matins octobre 1 jour complet, novembre 2jrs, décembre 3 jrs puis janvier plus de garde Comment établir cet avenant sur 12 mois je vais y perdre beaucoup.Que feriez vous ?
 

Tant que l'enfant est chez moi, la mensualisation reste la même, ce n'est pas à moi de financer le projet éducatif des PE.
Au pire, ils te licencient en respectant ton préavis.
A ta place, je refuse l'avenant, soit ils continuent de te payer, soit ils te licencient.
 
Personnellement, je refuse ! Aller récupérer un enfant le midi à l'école, ce n'est pas toujours simple...
Des contraintes qui ne sont pas forcément compatibles avec l'accueil d'autres enfants.
 
Comme Liline17 je pense que c'est leur choix de vouloir faire "une adaptation" mais ce ne n'est pas qui doit la financer ... donc soit ils continuent de me rémunérer sans rien changer au contrat (et j'accepte le trajet d'école en contrepartie) soit il cherche une autre solution mais perso je ne vois pas pourquoi je devrais perdre du salaire autant chercher un nouveau contrat plein temps et il se débrouille avec une baby-sitter
 
alors déjà l'enfant aura 3 ans en septembre donc les parents auront jusqu'en octobre inclus le cmg complet donc hors de question que mon salaire diminue !


ils sont sur que l'école accepte cette scolarisation à la carte !?!?
 
Comme les collègues.
A titre personnel j'ai résolu la quadrature du cercle : je ne fais pas d'accueil en périscolaire.
 
Ils ne touchent plus d aides d après la maman c est l école qui propose ce planning les 4 enfants que je garde actuellement font tous leur rentrée j en ai 2 qui partent et 2 autres sur ce mode de fonctionnement sauf que l autre enfant je l aurais ensuite en périscolaire en janvier je suis en campagne peu de demandes pour l instant.
 
Si c'est un choix qu'il soit contraint ou pas : la mensualisation ne change pas ou je me mets au plafond CAF.
Je n'ai pas à savoir si les parents touchent des aides ou pas. Ce que j'ai à connaître ce sont mes revenus et mes charges.
N'auriez vous pas intérêt financièrement à vous faire licencier pour retrait d'enfant pour ces contrats et être ainsi disponible sans contraintes si une ou des propositions d'accueil se présentent en étant soutenue financièrement par les ARE de France Travail ?
Je ne juge pas ne connaissant pas votre situation.
Mais il ne faut pas "jouer contre son camp".
 
Ils ne touchent plus d aides d après la maman


totalement faux !

le cmg complet c'est jusqu'au 3 ans de l'enfant s'il est né entre septembre et décembre
ou jusqu'au 31 août s'il est né entre le 1 janvier et le 31 août

le crédit d'impôt c'est jusqu'au 31 décembre de l'année des 6 ans

donc soit la maman est très mal renseignée soit elle vous a menti !
 
petit L rentre à l école car 3 ans en octobre mais les P.E désirent une rentrée en douceur septembre uniquement les matins octobre 1 jour complet, novembre 2jrs, décembre 3 jrs puis janvier plus de garde Comment établir cet avenant sur 12 mois je vais y perdre beaucoup.Que feriez vous ?
Je ne fais rien.
Si le parent me propose un avenant, je refuse .
S'ils veulent une adaptation pour leur enfant, le contrat rest tel quel et il y aura des absences pour convenance perso.
Et je ne fais pas les aller retour à l'école, donc à eux de s'organiser pour amener leur enfant chez moi :)
 
"Ils ne touchent plus d aides d après la maman"

Un PE qui a l'audace de me mentir c'est un grand "non" car c'est evidement faux.
Si vraiment elle n'aurait AUCUNE CMG c'est alors que leur revenus fiscaux sont TRES TRES hauts et donc ont les moyen de payer ton salaire plein sans aides.
N'importe comment ce n'est jamais à l'AM de consentir un effort financier sous pretexte que le PE lui n'aurait pas d'aide.

Pour moi la seule question c'est: est ce que l'emploi du temps demandé à temps partiel me laisse une chance de completer ce contrat?
Ici la réponse est "non", impossible, donc soit mon salaire plein est maintenu soit je refuse l'avenant.
L'école proposerait mais elle n'impose pas, loin d elà puisque l'école est devenu obligatoire à partir d e3 ans donc ces Parents ont le choix. Ils assument leur choix.

Perso quand j'alloue une place en perisco c'est alors pour la journée entière ou rien, en AC ou rien, et s'il ne s'agit que du mercredi c'est au plafond CAF car alors je prends le risque de ne pas pouvoir allouer cette place à un autre contrat qui le complèterait.

Et oui @Catie6432 a raison mieux vaut refuser un avenant mal payé qui va te bloquer si dans un mois tu as une demande digne de ce nom, tu serais alors obligée de démissionner et perdre TOUS tes droits ARE ainsi que ton indemnité de rupture.
Avant d'accepter un perisco il faut en avoir bien conscience...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut