Au secours !!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ass02
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

ass02

Visiteur
Bonjour a toutes et a tous !
Jai besoin de vos avis ?
Voilà j'ai changé mes enfants d'école pour les mettre dans une autre école ou le travail est plus sérieux. Ayant déjà des contrats j'ai prévenue chaque employeur que je ferai un peu plus de route avec les enfants ce qui n'a posé aucun soucis a la base aux parents.... Puis une famille ma demandé de faire les trajets pour leur fille en septembre sauf que j'ai préféré refuser puisque l'école est difficile d'accès et que c'était trop compliqué pour moi de déposer et récupérer cet enfant matin midi et soir avec les autres petits que je garde sur conseil de la pmi qui bien sûr le reproche Aujourd'hui .mes enfants monte tout seul je reste dans la voiture avec les accueillis. Du coup cette famille me reproche à ce jour d'avoir changé mes enfants d école sans leur avoir demandé leur avis et que cela imposait plus de trajet a leur enfant alors qu'il y a peu de temps il voulait que que je fasse ces même trajet pour leur fille que j'ai préféré refuser. En gros je peux faire les trajets pour leur enfant mais pas pour les miens ? Qu'en pensez vous ? Enfin la pmi m'impose de me rendre régulièrement au rpe sauf que j'ai un bébé et que cela implique de faire sauter sa sieste du matin on nous demande de respecter les rythmes de l'enfant mais on nous impose des sorties forcé au rpe je trouve pas sa logique d'autant plus que cela me fait poiroter 45min dans la voiture je trouve cela absurde ou c'est moi qui suis pas logique ? Et Que les animations ne sont pas adaptés aux bébés la pmi ma répondu que le bébé pouvait dormir sur place donc au final je ne vois pas l'intérêt d'aller au rpe pour le faire dormir autant qu'il dorme à la maison ! Qu'en pensez vous merci de vos retours
 

Bonsoir à toutes et tous,
La PMI ne peut pas obliger à la fréquentation du RPE. Si le bébé que vous gardez à l'habitude de faire sa sieste au calme ce ne sera pas le cas au RPE, discussions des adultes présents, cris et pleurs des autres enfants, comment un bébé peut faire sa sieste. Le rythme du bébé n'est pas respecté.
 
Je suis bien d'accord c est ce que je leur est expliqué mais sa ne leur a pas plus ... Étant donné que je démarre dans la profession et que j'ai eu des conflits avec une famille irrespectueuse qui entrait au milieu de mon salon s'asseyait par terre pour allaiter sa fille comme un salon de thé j'ai préféré démissionner et justifier ma Démission évidemment... la pmi m'impose de fréquenter d'autres assistantes maternelles pour avoir des conseils notamment sur la communication avec les parents...et me dit que sa fait partie de mon travail de me rendre au rpe.
 
Bonsoir,

@ass02 jai envie de dire que vous pouvez faire ce que vous voulez concernant vos enfants et leur école, mais en même temps, vous prenez votre voiture avec leurs enfants à l’intérieur, donc les changer d’école et les mettre où vous voulez oui, mais il faut l’accord des parents (je pense) concernant les trajets en voiture je suppose ?
Maintenant les parents ont étés mis au courant et ont donnés leur accord, donc sous prétexte que vous refusez d’emmener leur fille à l’école maintenant ça les dérange et ils n’étaient pas d’accord, eh bien c’est un peu tard. Si vraiment ils ne sont plus d’accord, il faut qu’ils vous licencient 🤷🏻‍♀️
 
Bien sûr que c’est ta vie privée mais vu ce que tu évoques suite à ta dem, je suppose qu'ils essaient de jouer les redresseurs de tort, ce qui ne sert à rien. Moi, il a été entendu avec l’animatrice du rpe, que vu que j’ai 2 bb qui dorment le matin, je n’irais aux accueils jeux qu’au mois de septembre.
 
la pmi m'impose de fréquenter d'autres assistantes maternelles pour avoir des conseils notamment sur la communication avec les parents...et me dit que sa fait partie de mon travail de me rendre au rpe.
C’est abusé rien ne nous oblige à le fréquenter . Surtout avec un. Bébé quel est l’interêt .
Moi j’y étais déjà ça date . Maintenant je n’y vais plus c’est loin l’animatrice a changé et je préfère organiser mes activités comme j’en ai envie.
 
La pmi me dit que sa peut déranger des parents j'entends mais ces même parents qui se plaignent a la pmi aujourd'hui voulais mettre leur enfant dans la même école et que je gère l'école chose que j'ai refusé car trop contraignant pour les autres enfants descendre de la voiture marché les rattachés l'école est mal fichu c'est tout en pente porter tout les enfants me paraissait compliqué bref je préfère informer les parents que je ne préfère pas gérér l'école et hop comme par hasard aujourd'hui on se plaint de pas avoir demandé leur autorisation pour changer mes enfants d'école. Je trouve sa égoïste ?
 
Pour informations j'ai changé mes enfants d'école en novembre sa date et les parents sen plaignent aujourd'hui c'est étrange non? Je vous explique le papa ne respectait pas les horaires j'étais prévenu a 7h30 que le papa me déposerai l'enfant plus tard sans savoir a quelle heure. Ce qui me bloquait dans les activités il me retrouvait en forêt au parc même mon mari en avait mare de savoir que le père était envahissant dans les activités de ce fait j'ai du recadrer ce qui ne leur a pas plus j'ai donc été licencié je suis la vilaine nounou qui a osé ne pas aller dans leur sens....et je ressens l'esprit de vengeance de la pmi qui ne me soutient pas vraiment...
 
Encore une fois, quand tout va bien avec les parents tout va bien. Des qu’ils sont frustrés sur quelque chose ils vont voir la pmi et hop on a des reproches…
Il me semblait que la pmi était là pour nous assistantes maternelles, comme quoi tout ça c’est juste de la poudre de perlimpinpin ! 🤷🏻‍♀️🙄

La pmi devrait quand même réfléchir 2 secondes, vos enfants « se gèrent » de l’école à la voiture et de la voiture à l’école si j’ai bien compris ( pas besoin de descendre les enfants ni vous) ?
Mais en s’occupant de l’école de cette petite, la si ce sera obliger de descendre tout le monde. Donc la pmi à t’elle réfléchie 2 secondes à « est ce que cela ne va pas déranger les autres parents des enfants en garde » ? En plus 3 fois par jour ? Alors que la pmi vient nous demander à nous de mettre nos enfants à la cantine !
🤣🤦🏻‍♀️
 
Jai égaré dit a la pmi que si le parent trouvait que sa ferait trop de route des le début ils avaient cas chercher une autre ass mat mais sa les dérangeait pas puisquils souhaitais me confier ces même trajet pour la rentrée de leur fille
 
Sa me rassure de voir vos réponses et le pire c'était la pmi qui m'avait conseillé de pas faire de périscolaire si trop compliqué a gérer pour moi avec les plus petits accueillis. Du coup je.leur est dit.le fond.de mes Pensées leur incohérence et du coup rdv vous avec le psychologue....
 
Petite précision je prenais déjà la voiture pour l'ancienne école sa fait 4 minutes de plus de route c'est pas énorme.et oui je laisse mes enfants à la cantine le jeudi la journée où j'ai tout mes accueillis pour réduire un peu le temps de trajet.
 
@ass02 oui c’est exactement ça, c’est en tout cas mon avis. Et après la pmi vient nous dire de ne pas hésiter à les appeler si besoin, Mouais quand on voit qu’on nous le met à travers la tête dès qu’il y a un soucis, bof ça donne plus trop envie de parler ni rien.
 
Ici la pmi on est vraiment pas en contact avec elle dans notre région mais quand je vois comme ça peut se passer finalement c’est une chance 🤣
Ici elles sont débordées on les voit tous les 5 ans si ont le temps de passer et c’est assez vite expédié,
 
Oui voilà on est d'accord sa me rassure un peu et moi je suis la méchante qui est convoqué au psychologue soit je reste zen et prend sur moi soit j'insiste sur les convictions et leur incohérence et sa va pas leur plaire...
 
Psychologue parce qu’elle dise n’importe quoi… j’aime mon métier, mais je crois que là je leur dirai de trouver des assistantes maternelles aux parents parce que j’arrête tout et qu’elles peuvent garder leur agrément ! 🤦🏻‍♀️
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut