Atterrée !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Catie6432

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
6 661
Je viens d'entendre sur une chaine d'information en continu très regardée que les assistants maternels pouvaient être agréés pendant trente ans sans jamais être contrôlés !
J'en suis toute remuée !
C'est bien mal connaître la réalité de notre profession.
Et tout ceci à une heure de grande écoute !
Le sujet initial portait sur les crèches privées et leurs possibles dérives. Et la journaliste était interrogée sur une comparaison entre crèches et assistants maternels.
 

Ça ne me surprend pas catie
Et faut reconnaître que beaucoup d Assmat non jamais eu un seul controle, aucune visite surprise . Uniquement visite pour renouvèlement ou demande d extension
 
Mais oui je viens de le voir je suis atterrée écœurée d entendre de telles bêtises . Honteux quelle méconnaissance de notre métier . Et a une heure où beaucoup sont devant leurs télés mais c est impensable et de citer que les parents étaient inquiets également de nous confier leurs enfants car nous étions seules chez nous mais je suis abasourdie 😧
 
après si tu compte le renouvellement comme un contrôle effectivement nous sommes contrôlée obligatoirement tous les 5 ans, sauf maintenant avec leur nouvelle loi pour celles qui sont renouvelée tous les 10 ans
 
Il y a pas a être écoeuré ou atterer cette chaîne d info a malheureusement dit la vérité

La visite de renouvellement on peu pas dire que c est un contrôle, ils vienne dans ce cas là pas obligation
 
Ah bon ce n'est pas un contrôle ! Et les visites de sécurité après certains travaux, et les contrôles lors de déménagements, et les visites en cas de demandes de dérogations, extensions ou autres ?
Et ne revons pas il suffit qu'un employeur aille "pleurer" auprès de la. Pmi pour parfois ou souvent rien genre une collègue qui refusait d'utiliser une crème demandée par l'employeur et qui a eu le droit a une petite visite surprise.
Alors non non et non une ass mat ne peut pas travailler 30 ans sans aucun contrôle ! Réglementaires ou inopinés. Cela arrive tous les jours à des collègues et peut être nous demain.
 
Qu’est ce qu’ils peuvent dire comme bêtise les journalistes mais bon ça ne m’étonnes pas venant d’eux.
Ils ont aussi dit que les micro creches etaient des meilleurs alternatives… 😂😂😂laissez moi rire , pour y avoir travaillé je peux vous dire que ce n’est pas mieux que les autres crèches ( comptages des couches, pas de matériel, repas préparé de magasins et les moins cher (eco+) alors que les parents payés pour du bio etc….)
 
Si tu fait pas de travaux tu a pas de visite pour contrôler et encore parfois il se déplace même pas et demande juste une photo

En cas de déménagement ils vienne vérifier ton logement car il on pas le choix si tu avait pas déménagé il serait pas venue , idem pour les demandes de dérogations

Pour le renouvellement d agrément idem ils vienne par obligation
Mais si tu enlève tout ça , combien d Assmat non jamais une seule visite surprise de toute leur carrière ? Eh ben beaucoup

Oui certains PE vont se plaindre a la PMI pour pas grand chose et la PMI se doit de contrôler l Assmat ...mais encore une fois par obligation

L Assmat qui a son agrément au taquet , qui fait pas de travaux , qui déménage pas ( car tout le monde fait pas des travaux ou déménage) , en gros une Assmat qui demande rien a la PMI ben elle voit personne sauf pour son renouvellement ..... Et beaucoup sont dans ce cas

Je vais prendre mon exemple ou chez moi la PMI est une grande absente , complètement largué .... Jusqu'à il y a un an la PMI était a 2 rue de chez moi , elle a déménagé dans un autre quartier ....aucune Assmat que je connais et au courant de leur nouvelle adresse , a nous de nous débrouiller pour trouver l adresse ou leur envoyer nos feuilles des entrées et sorties , si on demande pas notre dossier de renouvellement ben on l'a pas ...
 
Bonsoir à tous et à toutes,
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances.
Tout à fait d'accord avec catie6432 ceci dit tout dépends du département où l'on réside, nous jusqu'en 2020
On était contrôlé une fois par an avec la covid c'est parti
En cacahuète du fait du retard pris avec le confinement du moins je le suppose mais on était systématiquement contrôler inopinément.
Entre temps j'ai fais mon renouvellement en 2022 donc je dirais que je suis au-dessus de la moyenne au niveau des contrôles, et j'ose espérer ne pas être là seule dans ce cas là. Car malheureusement des brebis galeuses y'en a partout et dans tous les métiers y compris le nôtre. Sur ce bonne soirée à vous.
 
Agréée depuis 15 ans, je n'ai eu de visites de la PMI, sur rendez vous et pendant l'absence des enfants, que pour mes renouvellements d'agréments où demande de dérogation, et encore, pas à chaque fois.
Pour des petits aménagements demandés par une puer, je n'ai eu qu'à envoyer des photos.
Donc , pas de contrôles à proprement parler
 
Pourquoi pendant les absences des enfants Zélande. Je pense au contraire qu'il est important de nous voir "en action".
Mais ce n'est que mon avis.
Les visites lors des renouvellement et des demandes de dérogations sont des contrôles et si les photos de vos travaux n'avaient pas rassuré ou contenté la pmi il y aurait eu visite.
Vous dites vous même qu'il s'agissait de "petits aménagements" de plus.
 
Quand on sait que les visites de contrôle dans les crèches se font aussi en ayant prévenu je ne vois pas en quoi les visites pour les renouvellements ne devraient pas être considérées comme des contrôles.
Franchement quand la puer passe tout en revue et reste plus de 2 heures à chaque visite (renouvellement tous les 5 ans, visite annuelle a minima les 5 premières années et ensuite au moins une visite tous les 2 ans, sans oublier une visite si on veut une dérogation ou simplement si on veut faire "sauter" les restrictions d'âge suite à la nouvelle loi même pour celles ayant de très nombreuses années d'exercice sans aucun problème), on ne peut pas dire qu'on n'est pas contrôlées. En tout cas cela se passe comme ça dans mon secteur.
Il y a sans doute des secteurs où les puers sont plus débordées mais je doute qu'on trouve un endroit où c'est le cas depuis 30 ans et une AM qui n'a pas eu de visite a minima pour ses renouvellements pendant tout ce temps.

J'ai aussi entendu aujourd'hui (je pense qu'on parle de la même chaîne) que les parents avaient besoin des crèches car même s'il existe des AM, elles sont deux fois plus chères donc tout le monde ne peut pas se permettre de choisir ce mode d'accueil... c'est bien mal connaître la réalité sur une bonne partie du territoire (la France ne s'arrête pas au périphérique) et le fait que nous sommes le premier mode d'accueil.
 
Oui je suis d'accord que ça porte à confusion, alors qu'on a au moins une visite tous les 5 ans. Pour moi, même si ce n'est pas un contrôle inopiné, je considère cela comme une visite de contrôle tout de même mais bon chacun son point de vue...
 
Agréé depuis 23 ans une seule fois un visite surpris suite à mon renouvellement (fallait changer quelque chose, donc visite surprise pour voir), c'est tout, juste les visites organisé pour le renouvellement tous les 5 ans.

Une demande de dérogation en juin de cette année, juste un appel téléphonique pas de visite et dérogation accepté en 2 jours.

En 2020 renouvellement, 3h au téléphone (c'était long ) l'infirmière me dit on viendra quand même après, j'attends toujours.

Les journalistes ne disent pas que des âneries, ils disent aussi la vérité, nous sommes plusieurs ici à le confirmer.
 
Bonjour, comme catie6432, je pense que les visites de renouvellement sont des contrôles...
Pour moi visite tous les 5 ans et depuis quelques années appelle téléphonique au bout de 2 ans, 2 ans et demi.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut