Assistante maternelle 63 ans. Hypertension 17.9

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

1) Il est certain qu'un tel problème ne va pas se résoudre en une seule semaine de repos.
Surtout si en reprenant tu restes à 60h/sem d'amplitude horaire générale.
Donc mon premier conseil est d'écouter scrupuleusement les recommandations de ton Médecin, y compris s'il s'agit d'être en arrêt maladie plus longtemps car il n'y a que comme ça que le problème sera pris au sérieux par tes PE aussi.
D'autant plus que passé les 3 jrs de carence tu perçois 50% de ton revenu par la sécu mais au delà de 7 jours tu as aussi le complément IRCEM (va leur donner ton RIB si ce n'est pas déjà fait) donc aucun interet pour toi de te depecher de reprendre si tu n'est pas remise parfaitement.

2) Revoir l'ensemble de tes contrats actuels pour limiter ton amplitude horaire général à 48h -50h/sem GRAND MAXIMUM.
- Donc expliquer aux Parents concernés par la NÉCESSITÉ d'organiser autrement leurs besoins que sans un effort de chacun ta santé ne te permettra pas de toute façon de poursuivre ainsi.
- Ceux qui estiment que vraiment ils ne peuvent (veulent) consentir aucun effort seront encouragés alors à trouver quelqu'un d'autre que toi. Te licencier dès que possible,
- ce qui te permettra de toucher une ARE en attendant d'avoir trouvé le contrat avec les horaires adéquats.
- soyons claires, pour être entendue dans ta demande encore faut il que tes PE aient bien la conviction que tu serais en arrêt maladie sans cesse sinon, que tu n'accepteras plus de faire passer leurs besoins d'accueil avant ta santé

3) Réaliser que si oui tu t'es fourrée dans ce pétrin en acceptant toujours plus sans te plaindre car c'est le propre des AMs que d'être soit disant inépuisable, comment pourraient elles être fatiguée de "rester à la maison" à s"occuper de bébés si mignons? Chacun de tes PE est tout aussi RESPONSABLE de tes conditions de travail. Il a la charge légal de s'assurer que tu respectes bien les temps de repos obligatoires, que tu n'accueille personne si ta santé ne te le permet pas.
Alors il est temps d’arrêter de culpabiliser et oser dire que "trop c'est trop".
Ne pas avoir peur non plus d'être cataloguer comme "trop vieille" car à vrai dire même à 30 ans non personne ne peut tenir cette cadence sans entamer son capital santé, ce n'est donc pas une question d'âge.
Le souci est que souvent les AMs se contentent d'aquiécer quand un PE formule une demande sans expliquer que là c'est bof, du coup il ne sait même pas que ce qu'il demande est exagéré.

4) Faire une petite recherche sur le site mon-enfant.fr pour vérifier le taux horaire moyen déclaré dans ton secteur géographique car il est bien possible que tu pourrais avoir un salaire équivalent avec une amplitude horaire moins importante grâce à un meilleur taux horaire.
Souvent, surtout si on fait ce métier depuis longtemps, on ne réalise pas que oui nous pourrions négocier notre salaire mieux que ça, ce qui nous éviterait de nous obliger à toujours plus d'enfants, plus d'amplitude horaire.
De même, il y a bien longtemps que j'ai établi des horaires d'accueil "habituel", en dehors desquels mon taux horaire est majoré d'au moins 25%, même si je n'atteins pas les 45h/sem avec ce contrat là. L’intérêt principale de la manœuvre est que ça ouvre le débat avec les PE que non un accueil à 7h le matin ou jusqu'à 20h le soir, ou le samedi, n'est pas un accueil habituel, qu'il élargit mon amplitude horaire tout contrat confondu et donc ma fatigabilité générale. Les PE ont alors à cœur de privilégier l'accueil durant mes horaires habituels autant pour me préserver (réalisent que je suis multi-employeurs, que donc je ne me repose pas forcément au départ de leur enfant car j'en ai d'autres) que pour préserver leur porte monnaie.

Bref, il est plus que temps de revoir ta posture pro si tu veux pouvoir atteindre l'âge de la retraite en état d'en profiter.
Prends soin de toi car personne ne le feras à ta place.

Reviens ici nous donner des nouvelles.
 

heu je trouve étrange vos réponse , je m'explique si vous garder 4 enfants 5 jours par semaines, que le 1er arrive a 7h30 et que le dernier part a 18h45 vous faites obligatoirement plus de 50 h par semaines !! c'est mon amplitude horaires avec 4 loulous et aucuns n'est a temps plein ! je pense donc que 50 h c'est par enfants/par semaine
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut