Assistante maternelle 63 ans. Hypertension 17.9

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1
Bonjour à vous. Je suis extrêmement fatiguée par ce métier avec l’âge. Entre 59 et 60 h semaine. Le médecin est inquiet et m’a arrêté 1 semaine. Je n’ai pas tous mes trimestres pour prendre ma retraite, qui je la prends est de 681. E par mois. Que pouvez vous me conseiller. Merci beaucoup pour vos retours
 

Bonjour

Je sais pas de quelle type son vos contrats mais 60h par semaine c est de la folie et de forte chance que vous soyez pas dans les clous au niveau légal

Quasi 18 de tension c est énorme , 1 semaine d arrêt c est peu être un peu juste , en arrêt vous avez 3 jours de carences par la sécu et 7 par l ircem

Renseigner vous sur la retraite progressive vous y avez peu être droit
 
c'est de la folie de faire autant d'heures !!!!

en fait vous accueillez 13h par ou ou 6 jours par semaine ???

et pour un salaire de combien ???


il faut absolument que vous diminuiez votre temps de travail et très très vite, vous n'êtes pas un robot !
 
Bonjour

Un conseil, diminuez votre charge de travail et lee nombre d'heures de travail par semaine ce sera déja un bon commencement
Max 10 heures par jour et 50 heures par semaine cf serait déjà mieux
Et accordez vous plus de temps de pose

Vous travaillez du lundi au samedi ou jusqu'au vendredi avec de grosses journées ?
Combien d'enfants avez vous en accueil ?
 
Bonjour hyper tendu depuis 1999 avec 21.5 de tension....stable à 13.8 depuis. Sois vous faites une reconversion, ou lors des départs des enfants, prenez le temps de choisir vos contrats. Bon courage.
 
@Nougat
une reconversion à 63 ans !!!! on peut toujours rêver?

Quand se finissent vos contrats ?
Avez-vous des droits à POLE EMPLOI (si non, en perdant vos contrats inscrivez-vous.....). Et si vous avez perdu des contrats i ly a moins de 12 mois, inscrivez-vous dès maintenant.
Êtes-vous mariée ?
Avez-vous eu des enfants ?
 
Bonjour

Dans quel secteur travaillez vous ?
Quels sont les tarifs que vous proposez ?
Il faut faire valoir votre ancienneté, donc votre expérience par une revalorisation de votre taux horaire.
On l'oublie souvent et pour pallier les hausses de charge on travaille plus.
Voilà la volonté de nos élus.
Et nous surtout ass.mats. oui, légalement c'est possible de travailler jusque 78h . Les ass.mats sont d'accord avec ce principe de plus d'heures..Pour moins de salaire en réalité et moins de confort et de santé.
 
Bonjour, hypertension je connais aussi, avec tout ce qui va avec...maux de tête, mal aux yeux, battements de cœur qui s'accélèrent, bref la totale. J'ai aussi été arrêté mais aussitôt que je reprenais, ça recommencait. J'ai un traitement pour l'hypertension. Ce qu'il faut en premier lieu c'est diminuer la charge de travail. Le soir au maximum se reposer. Le week-end aller marcher, prendre l'air.
Chez toi ce qui n'est pas fait reste comme ça. Prendre du recul... mais surtout le jour où tu ne supporteras plus tes petits accueillis parceque tu seras à bout, oui arrête toi. Si tu as l'opportunité de partir rien qu'une semaine, fais le. Et je suis d'accord avec Nanou91 à 63 ans pas de reconversion. Bon courage.
 
Bonjour, sujet d'actualité pour moi, fatiguée depuis une semaine, grosse douleur dans la poitrine, tension, suis en plein examen, j'attends résultats
 
Attention, 48 par semaine, c'est bien par contrat mais les 2250 par an, c'est tout contrat confondu.
 
Oui c'est un débat, pour moi c'est très grave.
On en voit le résultat.

Militer pour plus de travail (enfin énormément de travail) et donc promouvoir l'épuisement pro, je n'y arrive pas.
 
Je suis bien d accord avec toi , a nous aussi d être raisonnable et de ne pas en abuser
 
C'est 2250 h PAR CONTRAT... c'est précisé dans chaque contrat, sans précisé que ça doit s'emboiter avec les autres.
Sinon imaginez une ass mat qui a un contrat 6h/13h.. et un autre 13h/18h en AC.... Elle dépasserait largement 2250 h par an pour 2 contrats misérables
 
Alors ce n'est pas mon avis, mais ce que m'a confirmé non seulement la puer qui m'a renouvelé, mais également le Conseil D. Donc oui, ce serait bien d'avoir une seule et claire loi là-dessus.
Car même entre eux, ils ne sont pas d'accord...
 
Je peux avoir un salaire décent en harmonisant les plages d'accueil, rien d'impossible, une collègue à 8 contrats et ne depasse pas ni ses agréments, ni 48h semaine, tout contrat confondu.
Les ams, aiment se faire mal.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut