arrêt immédiat de l'accueil

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonsoir, Vous avez bien raison de donner votre démission si vous êtes proche de la retraite, pas besoin de polemploi !!!
Aux parents d'assumer d'avoir des enfants ingérables.
Quelles sont ces générations de nouveaux parents !!! Il faut arrêter de faire des enfants !!!
 
Quand un Roger pose trop de soucis, je pense qu'à un moment, il faut penser à soi. on a nos limites et trop les dépasser est risqué pour notre propre santé.
J'ai un Roger de cet acabit qui n'a pas encore 2 ans et qui m'oblige à faire le gendarme sans arrêt. Pour son père, c'est toujours parce qu'il est fatigué, ben tiens, ça fait 20 mois qu'il est fatigué cet enfant ?
Ceci dit, aujourd'hui, maman chez elle, mais qui n'a pas laissé son fiston se reposer et me l'a amener à 7h !!! Pourtant, il sort tout juste de maladie...............Alors qu'elle aurait pu le laisser dormir 1 heure de plus.........................................................
Quand on voit l'ainé, il y a des questions à se poser !!!!!
Si on ajoute à ça que les pe, bien que très gentils et réglo, font des modifications au contrat (3 changements d'horaires entre fin aôut et début octobre ), sans imaginer une seconde qu'il aurait d'abord fallu me demander si cela me convenait, et, pour finir, un horaire matinal qui n'était pas prévu à la base et que j'ai accepté 1 mois avant le début du contrat pour ne pas les laisser dans la panade, ma décision est prise. Je continue jusqu'aux vacances d'été, mais si je trouve un autre contrat , ils auront ma démission avant les vacances.
Les négociations sans fin, les explications 10 000 fois répétées, les "punitions" qui font rire ce loulou haut comme trois pommes, sont entrain de m'user. Dès qu'on lui dit non, il hurle à percer les tympans de tout le monde, il jette les jouets de colère, il arrache, lui aussi, tous les jouets des mains, il pousse, il empêche la petite de 15 mois d'accéder à des jeux........ bref, les Roger, je ne veux / peux plus les supporter
 
J'ai un Roger de 18 mois également...on dirait que le but de sa vie c'est de casser les pieds des copains ! J'ai la chance d'avoir une salle de jeux accolée à la pièce de vie, quand il passe en mode ingérable, et bien il sort de la salle de jeux pour jouer seul dans la pièce de vie, où il a aussi des jouets, et autant dire qu'il y joue beaucoup ! pour le plus grand plaisir des copains qui peuvent enfin jouer tranquillement ! Le temps des négociations est passé depuis longtemps, il s'est lassé de piquer des colères quand il se fait sortir de la salle de jeux car alors je le mettais dans son lit, loin de nos oreilles le temps qu'il se calme, maintenant, à part un ou deux cris de rage, il se calme de suite.
 
Je me sens moins sur aprés vous avoir lu , les Rogers me fatiguent mais avant d'être un Roger c'est un adorable petit bébé qu'on a envie de voir grandir , pas facile de connaitre l'avenir sur leur caractère futur.
 
Et non bien sur qu'on ne peut pas savoir à l'avance et oui je suis hyper d'accord Roger, Robert et Cunegonde avant d'être des empecheurs de tourner en ronds sont d'abord des bébés en construction.
On gardera à l'esprit que, encore heureux, le caractère n'est certainement pas définitif à 12 ou 18 mois.
Les choses ne sont pas gravés dans le marbre et c'est tant mieux.
A mon sens ce qui me fait desesperer ce n'est pas tant le caractère "insupportable" d'un enfant que le sentiment de nager à contre courant si j'ai l'impression que les Parents defont ce que je tente de faire, ne joue pas leur role d'educateur principal.
Je crois que j'ai la capacité d'endurer beaucoup de la part d'un petit enfant parce que j'ai la conviction absolue d'en arriver à bout mais je ne peux pas encaisser à chaque jour tout ce que ça a de difficile si je suis la seule à faire le "job".
 
Tout à fait. Si les parents et nous constatons les mêmes problématiques, qu'on se met d'accord sur la marche à suivre, qu'on en parle ouvertement, on fini par trouver un certain charme à Roger. Et d'ailleurs, on obtient des résultats beaucoup plus vite. Mais si les parents trouvent toujours des "excuses" à 2 balles et rigolent des bêtises de Roger, l'envie de mettre tout le monde dehors devient irrésistible.
Mon Roger a été encore bien pénible aujourd'hui. Quand son père est arrivé, il avait décidé de continuer à jouer. Papa l'appelait mollement. Au bout de quelques minutes, j'ai été chercher roger et ses chaussures. Il s'est jeté par terre car il voulait prendre ses chaussures lui même, a dit papa. Ben oui mais non, on a attendu assez comme ça et les chaussures sont pleines de terre. Chaussons enlevés, Roger en jette un, papa ramasse, Roger jette l'autre, papa ramasse et dit arrête. Roger lève le bras, chausson dans la main et me regarde. J'ai dis, FRoger, si tu le jettes encore, tu vas au coin, que papa soit là ou pas. Roger a mis du temps à baisser le bras en me regardant en rigolant, mais il n'a pas jeté le chausson !!!!
pap trouve encore que c'est la fatigue qui explique cela Ben oui, Roger a dorme de 13h à 16h15, il était 17h.................
 
Je crois que j'ai la capacité d'endurer beaucoup de la part d'un petit enfant parce que j'ai la conviction absolue d'en arriver à bout mais je ne peux pas encaisser à chaque jour tout ce que ça a de difficile si je suis la seule à faire le "job".
Exactement , j'ai aussi le sentiment que travailler avec un enfant même ''penible'' est plus facile lorsque l'on se sait en phase avec les parents ..
 
Et oui c'est nager à contre courant qui épuise les nerfs et la conviction.
Des enfants particuliers, des enfants avec "un caractère", j'en ai eut mais j'affirme que si le Parent fait son job, le mien fait ensuite écho et l'enfant fini par integrer qu'il va prendre sur lui pour accepter qu'il n'est pas le roi du monde. J'ai pu constater que même si l'enfant passe plus de temps chez nous que chez ses Parents, l'impacte des messages des Parents a beaucoup plus de force que le notre. Ca ne veut pas dire que l'enfant ne sera pas capable d'integrer notre règle (ouf!) mais il cherchera plus longtemps et plus systematiquement à reverifier s'il y a moyen de negocier autrement. Alors oui si j'ai le sentiment de mettre des coups d'épée dans l'eau je vais me lasser, desesperer.

Je pense que souvent il faut aussi rassurer les Parents sur le fait qu'ils ne perdront pas l'amour de leur enfant en lui fixant des règles.
Un jour une Maman m'a dit qu'elle n'osait pas toujours reprendre son enfant devant moi de peur de mon jugement, que souvent même à la maison quand elle l'enguirlande elle se demande ce que j'en penserais. J'étais très surprise car il m'avait semblé que si je suis capable d'expliquer à un adulte qu'un enfant n'est qu'un enfant, que pour autant je suis plutôt inflexible sur les règles, le respect, une main de fer dans un gant de velours m'a t-on dit un jour. Que donc enguirlander son enfant devant moi (tant qu'il n'y a pas de violence bien sur) remporterait au contraire mon soutient car un enfant parce qu'il n'est qu'un enfant n'a pas la capacité de savoir comment fixer un cadre securisant pour lui même.
Voilà tout ça pour dire que selon de quel côté on est de la barrière le point de vue sur une même situation peut differer.

Une pedopsy pour répondre aux questions des Parents face à leur difficultés de Parents commençait toujours par leur demander "et vous, ça vous fait quoi quand votre enfant agit ainsi?" et je me suis rendu compte qu'au fil des reponses des Parents il était facile de détricoter la pelote et comprendre comment on en arrive en tant que Parent à tomber dans des pièges incroyables.

Aucun Roger ou Cunegonde ne nés monstrueux, dans le but d'être infernal. Mais...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut