Arrêt et visite de pe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Calypso
  • Date de début Date de début
AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
J'ai annulé pour demain en disant que j'avais une journée très chargée à cause de mes rdv médicaux, que je l'a tenais au courant de mon rdv avec le chirurgien le 16 juillet
Merci pour vos messages
voilà donc le message est clair, elle n'a pas à vous recontacter avant le 16 juillet.
elle doit vous laisser récupérer, vous reposer.
elle doit respecter ce temps, c'est peut-être embêtant pour elle mais ça l'ai encore plus pour vous, une opération et ses suites ça n'est pas une partie de plaisir.

La prochaine fois envoyez lui le message que @kikine a noté un peu plus haut, au moins les choses sont claires 😉... Pensez à VOUS, ne vous mettez pas la pression pour reprendre au plus vite pour la convenance des parents, et si vous devez encore être prolongée et bien ainsi soit-il.....

RBK81 oui j'ai enregistré son message pour lui envoyer par la suite. C'est très bien dit
Elle a répondu que la petite allait être déçue de ne pas me voir (elle a14 mois)

RBK81 oui j'ai enregistré son message pour lui envoyer par la suite. C'est très bien dit
Elle a répondu que la petite allait être déçue de ne pas me voir (elle a14 mois)
bah voyons chantage affectif maintenant... c'est bas
si vous êtes en arrêt ce n'est surement pas pour recevoir la visite d'enfants qui ne sont pas de votre famille

Haaaa ! L’argument de l’enfant qui va etre si déçu ... !

Malheureusement classique.

Vilaine "nounou" en arrêt de travail et qui va décevoir mon enfant en refusant notre visite.

Stop au chantage affectif !

J’imagine la tête des salariés en arrêts de travail qui verraient défiler leur patron, drh ou chef de service dans leur salon avec un dossier sous le bras !

Totalement incongru, malvenu et illégal.

Après ... si on dit oui ... une fois, deux fois, il est plus difficile d’enfin oser dire non la fois suivante ...

Oui.
Mais @kikine, quand on a dit oui une, deux, x fois ... c’est souvent qu’on a du mal à dire non ...
Et donc ... j’ai dit oui x fois ... comment maintenant dire non ?!
Certains tombent dans leur propre piège en fait.

Alors c'est une simple hypothèse, peut-être que ce PE est réellement ampathique, qu'elle veut prendre des nouvelles et rester en contact, elle et son enfant aussi avec vous. Même si c'est illégal pour un employeur de contacter son salarié en arrêt, là notre métier ne traite pas des dossiers, des papiers, on est dans l'humain, avec les accueillis, ce sont des enfants, de petites personnes, à qui même à 14 mois, l'AM peut manquer surtout si son parent continue à lui parler régulièrement de vous.
Pourquoi voir le mal partout tout de suite, supposer le contrôle de l'AM, le licenciement, etc, etc....

Et oui la proximité avec son Employeur ne doit pas lui permettre d'exercer pression et ça c'est vrai dans beaucoup d'autre metier.
Ce qui pose difficulté ici ce n'est pas tant que le PE souhaite, amicalement, aimablement, passer voir son AM, le soucis est qu'elle annonce qu'elle viendra au lieu de demander et qu'en prime elle ne sait pas garder pour elle sa frustration d'entendre qu'elle est prolongée.

J'ai en memoir une collègue en accident du travail, 3 PE, 2 sur 3 sont emphatiques et humains, le 3eme immédiatement fait part de son désappointement sans se soucier de l'état de son AM, refuse de prendre un-e remplaçant-e mais la contacte toute les semaines pour "prendre des nouvelles" et surtout demander quand est ce qu'elle reprend parce que là "c'est compliqué, l'enfant la réclame", sous pression ma collègue reprends plus tôt contre avis du medecin et du kiné, dès sa reprise ce même PE la licencie et ma collègue se retrouve avec des séances de kiné qui s'eternisent pendant plusieurs mois avec un medecin qui dit très clairement qu'en ayant respecté leurs avis, en ne reprenant pas aussi tôt elle aurait mieux cicatrisé, pas ses séquelles compliquées à résoudre... et en attendant il semble que cet enfant se passe pourtant très bien de "sa Nounou" puisqu'elle a été licenciée donc non ne pas voir le mal partout mais ...

Franchement ça se voit que vous êtes en convalescence, d'autant plus que ce n'est pas vraiment un petit truc, il faut vraiment reprendre dans des bonnes conditions, complètement guérie.... Je vous souhaite de guérir vite de tout cœur. Qu'un PE vienne, en plus avec son enfant pendant votre arrêt, mais quelle charge mentale ! Non, refusez en disant que vous avez réellement besoin de repos. Mais rien ne l'empêche de prendre quelques nouvelles par SMS ou tel, ce sera déjà moins intrusif... Mais quelle idée... jamais en tant que PE je ne me serai permis de faire cela à mon employée. La véritable empathie n'est pas de s'imposer chez autrui. Prendre des nouvelles, ok, demander si la personne a besoin d'une quelconque aide, ok, mais là je trouve qu'elle va trop loin : vous imposer des RDV, vous parler sur un ton agressif quand vous avez été prolongée, remettre en doute la durée de votre arrêt, venir avec son enfant, chantage affectif avec son enfant, etc. Je trouve que ça fait beaucoup de choses. Cette personne doit entretenir des relations un peu toxiques avec son entourage à mon avis. Avant votre arrêt, vous vous sentiez "bien" avec elle ? Aucune gêne ? Vos relations étaient saines ? Allez courage.

Méli-mélo elle m'a fait un sale tour l'an passé
Je devais prendre la grande en périscolaire les mercredis+ tous les jours de la semaine soit le matin ou l'après-midi
Pour finir elle a changé d'avis et l'a mise chez les grands-parents et la garderie scolaire

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
62
Total de visiteurs
87

Statistiques du forum

Discussions
10 207
Membres
11 672