Arrêt et déclaration pajemploi

stephy2

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Bonjour
J'avais demandé pour la déclaration FT.
Mais pour la déclaration pajemploi, les parents ont mis la période du 1er au 31 mai. Du coup cela a-t il une incidence ou doivent mettre la période du 1er au 22 mai. Mon arrêt va du 23 au 1er juin.

Une chose est sûre il faut que le BS et l'attestation France Travail disent la même chose...

@Nanou91 : tu veux dire quoi ? A FT je n'ai pas encore toutes les feuilles donc j'attends pour m'actualiser. Mais je comptais mettre arrêt maladie du 23 au 1er juin comme nous avons la question posée lors de l'actualisation.
Donc le BS pajemploi doit être aussi du 1er au 22 ? Quel incidence y a car les parents ont mis période du 1er au 31 du mois ? Doivent ils changer ?

Alors toi c'est un peu spécial car un arrêt maladie vient se greffer à la situation.
Et un arrêt maladie pour être inclus dans le temps de contrat, ou en être exclu si licenciée avant....
donc là je ne sais pas trop comment ça va être étudié.

Mais je sais qu'une fois, j'ai un contrat qui s'était fini le 22 Août. Sur l'attestation employeur on avait mis : dernier jour travaillé le 22 Août. Avec pour la période : 1 au 22 Août.
Mais sur le volet Pajemploi, la maman avait mis 1 au 31 Août (de peur de pas avoir le CMG entier apparemment).
Bah quand Pole Emploi à l'époque, a étudié mon dossier, ils m'ont envoyé un message en me disant qu'ils ne pouvaient pas traiter mon dossier car il y avait une incohérence de date dans les fichiers.

Alors du coup tu me fais de nouveau douter :unsure:!
Pour je pense que cela était normal car finissant le 22 du mois le bs pajemploi ne peut pas aller plus que le 22!
Mais bon comme je ne sais pas. Je vais essayer d'envoyer un message à Pajemploi peut être pour être sûr du coup!

Bonjour @stephy2, normalement les parents ne doivent pas changer les dates. Votre BS sera bien du 1er au 31 mai. Simplement comme vous êtes en arrêt maladie, le montant brut et le nombre de jours d'activité au mois seront différents bien sûr. Pour la déclaration sur FT, vous avez juste à indiquer votre arrêt du 23 au 31 mai. Vous pourrez aussi visualiser le montant de vos IJ de la CPAM sur votre compte ameli.fr dans "attestation d'indemnités journalières".

Pensez à demander aussi à vos PE s'ils ont bien rempli et envoyé l'attestation de salaire à la CPAM, pour calcul de vos indemnités journalières.

@assmat23 : j ai envoyé message à pajemploi mais pas de mail de confirmation. Donc je sais même pas s ils l ont bien reçu!
Bref oui les 4 salaires sont différents puisque j ai fais la déduction de ma semaine à tous.
Verrai bien quand je m actualiserai à FT. Si refuse mes documents envoyés je saurai que c est la période qui gêne je pense.
Et oui en principe tous les pe ont envoyés l attestation de salaires. Même un pe avait téléphoné pour des renseignements. On lui a dit que tout se fait par voie postale et si mal rempli ils les rappellent de tte façon.
Donc je laisse comme ça. Si FT refuse mes documents, au moins je serais actualisée et leur renverrai plus tard quand parents auront fait modifications du bs.
Encore merci.

@stephy2, à Pajemploi ils sont parfois longs à répondre par mail, vu qu'ils sont débordés par les messages. Quand à la CPAM, méfiez-vous, en général s'il y a problème ils ne rappellent pas. C'est toujours aux salariés d'être vigilants et de les appeler si besoin. On sait bien comment ça se passe avec les administrations... Mais si j'ai bien compris, vous avez 4 contrats et êtes toujours inscrite à FT ?

Oui inscrite à FT mais je ne touche rien depuis longtemps. Mes ares restent en stand bye pour l'instant. Et contrats actuels que des repris fonc pas de recalcule d ares.
Et oui 4 employeurs. Même avec les déductions de salaire je ne toucherai pas les ares de tte façon.
La simulation de la cpam me dise que le dossier ne sera pris en compte que dans + de 55j jours donc pas prête d être payée 😒.
Mais on peut modifier je crois les bs quand on veut donc si besoin leur dirai de changer période de mai dans 2 mois.

Bonjour @stephy2, je ne vous conseille pas de faire modifier vos BS, pourquoi les faire changer ? Les dates doivent rester les mêmes et idem pour les montants en moins par rapport à vos IJ qui seront payées par la sécu. sinon ça risque de vous porter préjudice avec FT, les impôts, etc... Quand aux IJ versés par la CPAM effectivement ça prend du temps. L'an dernier j'ai eu un arrêt et payée 2 mois après.

Bonjour

Merci @assmat23 : je ne leur ai rien fait changer pour l instant. Ont tous mis période du 1er au 31. C est juste si FT rejette mes documents je disais ça. Je verrai bien. Pas encore actualisé car une maman n a pas fait encore la déclaration et pas mon bs. D ailleurs je vais lui envoyer message en suivant.
Merci encore à toutes.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
23
Total de visiteurs
25

Statistiques du forum

Discussions
9 992
Membres