Arret du métier

Si vous avez manifesté explicitement auprès de votre employeur et de la PMI que vous ne souhaitiez plus prolonger le contrat, c'est plutôt ennuyeux. L'employeur pourrait spécifier dans sa déclaration France Travail que la rupture est consécutive à une démission, ce qui est bien sur bloquant pour percevoir l'ARE.
non pour que la démission soit valide il faut obligatoirement un écrit du salarié

Oui mais comme elle leur a dit à l'oral qu'elle avait renoncé à son renouvellement au lieu de se contenter de dire qu'elle n'aurait plus d'Agrément à partir de... si le PE coche la case "démission", le seul moyen de pouvoir refuter assurément au tribunal cette affirmation c'est que la lettre de rupture soit remise par le PE et avant le 11 avril.
En effet si ça partait au tribunal est ce que celui ci pourrait ordonner qu'on enquête et donc que l'écrit de l'AM à sa PMI ressorte alors là...

Apparemment mon employeur a trouvé une autre assistante maternelle mais continuerait mon contrat jusqu'au 11 avril dernier jour puisque non renouvellement. Par contre elle ne savait pas trop comment faire la fin de contrat. Elle m'a dit il me semble qu'il y a des documents à vous remettre un mois avant. Je lui ai dit que c'était une fin de contrat normal.

Plus qu'à esperer qu'elle fasse bien une fin de contrat "normale", avec lettre remise un mois avant pour le préavis, ce qui prouverait que c'est bien elle qui décide, choisi de mettre fin à ton contrat.
Mais si elle ne le fait pas tu ne peux pas l'y obliger.

Ok merci oui elle avait l’aire de me dire qu’elle devait m’envoyer un courrier un mois avant mais comme je n’étais pas sure. Je n’ai pas vrziment répondu. J’ai juste dit que c’était une fin de contrat normal

tu te désincriras de monenfant.fr quand ton agrément ne sera plus valable car le faire avant serait une preuve que tu ne cherches pas de travail dans ce domaine.
Le PE fera une lettre de rupture dans le respect du préavis soit un mois calendaire avant la date de fin souhaitée.
Laisse ton PE faire tout ces calculs.

Vu que les 30 jours calendaire avant le 11 avril est le 13 mars puis je leur rappeler demain de ne pas oublier de faire la lettre ou bien je laisse et j'attends ?

Ok merci donc préavis le 12 mars. Puis je leur rappeler demain matin de ne pas oublier de faire la lettre pour le 12 mars ou pas ?

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
10
Visiteurs en ligne
73
Total de visiteurs
83

Statistiques du forum

Discussions
9 329
Membres