Appel à l’aide..

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonsoir SharpixX, je partage ta grande peine et je suis désolée pour ce que tu traverses.
Tu découvres ce métier dès le départ avec son côté le plus usant qui peut faire fuir.
Mais, si vraiment tu as envie de faire ce métier et que c’est une vocation, tu as la possibilité d’être salariée en crèche familiale tout en étant chez toi avec deux demi-journées par semaine de présence avec les enfants en crèche. Les parents te sont imposés mais ton salaire est garanti que tu aies des enfants ou pas.
Ainsi, ce que tu traverses actuellement ne sera qu’un vieux souvenir. Je ne dis pas que tout sera rose mais, cela peut t’aider à embrasser ce métier autrement.
Cependant, si cela peut te rassurer, en 20 ans d’activité, j’ai été au moins 5 fois aux Prud’hommes dont la première fois la
Toute première année quand je me suis mise en libéral (j’ai fait 10 ans en crèche familiale avant).
Cette année 2023, j’ai été deux fois aux Prud’hommes pour aller quémander mes salaires et mes documents de fin de contrat. C’est un perpétuel combat surtout si on est un peu trop gentil.
Si tu as le courage de tenir encore une année, peut-être que tu tomberas sur des parents honnêtes car, il y en a pas mal et heureusement.
Il y a une collègue qui t’a proposé un déménagement, oui c’est aussi une solution…
Je ne peux que te souhaiter bon courage et que le meilleur pour toi reste à venir
❤️
 

Depuis 2001, Je n'ai jamais eu de contentieux qui finisse aux prud'hommes . Quelques parents un peu indélicats mais pas rédibitoire . Et j'ai démissionné 1fois .
Mais plusieurs contrats qui ce sont terminés trop vite pour cause de maladie et c'est vrai que cela m'a laissé une sensation d'inachevé.

Mais réellement ce qui me mine c'est la chasse au contrat .. c'est anxiogène et chronophage ..
Je ne suis pas douée , et pour dire vrai même réellement handicapée dans mes relations sociales ..
Rencontrer les parents me demande de l'énergie que je préfèrerai disposer pour autre chose .
 
Je veux bien rendre service, et faire du bénévolat, mais pas sur mon métier, uniquement sur mon temps libre, un métier, c'est fait pour nous faire gagner notre vie.
Si les premières années, j'ai accepté des contrats contraignants, en me disant que personne d'autre n'en voudrait, les pauvres, et bien, à chaque fois, je l'ai regretté, car les mamans me faisaient des mauvais coup, dès qu'elle trouvaient une solution moins chère, crèche ou chômage, elles me viraient brutalement, et je passais en un clin d'oeil de la super nounou à la nounou qu'on veut flinguer, probablement car je voulais me faire payer mon dernier salaire, quelle audace ;) !
 
Je veux bien rendre service, et faire du bénévolat, mais pas sur mon métier, uniquement sur mon temps libre, un métier, c'est fait pour nous faire gagner notre vie.
Si les premières années, j'ai accepté des contrats contraignants, en me disant que personne d'autre n'en voudrait, les pauvres, et bien, à chaque fois, je l'ai regretté, car les mamans me faisaient des mauvais coup, dès qu'elle trouvaient une solution moins chère, crèche ou chômage, elles me viraient brutalement, et je passais en un clin d'oeil de la super nounou à la nounou qu'on veut flinguer, probablement car je voulais me faire payer mon dernier salaire, quelle audace ;) !
rhooooooo la vilaine nounou vénale qui travaille pour de l'argent et non pour l'amour des enfants tssssss :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
2 accueils envoyés par une collègue car elle ne pouvait pas les prendre...

1 engagement réciproque signé, vu le bébé 2 fois depuis sa naissance...et bien lourdée pour la crèche...la maman n'a pas aimé que je lui réclame l'indemnité

L'autre.. entretien... parfait
Même longueur d'onde, enfin presque
Car ils m'ont répondu positivement et 2 jours après allaient voir une autre collègue et lui ont fait la même chose
Sauf que elle était moins chère que moi et plus "docile"!!!
Résultats... contrat de merdouille et irrespect total

Un autre également... que j'ai refusé après avoir dit Oui...
La maman était super, bébé également mais j'avais envie de mettre le papa a la porte dès que je l'ai vu... c'était physique..
Je me suis faite traitée de tous les noms d'oiseaux mais au moins... j'ai travaillé plus sereinement !!

Avec l'expérience, on fait beaucoup moins confiance et surtout dès que nos antennes sifflent, on se permet de dire que l'on va réfléchir avant de donner une réponse !!
 
Oui Liline c’est vrai, j’ai eu des parents qui m’ont licenciée du jour au lendemain alors que je me suis battue pour avoir une dérogation afin d’accueillir cet enfant de 4h du matin à 15h30, parce que personne ne voulait de ces horaires.
Et quand la maman a eu des horaires normaux, elle m’a dit qu’elle gagnerais mieux en étant au chômage que d’aller travailler. J’ai failli l’assassiner🤣 (je plaisante bien sûr). Cela faisait 6 mois de contrat et pourtant, elle m’avait promis de passer bientôt à des horaires plus raisonnables; j’étais très déçue de son ingratitude. Je la trouvais égoïste, mais bon, c’est ainsi!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut