Aidez moi à trouver le bon tarif

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bidulle
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

bidulle

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
1 577
bonjour,

je suis dans une commune ou le nombre d'ass mat diminue, ou les ass mat qui sont encore là ne veulent que des temps plein (ce n'est pas un jugement, il faut bien vivre) perso je préfère les petits contrats (plus facile pour gérer nos rdv perso/famille) et ou j'ai dejà de la demande pour le deuxième trimestre 2023.....

c'est comme pour tout : le loi de l'offre et de la demande.....

du coup, je me demandais si ça n'était pas le moment pour appliquer un tarif un peu plus correct.... sans faire fuir les parents employeurs....

se mettre au plafond caf est impossible dans ma région.....les pe partent en courant.....

mais là je vois beaucoup de maman qui galèrent pour trouver une ass mat par manque de place.
 

Bonjour

On peu difficilement vous aidez avec si peu d infos
Vous êtes en campagne ou en ville ?
C est quoi petit contrat pour vous ? ( Nombres d heures)

Les tarifs pratiquer par chez vous ....
 
Travailler pour 2.50 euros de l heure c est hallucinant.

En campagne les tarifs sont quasi toujours plus bas que en ville .

Vous dite qu il y a beaucoup de demandes vous pouvez essayer entre 3.30 et 3.50
 
A titre personnel, pour un forfait entre 50 h minimum (que je n'accepterai jamais) et jusqu'à à 120 h mensuel, je suis à 5.70 brut de l'heure. Mais je n'accepte pas d'accueil inférieur à un certain nombre d'heures. Je privilégie les accueils en années incomplètes. Idéalement 3 semaines au delà des 5 semaines de congés payés. Mon taux minimum sur ma grille tarifaire pour des accueils supérieurs à 150 h mensuel est à 4.94 brut. J'augmente mes tarifs tous les ans.
 
Je complète : je réside dans une commune de 2600 habitants située dans la métropole d'une capitale régionale.
 
Bonjour

C'est le moment de faire valoir votre expérience et d'expliquer à vos potentiels futurs employeurs le coût réel d'une heure ou d'un mois de travail.

Là, vos tarifs..misère.

Dans tous les cas il reste 15% à charge.

On fait de petits calculs juste pour voir :
30h x 46 / 12 =115 heures. X 3.84 brut (mon tarif d'il y a 15 ans). = 441.62 brut et 344 net.

Reste à charge mensuel (environ) 57.17e

Là il s'agit du coût DU SALAIRE et hors IE/ir due UNIQUEMENT lors de la présence de l'enfant.

51.60/115 HEURES = 0.497 cts de coût horaire en reste à charge. Bien sûr c'est approximatif, mais pas très loin du compte.

Imaginons que vous passiez à 4.50€ brut - (pas bysance non plus hein)
115 x 4.50 = 517.50 brut et 404.27 net
selon mon simulateur pro c'est 89.78e environ cp inclus
0.780e par heure.

Mes calculs sont issus d'un simulateur, il n'est pas à jour,avec les nouveaux plafond cmg, donc les chiffres sont à diminuer.

Pour 4.80e brut on passe à 113 € environ soit encore en dessous d'un euro de reste à charge.

Dans ces calculs sont inclus les cp pour 5 semaines acquises..

Qu'en pensez vous ?


Corrigez moi si je fais erreur dans mes calculs ( mais malgré tout, on ne doit pas être bien loin de la réalité.
 
OK donc dans ton secteur on peut dire qu'une AM trouve normal de gagner par contrat environ
195hX 2.50€net = 487.50€ à 195hX 3€ net = 585€net/mois.
Déjà pour moi IMPOSSIBLE d'accepter de travailler à moins de 3€net de l'h qu'en bien même le calendrier et les horaires sont absolument à ma convenance.
Tu sais donc que tes collègues refusant les contrats à temps partiel, un PE qui refuserait ton offre parce que "trop cher" c'est qu'il aurait trouvé une personne avec qui il aurait négocié un salaire entre 488 et 585€/mois quitte à la payer "pour rien" durant des heures et des semaines dont il n'a pas besoin réellement. Donc si tu ne depasse pas 585€/mois tu ne peux pas être "trop cher" sinon c'est qu'ils te mentent ;-)

Prenons l'exemple d'un 30h/sem sur 36sem/an:
30hX36sem:12mois = 90h
488€ : 90h = 5.42€net! reste à voir si ça ne dépasse pas le plafond CAF mais du coup tu vois bien qu'entre 3€ et 5.42€ tu as largement de la marge pour augmenter ton taux horaire et rester compétitive

Comment est ce que j'établi mon taux horaire?
Je pars du principe que je souhaite travailler principalement 45h/sem sur 46 sem/an (dont une sans solde à MA demande), du lundi au vendredi entre 8h et 18h (ce qui représente déjà une amplitude possible tous contrats confondus de 50h/sem!).
Mon plus petit taux horaire sera de 3.25€net/h à présent donc pour un tel contrat, mon salaire net y compris mes CP fera environ 620€net/mois.
Mon taux horaire sera majoré de 25% si je commence avant 8h ou fini après 18h et ce même pour un contrat en dessous de 45h/sem car c'est celui ci qui élargirait mon amplitude horaire générale.
Une personne qui souhaite un contrat 4 jrs/sem pour seulement 32h/sem sur 40sem/an, etant donné que je ne serais pas en vacances moi même durant ces 6 semaines supplémentaires demandées d'absence perso je n'accepte pas de les retirer et si ça devait être le cas mon taux compenserait la perte. Je calculerai alors 32h/sem sur 46sem/an (libre aux PE de me confier leur enft ou pas) en restant à 3.25€/h je serais à peine à 442€/mois soit 620-442=178€ de perte de salaire. Il serait honnete de couper la poire en 2 en ne perdant que 178/2=89€ et donc gagner au moins 442+89=531€net/mois. A 3.90€net/h. Bien sur je pourrais faire le même calcul en acceptant de retirer les 6 autres semaines annuelles mais pour qu'il soit pertinent pour moi de travailler moins de semaine encore faudrait il que ces semaines off soient à MA demande, moi qui les dispose et sois certaine de pouvoir ne travailler qu'avec des contrats de 40sem/an car si les semaines off ne sont pas prises en même temps pour tous mes contrats, le seul contrat a 40 semaines ne fait que représenter un manque à gagner et absolument pas du temps dispo pour moi. La question va alors être "quelle est ma probabilité de trouver un contrat qui viendrait le completer?", si ma réponse est "aucun" alors je n'ai pas de bonne raison de prendre le risque d'une perte seche.

Voilà, j'espère que ça t'aide à savoir que oh que oui tu peux en acceptant ce type de contrat largement proposer au delà de 3€/h...
 
Sandrine depuis plusieurs post je me tue à écrire qu'il faudrait un minimum national entre 3.30 3.50 euros NET donc je suis bien d'accord avec vous !!! mais apparemment il y a aussi des ass mat qui sont encore au minimum NET une dans mon petit village pratique ce tarif ! aberrant ... en principe nous sommes je pense toutes à 3.00 euros même dans le village plus grand ils ne sont qu'à 3.10 3.20 euros pas bien haut non plus ! mais là je serais d'avis que cette ass mat qui ne prend que des temps partiels par choix prennent plus puisque les ass mat se font rares dans son coin et qu'elles privilégient les temps pleins donc elle peut très certainement prendre plus que 2.50 ou 3.00 net de l'heure pour un temps partiel puisque les PE ne trouvent pas ou alors je n'y comprends plus rien !!!
 
Angele1982 je partage tout à fait ton avis . C est pour cela que j ai proposer à la prostante d essayer de proposer un tarif entre 3.30 et 3.50

Perso je travail pas en dessous de 3.50

Je comprend pas les personnes qui travail au minimum légal 😡
 
Bonjour

Si je ne trompe pas les 15% de reste charge c'est si l'employeur ne touche lpas le plafond de sa tranche de revenu.
Si le salaire dépasse la tranche + 15% cela fait plus.
Exeeple 302€ de cmg plafond de sa tranche Si le salaire dépasse 302 x 1.15 =347.30 on va dépasser les 15% de reste à charge.
Si je ne me trompe pas les IE sont compris pour reste à charge pour déterminer le montant de la cmg.
 
Et pourquoi faire simple quand on peut compliquer.
Le reste à charge sera obligatoirement de 15% si le salaire + ie ne dépasse pas le plafond.
Exemple
250€ de salaire +50€ IE = 300€ il touchera
300 x 0.85 = 255€ de CMG sur les 302 théorique du plafond
 
Bonjour et bien puisque les collègues préfèrent les temps pleins par chez toi et qu'il y a de la demande .profite pour passer à 3,50 e net si les parents te font remarquer que tu prends plus que tes collègues tu mets en avant ton expérience le fait que tu acceptes des temps partiels et qu'il te faut un salaire pour payer tes factures qui augmentent régulièrement.
Autre chose quand tu auras signé des contrats a 3,50 net de l'heure fais le savoir a tes collègues amies au détour d'une discussion qu'elles se rendent compte que c'est possible.
 
Je travaille dans une grande ville et je demande 4£ d'l'heure surtout pour les contrats enseignants, sinon c'est 3,80 . Ma fille habite un tout petit village et l'assmat est du coup à 3£ de l'heure. C'est quand même un minimum !!
 
Bonjour
nounoucat1, perso ce sont souvent mes collègues, à qui je dis que je viens de signer un contrat à 4€ de l heures qui me répondent :
ha c est bien pour toi, moi je suis a 3.60€ et moi à 3.40 € quelque soit le contrat tu es trop chère et tant mieux pour toi si tu trouves des contrats a 4€ de l heures ( 48 sem pour 40 h semaines
perso je ne sais plus quel tarif donner en ce moment, j ai eu 5 entretiens et tous ont dis non, sur les 5, 3 m ont dit ouvertement que j étais trop chère à4€ et 2 pensent la même chose...
alors bidulle propose le tarif que tu trouves " juste" pour toi et soi toi même.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut