Aidez moi à trouver le bon tarif

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bidulle
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Voilà Metal la triste réalité ! les PE vont à la moins chère et là ouvertement ils l'ont bien fait remarquer à Merlu !!! alors on fait quoi et bien on relève le minimum pour tout le monde dans un premier temps ... elle sera bien obligée de baisser au moins ) 3.60 euros puisque les collègues prennent ces tarifs-là c'est vite vu avec les PE qui font toutes les listes d'ass mat !!! ici une prend le minimum donc moins de 3 euros si si çà existe ...
 

Angèle, eh bien heureusement qu'ils sont allés ailleurs ! certains parents se permettent des comparaisons entre les collègues (vérifiables ou pas), pour "marchander" un tarif.
Non, accepter ces tarifs c'est courber l'échine. Tu l'as fait, et je n'ai pas l'impression que tu en es heureuse.
Je ne travaillerais pas à ce tarif, je ne l'ai jamais fait.
J'ai des contrats. Plus élevés en tarif. Et mes employeurs (je ne suis pas à l'abri bien sûr), ne m'ont jamais payée en retard, même ceux qui avait des revenus plus faibles.

On rentre dans un défaut humain, quand c'est gratuit on ne respecte rien.

Demander un tarif low-coast en confiant son enfant non.
 
oui generale matal19 j ai récemment trouver un formulaire oui il y a tous les calcul et le reste a charge après les IE, même avec ca generalematal c est nie-te les PE refusent, certains n ont même pas regarder la feuille.
un exemple
j ai reçu un PE à29h pour 45 sem : 7h25 , 4 jours
j ai donc demander 4.50€ net
soit 489.35€ net IE 2.86€
restes à charge 42.83€ ou 134.26€ ou 255.87€
est ce que c est le bon calcul?
 
Bonjour,

Alors je me penche sur ce post et franchement c’est HALLUCINANT 👎🏼

Si vous avez des demandes AUGMENTER votre tarif horaire.

Les parents partent en courant mais reviendront inévitablement vers vous.

Ma copine qui est actuellement en AT professionnel donne ses réponses en JUIN de chaque année

1️⃣ réponse des crèches enfin données aux familles

2️⃣ toutes les AM sont complètes car elles ont arrêté les places par des engagements réciproques en février à mai.

Donc elle est non seulement comme nous toutes au plafond MAIS avec 10 SEMAINES DE CP

La vie quoi !

Et elle a RAISON
 
@Merlu33

soit 489.35€ net IE 2.86€
restes à charge 42.83€ ou 134.26€ ou 255.87€
est ce que c est le bon calcul?

Le reste à charge dépend des revenus; il y a 3 tranches. Personnellement je n'inclus pas les ie/ir, car c'est toujours aléatoire.
Reste également le crédit d'impôt qui est de max 1150€ par an 95.83€.
Je ne sais pas comment tu as fait ton calcul donc difficile de savoir si c'est juste ou pas.
 
2 familles m’avaient appelé pour PARTIR d’une AM ou c’était « low-cost » comme dit Metal …

Je leur ai répondu que dans ma commune c’était le maximum de Pajemploi et 6€ en IE et IN

Et bien ils ont acquiescé et voulaient absolument une place.

J’ai gardé leur phone SI une place se libérait.

Donc le low-cost si justifié… OK mais pas chez moi …. J’estime que c’est le luxe et ça mérite le prix.

Rien à voir avec la crèche où ils dorment tous ensemble, la nourriture sûrement pas « du fait maison », etc etc
 
En + le CRÉDIT D’IMPÔT sera viré TOUS LES MOIS sur le compte de l’employeur à partir du 1er Janvier 2023.

Donc il faut arrêter les conneries.

Eux ils sont bien augmentés et s’ils travaillent dans une grande entreprise, ils ont la PRIME MACRON !
 
Donc je n’ai AUCUN SCRUPULE
Jusqu’à 6.000€ !

« La prime de partage de la valeur remplace la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat dite « prime Macron » ou « PEPA », selon le même principe : exonération de charges sociales pour encourager les entreprises à la verser à leurs salariés, et exonération d'impôt pour les salariés qui la reçoivent, sous certaines conditions. Service-Public.frvous en explique le fonctionnement.
Avec effet rétroactif à compter du 1er juillet 2022, et jusqu'au 31 décembre 2023, la nouvelle prime de partage de la valeur (PPV) remplace la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat dite « prime Macron », selon les dispositions définies aux articles 1 à 8 de la loi du 16 août 2022 portant mesures d'urgence pour la protection du pouvoir d'achat. Cette prime annuelle n'est pas obligatoire, elle peut être versée par tout employeur qui le souhaite, jusqu'à 3 000 € sans conditions, et jusqu'à 6 000 € sous conditions de dispositif d'intéressement ou de participation »
 
@Chantou1

Toutes les entreprises ne versent pas la prime Macron. Mon mari travaille dans un grand groupe allemand, pas vu de prime. Je les trouverais sympas ces 3000€. Je sais déjà quoi en faire.
 
Idem, le mien aussi travail dans une grosse entreprise et pas vu de prime macron ni même d'indemnité pour compenser les frais du au télétravail. Et encore y a t il fallut se bagarrer pour faire entendre que le teletravail n'avait pas à être fait avec le materiel personnel...bref...
 
Mes employeurs travaillent chez LVMH, TOTAL, etc donc ne s’en vantent pas, mais je le sais.

Et ENGIE je ne t’en parle même pas pour les GRANDS patrons …
 
Les parents oublient aussi qu'ils ont un crédit d'impôts.
Je trouve normal qu'il reste un "reste à charge "
un enfant c'est pas gratuit. En France nous avons de la chance, nous avons beaucoup d'aides, si demain tout s'arrête ils font comment pour s'occuper de leurs enfants. Ils devront arrêter de travailler et pour certains rester h24 evec leur progéniture et bien ce n'est pas gagné quand je vois certains qui ne sont guère pressés de venir les chercher.
 
J’ai eu un parent qui était venu me voir et je lui avais donné à l’époque 5€ pour IN et il m’avait dit « qu’est-ce qui justifie ces 5€ »

Non seulement je lui avais répondu mais surtout j’avais abrégé vitesse grand V l’entretien.

Il a eu grosse galère pour trouver … car il n’a PAS trouvé … tu envoies des vannes à la con … tu restes chez toi

Résultat : SA MÈRE de 71 ans à l’époque, opérée de la hanche qui devait se farcir le trajet à PIED pour aller chercher son 1er petit-fils à la maternelle + le gamin qui aurait dû venir chez moi ET le bébé né entre-temps.

J’ai croisé cette grand-mère un jour, qui m’a dit qu’elle avait été hospitalisée et ils ont été dans une ÉNORME MERDE pdt 2 mois de mémoire.

Triste pour cette mamie, adorable, dont son gendre un vrai CON, mais HYPER satisfaite pour ce con !
 
Alors les parents « oublient » qu’ils ont CMG + CREFIT D’IMPÔT

Ce qu’ils voient c’est le chèque ou virement qu’ils font en fin de mois.

Une fois un de mes employeurs me dit que ça lui faisait cher … je lui avais répondu qu’elle avait quand même 300€ de CMG puisqu’elle me faisait une capture d’écran + le Crédit d’impôt en janvier et juillet

« Ah … vous croyez »

« Bah OUI regardez votre déclaration à Pajemploi c’est mis NOIR SUR BLANC lorsque vous me faites une capture »

« Ah bon »

Et elle a une femme de ménage, un jardiner et une baby-sitter !

En tout 4 enfants. Bah t’en fais moins sinon …

Et tu ne vas pas 15 jours au ski, à Nice et 4 semaines au Brésil !!!
 
Je me rattrape Catie pas d’internet pdt 5 semaines ce qui était SUPER je l’avoue VRAIMENT

Déconnexion totale

Par contre aujourd’hui 3 dont 1 parti à midi.

Donc j’ai le temps … de + 4 h de sieste et les 2 restants déjà partis. 👍
 
Ici pour l'instant 3 revenus sur 4. De gris dormeurs surtout le lundi ! Les siestes du weekend doivent être très aléatoires pour tous les 3 ! Donc journée traditionnellement trèeees calme chez Catie le lundi ...
 
Generalmetal ici c'est la campagne (petit village) cela vous ne voulez pas le comprendre vous qui êtes en ville mais on ne peut pas toutes déménager !!! je ne connais pas le tarif de toutes les collègues peut-être y en a t-il à plus de 3 euros qui sait ? j'ai essayé plus d'une fois les PE trouvent toujours quelque chose à redire ou alors les HM à 10% au lieu de 25% c'est comme çà ! trop tard pour moi ici presque plus d'ass mat parties à la retraite comme moi bientôt donc j'espère que celles qui vont rester augmenteront leur tarif mais çà j'en doute fort même dans la petite ville à 7 kms de chez moi ils ne font pas beaucoup plus que 3 euros alors vous voyez et comme les PE font toutes les listes pour trouver la moins chère aucune chance de pouvoir prendre 4.50 euros voir plus il faut habiter les très grandes villes pour pouvoir le faire à Orléans ils prennent de bons tarifs ... j'ai parfois été étonnée que dans des villes moyennes les tarifs n'étaient pas au-dessus de 3.50 euros alors on fait comment ? tant mieux pour celles qui gagnent bien leur vie je ne suis pas jalouse mais à revenir en AR je ne ferais pas ce métier bref voilà mon ressenti !!! et je ne le conseillerais surement pas ...
 
Bonjour,
Je suis dans un patelin en campagne et l’année dernière, j’ai remarqué que les pe galéraient vraiment a trouver une assmat. Du coup, j’ai reçu mes tarifs…
Ici mes collègues ne prennent pas plus de 3,00 de l’heure et moi je prends entre 3,50 et 3,70 (tout dépend du style du contrat…) et les pe ne fuient pas, au contraire!
Je suis complète en moins de 1h quand j’ai de la place… 😊
N’hésitez pas à jouer sur l’offre et la demande, ça permet d’être payée à notre juste valeur et de faire un salaire correct (perso je bosse 12h par jour, je refuse d’être payer moins de 2000€ pour autant d’heure et de boulot!)
 
bonjour,

voici quelques nouvelles : j'ai donné le tarif que je souhaitais, donc bien plus haut que ce qui se pratique ici, ça avait l'air de convenir aux pe sur le coup, ils m'ont rappelé avec plusieurs jours de retard (j'étais absente et n'ont pas laissé de message) par rapport à ce qu'ils avaient promis pour me donner réponse, mais voilà en plusieurs jours j'ai eu le temps de bien réfléchir et de voir que ce contrat ne me convenait pas, surtout qu'ils pensent faire un engagelent réciproque en disant que ça ne coûte rien, sous entendu ça peut se rompre facilement !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut