aides et primes

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

abassmat

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
487
Bonjour,

Je suis en train de faire mon deuxième renouvellement, savez-vous si l'on peut prétendre à des aides de la CAF ou de l'ircem, ou d'autres organismes, dans ce cas-là car j'aimerai remplacer mes poussettes et acheter de nouveaux matériels ?
Merci de vos réponses.
 

Bonjour, oui avec ircem, l'aide aux matériels. Il faut envoyer la facture d'achat et vous faites la demande. Et ils vous diront si vous avez droit ou pas.
C'est en fonction des revenus du foyer.
 
Et c'est justement à faire avec un renouvellement de moins d'un an, avant c'est pas l'heure, après c'est trop tard alors ne fais pas comme moi, ne loupe pas le coche.
 
Bonjour, oui la caf donne aussi quelque chose ,faut faire la demande dans les 6 mois du renouvellement.
 
A propos de prime.
Je m'interogeais: maintenant qu'il y a un organisme (l'APNI) qui s’occupe de donner une indemnité de retraite lorsque l'AM la prends et que c'est bien calculé sur l'ensemble de sa carrière en tant qu'AM, son ancienneté, pourrait on trouver opportun que ce même organisme puisse offrir les médailles du Travail aux AMs qui ont atteint 20, 25, 30 ans de carrière... et la prime qui va avec?! Ne serait ce pas une petite reconnaissance, encourageant et felicitant notre durée dans le metier (puisque les CD se demandent comment faire pour attirer et garder les AMs).
En effet un salarié lambda pour y avoir droit doit rester dans la même entreprise durant tout ce temps mais nous, en tant qu'AM, ne pouvons pas esperer être l'AM d'un seul employeur durant 20 ans et plus (sauf s'il fait des bébés tous les 3 ans durant 20 ans?!) alors que pourtant notre ancienneté est facile à démontrer, tout comme pour la prime de retraite.
Si ça se trouve cela exsiste et nous ne la savons pas???
 
La caf c est uniquement la prime a l installation dans la 1 er année de l agrément initial

Passer 1 an il n'y a plus d aide de la caf
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut