aide sociale ircem

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Soleil10
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Soleil10

⭐⭐
Inscrit
20 Janvier 2024
Messages
38
Bonsoir,

Pour celles qui ont déjà demander des aides aux loisirs de l'Ircem ,à combien avez vous eu le droit et tous les combien on peut la demander et pareil pour aide scolaire.

Merci
 

Bonsoir

Aide aux loisirs style sport ?

Car pour ciné, concert. ... C est les chèques culture , 400 euros tous les 2 ans
 
Oui c'est cela chèque culture. Peut on les utiliser pour tous nos enfants ?

Peut on cumuler chèques vacances et chèques culture?
 
Bonsoir,
oui vous pouvez cumuler les 2. Il faut avoir des enfants moins de 20 ans et scolarisés et surtout ne pas dépasser le plafond de l’ircem
 
Oui vous pouvez demander chèques vacances et chèque culture , se sont 2 choses différentes

Il y a votre nom sur chaque chèques culture , a chaque endroit où je les ai déjà utilisés on ne m'a jamais demander une pièce d identité
C est courant que j en donne a mes enfants pour aller s acheter livre ou autre
 
Excusez moi je profite de ce sujet pour poser une question c'est combien le plafond à ne pas dépasser pour avoir ces aides, car jamais essayer de demander rien jusqu'à présent car je ne sais pas comment ça fonctionne.
 
Pour les chèques cultures il faut avoir des enfants de moins de 20 ans et il,faut qu’il soit scolarisé.
j’ai voulu faire ma demande en septembre 2023 et mon fils avait 19 ans mais n’était plus scolarise Donc chèque culture refusé car c’est une aide pour la famille
 
D accord nounouflo je savais pas

Ferdaws suffit d aller sur le site de l ircem et faire une simulation des aides que vous voulez et vous saurez de suite si vous y avez droit ou pas , on peu faire 3 demandes en même temps
 
Nounoudu25000, ma fille en a bénéficié en 2023, elle avait 23 ans. Je pense que, tant que l’enfant est inscrit dans un loisir extra scolaire et qu’il est scolarisé, tu peux en prétendre.
Le mieux est de se renseigner auprès de l’Ircem par téléphone.
J’ai eu un chéquier loisirs de 400€, mais tous les combien, aucune idée car c’est première fois que je faisais la demande.
 
Merci Nounoudu25000!
Je répondais à Soleil10 et en plus tu avais déjà donné la réponse, Désolée de t’avoir fait répéter la même chose!
Il est tant que j’aille me coucher 🤣

 
MeliMelo, c’est au téléphone que la dame que j’ai eu me disait en 2023, Le site était en maintenance:

« Vous pouvez faire votre demande par voie postale, je vous envoie le dossier ( mais le traitement sera plus long); et par voie postale, vous pouvez demander 4 aides au lieu de 3 sur le site »

Et elle m’a proposé de rajouter le chéquier culturel ou loisirs si j’ai un enfant inscrit dans un club athlétisme par exemple.
Peut-être bien que c’est récent!
 
Non Meli mélo les chèques culture existe depuis longtemps
J en ai fait une demande début février et c est ma 3 ieme demande

Ils sont dans la rubrique parents isolé ou un nom de se style je sais plus exactement l intitulé exact
 
Ha oui ok si c'est parent isolé, tout le monde n'y a pas accès du coup, je crois que pour les parents isolés il y avait même des aides de type chèques CESU.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut