aide sociale ircem

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Soleil10
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour,

j’entend souvent parler des chèques cultures mais quand je voulais faire à demande je ne trouvais pas.
Là vous dites que c’est dans la rubrique « parent isolé » mais ça veut dire que si nous sommes mariés nous n’y avons pas droit ? 🤔
Merci
 

Quand vous êtes mariés ou en couple est ce que vous avez acces a la rubrique parents isolé ( ou un nom de se style ) ?
 
Oui on a bien accès à la rubrique parents isolés, mais comme on est en couple, on n'est pas éligibles en gros, donc c'est vrai que je ne m'étais jamais penché sur ce menu mais les aides y sont super intéressantes, dommage que ce ne soit pas accessibles à tous. J'ai vue qu'en médecine complémentaire ils ont ouvert les vannes également, beaucoup d'aides sont possibles.
 
Melimelo fait tenter le coup quand même pour les chèques culture

J ai une demande en cours donc je peu pas voir les autres aides
 
Je ne pense pas que ça vaille le coup de tenter, car ça pourrait nous bloquer pour d'autres aides. Pour moi la rubrique parents isolés, ça me semble logique que ce soit que pour ce public, au même titre que la rubrique pour les aidants par exemple.
 
J’ai fais le diagnostique, j’ai bien déclarer que j’étais marié. Ça a été accepté. Du coup je me pose quand même une question, celles qui ont fait/font la demande, est ce que certaines sont mariées ? Votre demande a t’elle été accepter ? 🤔🤪
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut