Aide pour passer du sein au biberon

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

dada41

Inscrit
15 Octobre 2024
Bonjour
Je vais accueillir un enfant de 2mois dans 2 semaine 1/2. La maman l'allaite.
Elle essaie de lui donner le biberon avec l'aide de son mari. Mais il refuse tout les biberons. Elle a essayé différentes tétines.
On a commencé l'adaptation pour qu'il s'habitue à moi, mais je ne peux pas encore encore le garder trop longtemps.
Vu qu'il refuse le biberon.
Est-ce que l'une de vous peut me donner des idées pour aider la maman?
Merci

J'espère que cet enfant ne fera pas comme ma fille, elle n'a jamais accepté les biberons.
J'ai été obligé de lui donner à la cuillère.

J’ai eu un petit garçon Comme ça il ne voulait pas le bib je l’avais que le matin du coup on compensé par des yaourt au lait infantile et maman lui donner le sein des qu’elle le récupérer

Moi les horaires sont 9h -16h30 donc à 2 mois, je suis prête à tout essayé pour aider la maman a reprendre le travail

Moi il avait presque 4 mois donc c’était ok avec le médecin pour les yaourts mais à 2 mois non il est trop petit.
Avez vous vous essayer le biberon sans que maman soit présente car on dit que le bébé sent le lait de maman quand elle est pas loin. Donc s’il sent que sa mère est dans les parages c’est quasi sûr qu’il va refuser mais si elle n’est pas présente peut être qu’il prendra . Ça ne coûte rien d’essayer et s’il ne veut vraiment pas vous rappeler maman

J'ai pas essayé de lui donner le biberon, papa oui vu que maman a été hospitalisée une journée complète, le petit a refusé au bout d'un moment papa a du aller à l'hôpital voir la maman pour que le petit prenne le sein vu qu'il hurlé

Voici quelques recommandations issues du programme national nutrition santé manger bouger et de leur guide sur l'allaitement maternel :

Pièces jointes

• IMG_20241213_104929.jpg
    IMG_20241213_104929.jpg
    800,1 KB · Affichages: 41
  • IMG20241213104857.jpg
    IMG20241213104857.jpg
    1,4 Mo · Affichages: 43
  • IMG20241213104830.jpg
    IMG20241213104830.jpg
    1,8 Mo · Affichages: 29
  • IMG20241213104816.jpg
    IMG20241213104816.jpg
    1,4 Mo · Affichages: 29
  • IMG20241213104752.jpg
    IMG20241213104752.jpg
    1,5 Mo · Affichages: 45
Voir une conseillère en lactation.
Consulter un orthophoniste d'un coup qu'il y ait une difficulté physiologique à résoudre.
Continuer systématiquement de proposer le biberon chaque jour car il faut au moins 21 jours pour qu'un cerveau accepte une nouvelle habitude.

La maman a-t-elle essayé les biberon en forme de mamelon ?
Et comme dit @AuréD il faut essayer le biberon sans la présence de maman. La fois où papa a essayué et que maman était hospitalisée ça n'a pas fonctionné car peut-être que bébé sentait la pression qu'il y avait du fait de l'hospitalisation de maman. Il faut donc recommencer en prenant son temps et en étant détendu

Un truc qui a marché avec les petits que j'accueille et qui ont été allaités, ne pas prendre l'enfant dans les bras, lui donner le biberon dans un transat avec un tee shirt de la maman, car l'enfant qui est allaité cherche le sein et l'odeur de sa maman, et dans le transat généralement ils acceptent le biberon.
Après certains refusent et dans ce cas là j'essaye la cuillère biberon.

Oui j'ai eu 2 fois le cas, impossible de donner un biberon dans mes bras, le transat fut aussi la solution avec linge odeur de maman, cela rassure l'enfant de sentir voir même d'y mettre qq gouttes de lait de maman si la maman tire son lait.
Et la maman arrive à lui donner le biberon? Le fait-elle ou systématiquement avec elle c'est le sein?
2 mois c tout petit pour passer allaitement/biberon.

Bonjour moi mon expérience d un bébé allaité et bien je m en souviendrai donc petite puce à 1 an à ce jour donc bébé allaité cododo etc... et bien moi jamais réussi les biberons depuis ses 4 mois c est le lait à la cuillère et ça dur encore à ce jour et oui on s adapte au départ pas facile mais on s habitue comme pour les siestes ...bon courage

@poussin75
A 1 an la petite peut quand même boire au verre avec couvercle ! Pourquoi continuer à la cuillère ? Et puis on peut donner des yaourts pour remplacer le biberon

J ai eu le cas.
Le premier bébé je lui passais le lait à la petite cuillère.
Le 2° enfant j étais obligé d utiliser une pipette à Doliprane.
Bon courage

Pour répondre bah non avec moi même à 1 an elle a pris l habitude de boire son lait à la petite cuillère donc je continue jusqu a ce que la maman soit prête à passer aux yaourts ...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
13
Total de visiteurs
13

Statistiques du forum

Discussions
8 658
Membres