Aide pour mensu !!!!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nala21
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nala21

⭐⭐
Inscrit
22 Juillet 2022
Messages
82
Bonjour , un peu t’aide pour une mensu enseignant car je n’ai jamais fait . Donc ce serait un 39h/semaine , lundi mardi jeudi et vendredi Et donc hors vacances scolaires.
si vous pouviez me dire comment faire la mensu , quel tarif , et pour les congés payés ?
Merci d’avance
 

Bonjour,
Ce serait un calcul dur une année incomplète ‘AI’

36semaines*49h/semaine/12= heures mensualisées.

Pour les CP. Il seront à calculer au 31 mai et payés en juin en plus du salaire déjà mensualisé.

Il faudra calculer les deux méthodes :
10% du salaire perçu et le maintien du salaire.
 
Merci pour votre rapidité, je suis à 3,90 net de l’heure pour du 45h combien d’après vous je pourrais demander pour ce contrat ?
 
Bonjour,
Et bien vous faites une année incomplète :
39h X 36 sem X votre tarif / 12

Pour le paiement des cp, le mieux c'est au mois de juin et vous ferez :
Nb de sem travaillées / 4 sem X 2.5j = Nb de cp acquis "ouvrables"
Et pour le paiement :
Nb de cp X Nb d'heures par jour X votre tarif horaire = maintien de salaire
Comparez avec les 10 des salires bruts.
 
4j X 36 / 12 = 12 jours mensualisés
39h X 36 / 12 = 117h mensualisées

44.02 net (montant à ne pas dépasser) X 12j / 117h =4.51 net maximum
 
Bonjour

Le salaire max pour un contrat comme le tiens est de
4 jours x 36 semaines / 12 = 12 jours mensualisés

12 jours x 56,35€ = 676,20€ brut = 528,25€ net

528,25€ x 12 mois / 36 semaines / 39 heures = 4,515€ net

Perso c'est le tarif que je prendrais

Si t'es autres contrats sont à 3,90€ net, et bien 4,50€ me semble raisonnable
 
perso je prends la même chose pour un enseignant qu'un autre contrat... parce que je ne retire jamais les vacances scolaires...
 
Oui mais on ne parle pas de 1 semaine ou 2
Là clairement c'est impossible de proposer 52 semaines si le parent connaît ses besoins et qu'ils ne sont que de 36 semaines

Si un contrat sur 36 semaines n'intéresse pas l'am elle le dit clairement
Il y a des AM qui n'acceptent que ce type de contrat et seront contentes de le prendre
 
Tout a fait d accord avec toi assmatzam et je trouve pas du tout normal et légal d imposer aux PE un contrat sur 52 semaines alors que leur besoin et sur 36 semaines
En clair c est être payer sans travailler sur 16 semaines
 
Encore quand c'est 1 semaines ou 2 d'absences supplémentaires de l'enfant je peux comprendre que cet accueil ne pourra pas être complété donc augmenter son tarif horaire ou demander à être sur 52 semaines pas de soucis

Par contre si le parent explique dès le départ qu'il n'y aura pas d'accueil durant toutes les vacances scolaires, là on sait à l'avance que l'on dispose d'une place pour 1 périscolaire et que l'on pourra si on le souhaite accueillir un autre enfant pour compléter ce contrat
Donc imposer 52 semaines me paraît pas trop équitable
 
Aucunement à un employeur de me confier son enfant plus que ses besoins hors planning variable. Je ne signe pas de contrat de plus de 44 semaines travaillées. Mais si j'acceptais les contrats en année complète je ne l'imposerais pas à un employeur qui n'en a pas le besoin.
 
Je suis en année incomplète pour tous sur 46 semaines ou.moins suivant les besoins. J'ajuste juste mon taux horaire, je ne me vois pas imposer 46 semaines d'office si les parents néné ont pas besoin mais je connais certaines collègues qui le font
 
Pareil, je préfère faire une mensualisation qui colle au plus près des besoins de mes parents employeurs.
J'ai eu une fois, une maman pour un très gros contrat, qui a voulu faire une année complète (alors qu'elle m'avait dit pendant les premiers entretiens, qu'elle poserait surement une ou deux semaines de plus ) ; je n'étais vraiment pas à l'aise avec ce principe mais j'ai accepté. Je n'ai eu aucun problème avec eux, une super expérience avec cette petite adorable (et des parents au top), et heureusement parce que si une mésentente apparait cela peut vite revenir sur le tapis (je vous paie plus que prévu etc... ).
 
"je trouve pas du tout normal et légal d imposer aux PE un contrat sur 52 semaines alors que leur besoin et sur 36 semaines
En clair c est être payer sans travailler sur 16 semaines"

Je n'impose rien mais on ne m'impose rien non plus.
Je ne prends pas ce type de contrat mais s'ils veulent travailler avec moi, c'est OK avec l'accueil de l'enfant prévu durant les vacances scolaires aussi puisque je suis payée. Le PE décide alors de me le confier ou non, c'est lui qui voit.
Ce n'est pas plus "normal" d'augmenter son taux horaire pour ne pas perdre en salaire, à ce compte là.
Avec moi ils ont le choix et si ce que je propose ne leur convient pas ils vont voir quelqu'un d'autre, aucun problème.

Il y a 20 ans, quand j'ai commencé, nous n'avions pas le droit de compléter.
Les enseignants étaient agréablement surpris que je ne leur raccroche pas au nez quand ils m’appelaient.
Ils me demandaient pourquoi mes collègues les envoyaient balader.
J'expliquais alors que c'est parce qu'elles ne veulent pas d'un contrat en AI qui est alors un temps partiel, pas assez payé.
Alors quand j'expliquais que moi je ne refuse pas mais à condition de ne pas retirer les vacances scolaires (dont ils disposeront s'ils veulent bien sur!) ils étaient tout à fait d'accord et trouvaient ça logique, et étaient heureux de cette proposition.
Aujourd'hui même si j'ai le droit de compléter cela ne veut pas dire que j'en ai envie (d'autant que je ne fais que rarement des perisco).
Donc ma proposition reste la même et n'est absolument pas malhonnête, bien au contraire. 3 familles enseignantes sur 4 en sont ravies.
 
Bien sûr que oui faire évoluer son tarif horaire par rapport au nombre d'heures travaillées est normal. Cela permet à des employeurs de trouver des ass mats pour leurs enfants. Sinon, beaucoup de contrat d'accueil à temps partiel ne trouveraient pas "preneurs". A eux de voir si ils préfèrent rémunérer un collègue sur une année complète et donc possiblement pour des temps d'accueil non nécessaires pour eux mais qu'ils paieront ou un autre collègue un peu plus cher de l'heure mais disponible pour leurs justes besoins.
Par exemple, il ne serait pas normal de faire payer plus cher une heure d'accueil si j'imposais une année incomplète d'accueil car cela serait ma demande pour ma connaissance personnelle mais, si je réponds au juste besoin de l'employeur à sa demande, cela devient tout à fait normal. Je ne demande jamais aux parents employeurs de ne travailler que sur 44 semaines maximum mais je ne réponds favorablement qu'aux demandes qui correspondent à ce cahier des charges. L'offre et la demande se rejoignent. Et malgré un taux horaire plus élevé que si je travaillais en années complètes, le coût mensuel de l'accueil est plus bas pour ces familles.
 
@Catie6432 c'est exactement ça il n'y a donc rien ni d'anormal ni d'illegal dans ce que je propose.
Et je prends toujours une 6eme semaine/an sans solde, mais mon taux horaire ne compense pas cette 6eme semaine puisqu'elle est à ma demande, que je choisi sa date.
 
Je t’appartiens mais…

[ÉNIGME] Je t’appartiens mais…

Vous croyez peut-être bien vous connaître, mais saurez-vous deviner qui je suis ? Résolvez cette énigme !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut