Aide ircem

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

petitefleur

⭐⭐
Inscrit
31 Juillet 2022
Messages
50
Bonjour,
Pouvez vous me dire comment fonctionne les aides comme les chèques vacances ou dernièrement chez racheter un siège auto car le miens était plus au normes
J'ai mons agrément depuis 2014 et une collègue ma parler de certaines aides mais je suppose qu'ils y a un certain plafond à ne pas dépasser car quand on travailles à deux même si on a pas des salaires élevés souvent on dépasse:(
Merci pour vos réponses
 

Bonjour

Si vous aller sur le site de l ircem dans l onglet action social vous aurez toutes les aides possibles et vous pourrez faire une simulation

Effectivement il prenne en compte vos ressources mais aussi de votre conjoint , donc ça limite les aides possibles
 
J'ai remplit le questionnaire malheureusement je n'y ai pas le droit au chèques vacances car il demande les revenus de la familles j'en ai profité car j'ai acheté un siège auto mais apparemment il réclame la facture ce que j'ai fourni et une lettre stipulant de la pmi qu'il faut que je renouvelle l'achat d'un siège auto chose que je n'est pas cette lette:( donc je n'aurais rien.
 
Une lettre de la PMI?
Je ne savais pas qu'ils demandaient ça.
N'importe quoi: comme si nous avions besoin que la PMI certifie que nous devrions changer notre matériel. On attends pas que la PMI nous dise de le faire pour le faire, je trouve ça étrange, pas vous?!
Sinon envoyer un mail à la PMI pour leur demander mais pfff
 
je viens de faire une demande pour un siège auto mais mon dossier est en attente, pas de nouvelles ?
 
Bonjour, effectivement ils demandent la lettre de la pmi où il est écrit les choses à changer ou à améliorer : matelas , barrière, rambardes extérieur, siège auto...
Moi ils n'arrêtent pas demander de nouveaux papiers, ma demande date d'il y a presque un an.....
Une des factures est au nom de mon conjoint, même avec la preuve que l'on a un compte joint, la facture est refusée.
Par contre ils veulent bien que l'on achète en occasion sur le bon c... Par exemple. Alors je comprends pas trop 😒
 
@patchodegois c est en attente un petit moment c est un peu long en septembre j ai demander une aide pour le lycée de ma fille sa as lis 2 mois a être traité mais sa ma remboursé tt les livres acheter mine de rien 140 euros c est cool
 
J ai fait une demande en octobre et il ne mon pas demandé une lettre de la pmi juste la facture
 
Bonjour
Quand j’ai fait la demande pour la prime achat matérie, ils m’ont demandé les factures récentes. Poussette double, transat, un lit parapluie, 2 matelas. Ils ne m’ont posé aucun problèm. C’était ma 1 ère demande puisque mon agrément était récent.
Peut être qu’ils demandent ça pour du renouvellement?
 
C’est quand même bizarre , d’une demande à l’autre, les conditions changent. Ils font traîner les demandes ou demandent des justificatifs pour que les demandes soient moins importantes…???
Il n´y a pas d’explication…
 
Bonjour,
Pour info je suis agréé depuis l'été et je travaille depuis septembre.
Dans la demande d'aide d'ircem j'ai demandé l'aide au matériel, chèque vacance et aide pour l'achat d'ordinateur ( seule refusé ).
J'ai fait la demande début janvier, j'ai rapidement été notifié et j'ai reçu l'aide financière la semaine dernière.
La demande d'aide pour les chèques vacances c'est 1 fois / 2 ans.
Concernant l'aide pour le matériel, il faut leur fournir toute les factures de - d'1 an et on peut la demandé chaque année.
La lettre de la pmi c'est pour l'aide si on doit faire des travaux '' obligatoire ".
Ces info je les tiens d'un conseillé téléphonique.
Voila bonne journée :)
 
Début janvier de cette annee ? En 1 mois vous avez reçu les aide ?

Moi demande faite le 30 octobre et toujours en attente
 
Il y a des inégalités dans le traitement des dossier
Jai une demande en attente depuis début décembre
 
C est la 1 er fois que j attend aussi longtemps , vais les appeler demain et gueuler 😀 un petit coup ou un grand suivant mon humeur 🤣🤣🤣
 
Pas certaine que ça soit par rapport à ça .leur poserait la question

Pour l aide au renouvellement de matériel c est la 1 er fois que je la fait
 
J'ai fait ma demande vendredi après-midi sur le site de l ’ircem il fallait cocher les aides qu'on voulais prétendre donc les chèques vacances et une aide pour le siège auto tout de suite j'ai eu une réponse négative conte tenu de mes revenus mais après il me demandait pour aide pour l'achat du siège auto un rib, la facture, et la lettre de la pmi que je n'est pas joint car je ne l'avais pas donc on verra j'ai reçu un mail confirmation de votre demande d'aide sociale
En attente de la réponse
 
Du coup ai pas eu besoin de les appeler ai reçu aujourd'hui un mail qui stipule l accord de ma demande 😀, je pense que le paiement va suivre dans les jours à venir

+ De 3 mois première fois pour moi que c est aussi long
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut