Aide ircem informatique

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nounouflo

⭐⭐⭐
Inscrit
13 Juillet 2022
Messages
138
Bonjour,
Je viens de voir sur le site de l’Ircem qu’on pouvait demander une aide pour achat matériel informatique. Bien évidemment lié aux conditions de ressources.
Savez vous quel est le montant de cette aide? Quelqu´un d’entre vous en a t’il fait la demande?
Bonne journée et bonnes fêtes de fin d’année
 

Bonjour

J ai jamais fait cette demande , vous pouvez les appeler pour avoir plus de renseignements

En ce moment c est long pour avoir les aides j ai une demande en cours depuis le 30 octobre et toujours pas traiter
 
C’est toujours difficile d´obtenir un conseiller au téléphone.
Par le forum, j’aime obtenir vos avis.
Je vais tenter de faire une demande et je vous ferai un retour si j’ai une réponse
 
Bonjour
J'ai fais une demande le 22 septembre pour l'aide à l'informatique, aide a l'équipement et les chèques vacances
J'ai eu 300 euros de chèques vacances
Pour les 2 autres c'est en cours de traitement
Il faut être patient et demander TOUT ce que vous pouvez
Bonnes fêtes
 
J’ai eu les chèques vacances été 2021 donc j’attends été 2023 pour refaire une demande car il me semble que cest accordé tous les 2 ans .
j’avais eu droit au chèque culture je ne sais pas si c’est encore en place
 
Oui les chèques culture son toujours en place

Chèques vacances et cultures on peu faire une demande tous les 2 ans
 
Ils y étaient encore en octobre , peu être les on t'il enlever car le budget pour l année est épuisé
 
Bonjour à toutes!
Je fais une demande de chèques vacances tous les 2 ans et j'avais fait la demande pour l'aide à l'accès à l'informatique il y a 6 ans, j'avais été très agreablement surprise de recevoir un pc portable! J'ai une collègue qui a fait la même demande et qui a reçu 200 euros de chèque Cadhoc. Le traitement est très long mais ça vaut franchement le coup!
 
Waou super hermione
Pour les chèques vacances et cultures je trouve que les demandes sont plutôt vite traiter

Pour les autres aides c est long j en ai une en cours depuis le 30 octobre aide au renouvellement matériel
 
Bonjour, j'ai fait la demande cet été, j'ai reçu les chèques kadoc pour l'informatique il y a 15j de 500e
Par rapport à ce que certaines on eu ( moins), je me dis que mon salaire c'est de la merde lol par contre je ne pouvais faire qu'une seule demande, soit informatique soit chèque vacances ( au revoir les vacances, ça changera pas grand chose par rapport à d'habitude....)
 
Ben tant mieux pour vous les filles moi trop tard fait la demande il y a un an pas eu droit car l'IRCEM prend les revenus des conjoints alors je me demande comment c'est déterminé ??? mais maintenant que c'est connu il ne faut pas hésité à en faire la demande ...
 
J'ai pu enfin faire mon compte sur l'IRCEM, et j'ai été complètement impressionnée de toutes les aides qu'ils proposent (on peut en demander que 3 en même temps par contre). Je n'ai pas vu les chèques culture. Pour l'aide à l'informatique, ça peut être intéressant car j'ai vu que c'était en chèque cadhoc donc peut être pas besoin de facture ? Je ne sais pas. J'ai fait une demande pour le sport de mon enfant, chèques vacances et aide à l'achat de matériel. J'espère surtout avoir l'aide pour le matériel, car achat d'une poussette à 500 €.
 
Bonjour,
J'ai fait une demande pour les activités de mes enfants et chèques vacances cette année.
J'ai eu 300 EUR de chèques vacances et 800 euros pour les activités de mes enfants.
Je n'ai pas vu les chèques culture, mais ils proposent pas mal d'aides .
 
Bonjour,
Est-ce que l'IRCEM vérifie l'utilisation des chèques cadhoc destinés à l'aide informatique?
 
Bonjour

J ai fait la demande hier , il demande une attestation sur l honneur comme quoi sa sera bien pour l achat d une tablette ou ordi
Je ne sais pas si sur les chèque kadoc c est spécifier ou pas

Mais bon ses chèques son réservé pour l achat informatique donc je pense qu il faut mieux pas tricher, pas abuser , si il y a de l abus l ircem pourrait supprimer cette aide

On a la chance d avoir des aides de la part de l ircem , malheureusement pas pour tout le monde
 
Patience
J'ai fais la demande en septembre et c'est toujours en attente
 
Vous avez essayer de les contacter car ça fait très long ?

J ai fait une demande le 30 octobre pour l aide a l achat de matériel j ai eu le paiement fin janvier

Hier j' ai fait demande chèque vacances et aide achat matériel info
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut