Aide depart d'une mam

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
9 Octobre 2024
Messages
2
Bonjour à tous, avec 2 collègues nous avons ouverte une mam, elles ont commencer leur activité en attendant que je soit agréée, une fois agréée et validé les 80 première heures de formation faites, j'ai chercher des contrats, je ne voulais pas accepter de petits contrats qui ne permettaient pas de payer le loyer, ( nous avions convenue par orale que tant que je n'avais pas de contrats je ne payais pas de loyer) donc j'en est refuser 3 les autres faisaient trop cher pour les parents donc pas signé.. elles me forçaient à prendre les contrats, contactaient les parents à ma place en leurs signalant que j'avais de la place même si je leurs avaient dit que cela ne m'intéressaient pas.. je me suis faites insulter de fainéante que je ne voulais pas travailler que je les bloquais, qu'elles me laisserait pas gâcher leur projets... maintenant j'ai décider de ne plus intégrer la mam à cause des multitudes reproches ( je ne veux pas travailler dans ces conditions) cependant elles me réclame le loyer depuis que j'ai été agréée soit 4 mois
Donc je voulais savoir si elles en avaient le droit?
Sachant que dans le statut c'est noter que l'association est financer par la participation aux charges et aux frais de fonctionnement de la structure versée mensuellement par les assistantes maternelles exerçant en son sein
Hors à ce jour je n'est jamais travailler dans les locaux de la mam
 

Je vous conseillerais de vous rapprocher de votre protection juridique si vous avez souscrit à cette garantie.

Pour mon avis, pour ce qu'il vaut n'ayant pas tous les éléments et ne travaillant pas en mam, vous êtes solidaire des charges liées au fonctionnement de la mam.

Sinon, selon l'évolution des contrats d'accueil (moins rémunérateurs par exemple), chacun pourrait se dédouaner en tout ou partie de sa participation au fonctionnement de la structure.
Ce ne serait pas viable.

Votre accord oral n'a malheureusement aucune valeur. Il eut fallu le mettre par écrit. Seul le règlement de la mam prévaut.

Pour le reste je comprends que les relations et échanges "tendus" rendent impossible toute collaboration entre vous.
 
Je suis de l’avis de Catie et je rajouterais, qu’elles aient droit (cela m’étonnerait) ou pas, c’est impossible de travailler sereinement dans une pareille ambiance
Bon courage!
 
Merci pour vos réponses. Je suis déjà entrain de parler avec un ancien sous préfet qui sait lire les statuts d'association par cœur et qui me dit qu'elles sont en tort.. mais je préférais demander un avis avant
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut