Aide de solidarité spécifique

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
10 Septembre 2022
Bonjour ,j'espère que vous allez bien.
J'ai besoin d'aide pour comprendre svp
J'ai deux contrats qui sont terminés enfin juin et fin juillet 2024 (et qui sont débité en février et mai 2022)
Du coup je me suis inscrit à France travail. J'ai reçu tout de suite la réponse que j'ai des anciens droits 118 jours.
J'ai touché l'indemnité de ARE jusqu'à 21 novembre 2024.debut novembre je reçois un courrier pour me prévenir que mes vont terminés le 21 novembre et que je dois fournir les documents nécessaires pour le rechargement des droits.
Ce que je ne comprends pas c'est que quand je me connecte sur mon espace je je trouve la notification qui me demande à compléter la demande de l'aide de solidarité spécifique.
J'ai envoyé un message à mon conseiller disant que j'ai des droits à recharger , est ce que ça se fait automatiquement où je dois le demander.
Sa réponse est le rechargement ça se fait automatiquement mais en revanche vous devriez compléter la demande de l'aide de solidarité spécifique ???!!!
C'est la première fois me parle de ce genre d'aide ?
Est ce que je suis vraiment obligé de le faire ?
Si je le fais est je perds le droit de rechargement de mes nouveaux droits ?
Merci par avance.
Bonne journée.

Bonjour,
Alors normalement, quand des droits arrivent en fin, et que des contrats repris finis permettent un rechargement, France Travail prévient environ 30/40 j avant que les droits se finissent et qu'un rechargement va avoir lieu... NORMALEMENT ça se fait automatiquement mais comme je ne fais jamais confiance à FT, quand je vais être dans ce cas vers Novembre 2025, je vérifierai quand même avec eux que le rechargement va se faire.
Par contre, l'ASS c'est très spécifique. C'est pour les gens qui sont en fin de droits et qui n'ont pas possibilité d'un rechargement. Impossible d'avoir à la fois un rechargement et l'ASS.
Donc je ne vois pas pourquoi il faudrait remplir un dossier ASS si un rechargement est possible.

A propos de FT, j'en profite pour apporter quelques précisions sur des nouveautés au 1er janvier 2025.
- Les ARE seront versées sur la base de 30 j par mois, même les mois de 31 j. En gros ça sera lissé sur 30 ARE mensuelles. Même pour les gens en cours d'indemnisation.

- Les plafonds de tranches d'âge sont reculées de 2 ans :
* moins de 55 ans, 18 mois de droits (contre 53 ans avant),
* de 55 à 57 ans 22.5 mois de droits (contre 53/55 ans avant
* plus de 57 ans, 27 mois de droits (contre 55 ans avant)

Bonjour.
Je me permets une question.
Lorsqu'il y a un rechargement de droit,comment se fait le calcul ?
Je souhaiterais faire une simulation mais comment faire ?
Je rentre les données contrat par contrat ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
20
Visiteurs en ligne
98
Total de visiteurs
118

Statistiques du forum

Discussions
8 658
Membres