Aide calculs ICCP

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

OK donc uniquement les heures d'accueil réels de l'enfant.
On enlève absences programmées
absences injustifiées PE et ASSMAT
Du coup c'est le même nombres d'heures pour les indemnités d'entretien par mois d'accueil
 

Non pas les heures réelles d'accueil.
Les heures prévues au contrat.
Exemple si tu as un volume horaire hebdo de 6h par jours sur 3 jour, et que l'enfant ne vient pas une journée non justifiée tu comptes 18h.
Pas seulement les 2 jours où il a été présent.
Idem s'il part plus tôt un jour, ce sont bien les heures prévues qui doivent êtres prises en compte.
Et si absence déduite (donc justifiée), il faudra reconsidérer les heures payées après Le calcul cour de cassation pour trouver ces heures.
Tu fais salaire brut recalculé après Ccc/taux brut normal : heures payées le.mois où absence justifiée.
 
OK et merciiiiiiiiii
J'ai refais la dernière période en prenant en compte vos explications et oui je trouve une régul
alors que comme je faisais sur les autres périodes je ne trouvais rien, il faut que je refasse tous les calculs mois par mois en plus avec des avenants des absences justifiées des absences programmées
AU secours!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Ah c'est ce qui me semblait que vous avez une régule comme il y a eu des avenants en plus!!
Reprenez tout petit à petit. Vous allez y arriver.
Bons calculs.
PS : juste quelque chose qui m'intrigue! Quand vous parlez de l'entretien pour trouver vos heures faites, cela veut dire que vous n'avez pas de tarif unique par journée d'accueil ? Par exemple quand l'enfant part plus tôt ?
 
j'applique ce tarif par heure d'accueil, s'il part plus tôt justifié je déduis si non justifié convenance perso je ne déduis pas.
 
Alors je vous conseil de prendre un tarif unique. Par exemple, si la journée est de 10h prendre 4.15. Et même si l'enfant part avant!

Nous faisons assez de calculs comme çà pour ne pas en refaire pour rien. Car si part avant c'est bien convenance personnelle donc pourquoi faire à l'heure!! Vous n'allez pas vous en sortir. De plus cela est risque de conflit car si un parent vous dit "ah mais ce jour là je l'ai récupéré à cette heure là!!". J'ai une maman infirmière actuellement. Mes plus grandes journées sont de 10h avec lui mais je lui compte le tarif de 10h même les jours où je l'ai que les matins!
 
C'est pas faux stephy2 et oui c'est des calculs et recalculs, pour ne pas dire une prise de tête tous les fin de mois, je vais mieux y réfléchir le contrat prochain, celui-ci se termine et c'est pas dommage un périscolaire semaine école pas toute la journée semaine vacances journée entière avec heures sup majorées............VITE VITE LA FIN
Mais merci beaucoup pour l'information(y)(y)
 
Oui pensez y pour les prochains contrats car je me doute que vous devez batailler tous les mois pour des calculs qui ne sont pas utiles. Vous comptez juste le nb je jour de présence X 4.15 (si journée de 10h par exemple). Et c'est beaucoup plus rapide!
 
En résumé

Seules les semaines déduites de la mensualisation
et les absences non prévues au contrat déduites du salaire ne comptent pas comme heures travaillées

Les arrivées tardives
Les départs anticipés
Les absences pour convenance personnelle du parent employeur
Comptent comme travaillées pour le calcul de la régularisation de salaire
 
De plus comme il est illégal d'avoir des Ie en dessous de 2.65€ il serait peut être bon de vérifier !
Car si vous avez eu l'enfant que 4h sur une journée (parti plus tôt), impossible de faire 4x0 .415
C'est impossible.
 
OK je vais vérifier mais , par exemple ce dernier mois de Mars, mon accueilli va aller à l'école en journée entière tous les jeudis, alors que le contrat est que les matinées de la semaine comme c'est considéré comme convenance personnelles je ne déduis pas les heures sur le salaire, mais je déduis les heures pour les indemnités d'entretiens : 6.50h x4jeudis =26 h x0.415=10.79 euros en moins d'indemnités entretien
 
Et bien oui c'est a la journée accueilli pour les IE j'additionne toutes les heures où je l'ai accueilli et je fais mon calcul par 0.415 en l'occurrence ce mois je ne l'accueille pas les jeudis donc pas d'IE.
 
Les ie sont par journée d accueil quand même. On n additionne pas les heures de chaque jour.

3.74 / 9h X 6.50h = 2.70 euros net
C est le montant que vous devez prendre chaque jour.
ET c'est le minimum. Car vous ne pouvez pas prendre moins de 2.65 euros par journée d accueil.
Car par exemple si vous faites 6.5h un jour et 3.5h l autre jour. Cela vous ferait 10h soit 4.15 pour 2 jours. Alors que vous devriez avoir 2.70 X 2 jours.
Vous comprenez ? Il faut changer de suite. C est marqué sur pajemploi et vous en informer les parents que vous ne pouvez pas prendre moins que 2 65 net.
 
Et bien oui c'est a la journée accueilli pour les IE j'additionne toutes les heures où je l'ai accueilli et je fais mon calcul par 0.415 en l'occurrence ce mois je ne l'accueille pas les jeudis donc pas d'IE.
vous risquez de gros soucis avec les impôts c'est illégal ce que vous faites avec les ie
il y a un montant journalier minimal de 2.65€ que vous devez OBLIGATOIREMENT respecter
 
Vous vous compliquez la vie et en plus vous ne respectez pas le montant journalier minimum Obligatoire .
Vous êtes perdante sur tout les tableaux :(
 
Et oui il faut proceder par étape.

1) la regule.
du 1er juillet 2021 au 30 juin 2022
du 1er juillet 2022 au 30 juin 2023
du 1er juillet 2023 au 29 mars 2024
S'il y a eut plus d'heures effectives et assimilées (absence pour la convenance perso du PE non prevues au contrat) que d'heures payées il faut les regler

2) les CPs
du 1er juillet 2021 au 31 mai 2022 ce qui a été regler et combien en TEMPS cela représente il (combien de semaines?)?
du 1er juin 2022 au 31 mai 2023 prenant en compte aussi le temps de CPs de la periode ci dessus
du 1er juin 2023 au 29 mars 2024 prenant en compte aussi le temps de CPs de la periode ci dessus et inclure la regule s'il y en a une

3) l'indemnité de rupture
1/80eme de tous les salaires bruts jusqu'au solde de tout compte
 
Les IE se calculent par jour de présence reelle et non par heure car le minimum obligatoire est de 2.65€ pour des journées inferieures à je ne sais plus combien. Puis le montant minimum pour 9h/jour est obligatoirement proratisé si c'est superieur à 9h/jr.
 
Mais c'est parce que j'ai rien compris!!!!!!
Je pensais à fond être dans la légalité en facturant l'heure à 0.415euros = 4.15euros la journée
J'ai des journées de 6h jusqu'à 10h pour ce contrat pour moi ça reviens au même voilà ma logique!!!! Bon je fini le contrat fin du mois je vais pas tout refaire pour lui mais par contre le contrat qui continue dîtes moi si je suis dans les clous:
mon amplitude horaire est :
lundi 10.50h
mardi 10.50h
mercredi 7.75h
jeudi 7.75h
vendredi 9.75
Pour eux je facture pareil à l'heure mais à 0.430 euros/l'heure
Je vais leur dire que ce sera 4.30 euros /jour que j'ai l'enfant 10.50h 7.75h ou 9.75h ;
Je crains le pire aussi!!!!!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut