Aide calcul

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Mimi216

⭐⭐
Inscrit
26 Novembre 2023
Messages
90
Bonjour, je commence un contrat ce jour en ai horaire 10.15-18h45 aujourd’hui (19.35h)

Et l’autre je fais l’adaptation demain et mercredi : 9h-12h30 pour ensuite débuter le 1 août sur un mois complet.
Comment calculer le salaire de ces deux types de contrat pour cette période ?
Mn tx horaire 3,90€ net.
Merci.
 

1) la periode d'adaptation ne peut donner lieu à minoration de ton salaire pour les heures non faites qu'à CONDITION que dans le contrat le PE ait prie soin de mentionner les horaires exactes durant la periode d'adaptation, sinon ce sont des heures en absence pour convenance personnelle du PE, comme il aura préféré se garder l'opportunité de changer d'horaire à sa convenance, que ta dispo est engagée, il doit regler toutes les heures comme s'il n'y avait pas eut d'adaptation.

2) Pour un contrat qui commence en cours d emois ou se termine en cours de mois c'est le calcul de CC qui est obligatoire.
En fonction de ton contrat ton PE va prendre un calendrier pour noter précisément le nombre d'heures qui aurait été faites si ton contrat avait été du 1er au dernier jour du mois. Il divise ton salaire mensuel par ce nombre d'heures trouvé pour ce mois là ainsi il trouve le taux horaire à appliquer. Puis il va reperer combien d'heures à retirer parce que non faites parce que le mensue ne couvre pas le mois entier. Il le multiplie par le taux horaire trouvé précédemment. C'est le montant à retirer de la mensue pour trouver le salaire de ce mois.
Auquel il ajoutera, bien sur les IE et IR.

En tant que salarié c'est toujours bien de comprendre comment se font ces calculs pour verifier.
Mais si tu n'es pas à l'aise pour le faire, laisse les PE s'en charger car c'est eux qui en sont responsables.
Ils trouveront toutes ces infos dans notre CCN et même sur le site PAJE.
Ils peuvent aussi solliciter une appli payante qui fera le calcul à leur place.
Si tu souhaites les aider tu peux le leur proposer mais n'oublie pas que tu es salariée (et pas auto-entrepreneuse), que tu es AM, pas RH ni comptable experte de la paie donc si tu le fais indique leur qu'ils sont censés le faire eux mêmes et comme ils sont seuls responsables de ce qu'ils paient et déclarent ils sont censés verifier (ou faire verifier) car si une erreur en ta defaveur tu seras en droit quand même de leur reclamer.
 
Merci pour ta réponse. Effectivement il n’y a rien écrit au contrat on la fais de vive voix mais je vais comptabiliser uniquement les heures de présences.

Effectivement, je ne suis pas à l’aise avec les calculs et je sais que ce n’est pas à moi de les faire mais c’est justement pour comprendre pour vérifier si pas d’erreur ( c’est quand même mieux )
Merci en tout cas , tu es tjrs la pour répondre à tout le monde 🙏
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut