Aide calcul premier fin de contrat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Amatio64
  • Date de début Date de début
Bonsoir, nous sommes le dernier jour de mon contrat et ce soir j'ai reçu un message de mon employeur me disant qu'il faudra que j'attende pour avoir mes documents car elle a pris rdv a l'URSSAF pour faire correctement les papiers et que ça prendrait un peu de temps...
Ce a quoi j'ai répondu que je comprenais leur souhait de vouloir faire les choses bien mais que je m'inquiète de savoir quand je vais être payé. Je leur ai également demandé s'il s'agit de questions concernant mes calculs car nous pourrions en discuter...
J'ai un peu peur de me faire avoir et qu'ils ne paient pas, quand faire démarrer une lettre AR? A date de non paiement de salaire soit le 2 pour ce contrat.

Elle l'a également dit qu'elle allait porter notre contrat et les heures de présence depuis le début, est-ce qu'elle a le droit de leur montrer ces documents?

Merci

prendre rendez vous a l'urssaf .qui va lui faire les calculs .heu la je suis septique.parce que faire les papiers ok.mais il faut que les chiffres soient bon .
moi j'ai rien a cacher .il peut montrer mon contrat .
franchement ,si le parent ne peut comprendre qu'avec deux rythmes ca passe pas .
esperer que l'urssaf fasse pour eux , j'ai un doute enorme

depuis quand l'urssaf si connaît dans la législation des am ? et surtout depuis quand ils font les calculs pour les employeurs ?
leur taf c'est de récupérer les cotisations..

Je ne m'inquiète pas qu'ils montrent mon contrat ni les présences non, mais j'avoue que ça me fait c**** qu'ils aient le culot de faire ça aujourd'hui alors que ça fait des mois que je leur dit de prendre conseil auprès de Pajemploi pour le contrat, la mensualisation ainsi que leur expliquer le calcul des congés.
Je ne pense m'être trompé dans les calculs et quand bien même, il aurait tellement plus facile de me dire qu'ils ne trouvent pas pareil. Seulement voilà, ils attendent depuis le début que ça leur tombe tout fait tout cuit mais en payant le moins possible.
Je lui ais aussi dit, en lui donnant les calculs que je les avais fait de mon côté puisque Pajemploi ne peux pas savoir combien d'heures j'ai réellement effectué, sachant en plus que le contrat n'a que 7 mois avec 2 rythmes.

J'aurais dû démissionner depuis le début, dès que j'ai senti que ça allait être compliqué... Car depuis la première pie, ils le bataillé pour des centimes!

En effet je le demande dans quelle mesure l.urssaf va pouvoir leur faire des calculs juste et si jamais ils calculent différents de moi, en ma défaveur, quel recours je peux avoir contre eux!

Je ne sais pas oas si elle ne confond pas avec Pajemploi.. mais en effet je n'arrive plus a savoir le vrai du faux avec cette famille, sachant que la soeur est assistante maternelle je pense qu'ils ont accès à toutes les infos
Je viens d'appeler, j'attends qu'ils me recontacte dans la matinée car beaucoup de monde comme d'habitude... Je vais voir avec Pajemploi ce qu'ils disent

J'ai eu une personne de Pajemploi me disant que s'ils ont rdv avec un gestionnaire c'est possible de revoir les calculs

Mais on est d'accord que j'aurai du recevoir les documents hier, dernier jour du contrat? Et Ue si je n'ai pas de paie le 2 (jour de paie prévu au contrat) je peux m'inquiéter?

on peut s'inquieter oui et non.
déja il faut savoir quand ont-ils rendez vous avec l'urssaf.il faut pas esperer avoir quelques choses avant.

Je n'ai ei aucune réponse depuis mon message d'hier, j'ai demandé à quel date était ce rdv mais la maman fait la morte, même pas répondu à mon appel

Bonjour
Attendez le 2 jour normal de paye.
Si à ce jour vous n'avez ni salaire ni documents de fin de contrat, envoyez un RAr plus une lettre simple demandant à vos employeurs de faire le nécessaire dans les 8 jours, ensuite si pas de news, une mise en demeure avant prud'homme.

Pour les documents de fin. De contrat, sur les différentes sources que j'ai trou, il n'y a pas de délais légal,mais on peut considérer qu'au delà d'un mois cela peut porter préjudice au salarié, (source service public) donc pour ça je ne peux hélas rien dire mais j'attends de voir pour mon salaire

Et la une personne du même service m'a dit pas de délai mais dernier jour du contrat, j'avoue que je ne comprends plus...

Statistiques en ligne

Membres en ligne
26
Visiteurs en ligne
170
Total de visiteurs
196

Statistiques du forum

Discussions
9 522
Membres
9 356