Ah les nouveaux contrats !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caroline99

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
371
Bonjour à toutes !
Ben voila, les vacances sont terminés, contente de retrouver les loulous !
Un peu triste des départs et heureuse d'accueillir le nouveau, enfin heureuse pas bien longtemps !
En effet j'ai signé un nouveau contrat pour l'accueil d'un loulou.
Alors au départ il s'agissait d'un 5 jours et puis lors de la signature s'est devenu un 3 jours !
Ok le le taux étant élevé le max, j'ai dis oui.
Mais voilà que 2 semaines après les PE me signalent qu'au final il n'auront pas les mêmes congés que moi.
Nous sommes parti sur un 46 semaines ! et comme la maman n'a pas bien comprit ils veulent maintenant un 40 semaines !
Et la ça coince !
je ne travaille pas à moins de 45 semaines, j'ai pourtant bien expliqué le fonctionnement j'ai bien insisté sur les 46 semaines travaillées donc 6 semaines de congés pour tous, ont m'a bien dit oui oui c'est ça !
Le contrat commence pas bien , j'ai déjà la soupe à la grimace avec la maman,
c'est quand les prochaines vacances !!!!
 

Bonjour ben la non et en plus si çà se trouve ils ont besoin de plus de 40 semaines ! Très peu de métiers permettent 40 semaines chez une assmat .
 
A vérifier en appelant ton conseiller France Travail, mais il me semble qu'il est toujours d'actualité que si on démissionne d'un contrat AVANT 7 jours calendaires, donc dans les 6 premiers jours, on ne perd pas ses droits aux ARE.
Un coup comme ça je pense que je démissionnerais illico...
 
C’est clair faire miroiter un 5 j
Puis un 3 bof pour ensuite diminuer les semaines .
Le mois prochain c’est quoi un 2 j sur 36 semaines ?
N’importe quoi. Quand on signe au départ c’est qu’on est d’accord sur les termes tarifs heures etc la base si c’est pour changer à chaque fois c est quoi l’intérêt du contrat ?
🙄
 
As-tu une période d’essai de plus de 2 semaines?
Si oui, il faudrait tout arrêter de suite et si tu es sûre d’avoir rapidement un contrat à ton goût.

Personnellement, cela ne m’aurait pas trop dérangé puisque j’indique les taux horaires suivant le nombre d’heures hebdomadaire. Tout est indiqué dans mon contrat d’accueil:
45h c’est 4€ net
Moins de 45h à 40h, c’est 4,5€ net
Moins de 40h, c’est 5€ net
Petit contrat, c’est le plafond caf ( environ 6,13€ net)
Donc ils sont libres de faire des avenants, ils savent que le taux horaire va automatiquement changer et si pas avenant, il n’y a pas d’augmentation du taux horaire sur toute la durée du contrat.

Fais ce que tu dois faire pour te sentir sereine avec ce contrat
Bonne reprise et bon courage!
 
Bonjour,

Ils doivent vous présenter un avenant pour réduire le nombres de semaines d'accueil.
Vous avez signé un contrat pour un nombre d'heures/jours/semaines d'accueil car il vous convenait.
Leur demande ne vous convient pas, refusez cet avenant. Le contrat continuera tel qu'il a été signé, les absences seront de la convenance personnelle.
Ils ne sont pas contents ils sont libres d'aller voir ailleurs, ce n'est franchement pas correct de leur part de vous faire "croire" à un 5j/semaine et 46 semaines d'accueil pour finalement réduire encore et encore (les jours, puis les semaines)...

Vous pouvez aussi leur dire que cela ne vous convenant pas, vous aller vous mettre en recherche d'un nouvel enfant à accueillir correspondant à vos recherches, et vous leur conseillez de faire de même car "le premier qui trouve rompt le contrat"...

Ce n'est pas honnête de leur part, cela n'augure rien de bon pour la suite... bon courage.
 
c'est fou ça !

46 semaines à 5 jours et
40 semaines à 3 jours
c'est quand même une sacrée différence !

leurs besoins ne peuvent pas changer autant !
à moins de faire appel à la famille pour payer moins....
 
As-tu une période d’essai de plus de 2 semaines?
Si oui, il faudrait tout arrêter de suite et si tu es sûre d’avoir rapidement un contrat à ton goût.

Personnellement, cela ne m’aurait pas trop dérangé puisque j’indique les taux horaires suivant le nombre d’heures hebdomadaire. Tout est indiqué dans mon contrat d’accueil:
45h c’est 4€ net
Moins de 45h à 40h, c’est 4,5€ net
Moins de 40h, c’est 5€ net
Petit contrat, c’est le plafond caf ( environ 6,13€ net)
Donc ils sont libres de faire des avenants, ils savent que le taux horaire va automatiquement changer et si pas avenant, il n’y a pas d’augmentation du taux horaire sur toute la durée du contrat.

Fais ce que tu dois faire pour te sentir sereine avec ce contrat
Bonne reprise et bon courage!


donc si le pe veut augmenter le nombre d'heures en cours de contrat vous baisser votre tarif
 
donc si le pe veut augmenter le nombre d'heures en cours de contrat vous baisser votre tarif

Bonjour Bidulle,
Où est-ce que j’ai marqué que le tarif baissait pour moins d’heures. Ok il manque des détails…
Si vous l’avez lu quelque part, c’est une grosse erreur de ma part car, je n’accepte pas travailler au-delà de 45h et je n’accepte pas tout court les avenants qui augmentent mon nombre d’heures inscrites au contrat initial.
J’ai donc oublié de préciser que je peux accepter uniquement les baisses d’heures.
Et dans le contrat, je spécifie bien qu’il n’y aura ni heures supplémentaires ni heures complémentaires et que je refuse de travailler en dehors des horaires du contrat.
Voilà Bidulle comment je fonctionne depuis quelques années.
 
Le parent baisse les heures, il paye le prix fort ou je refuse et on continue comme initialement et s’il ne veut pas, il me licencie mais, il restera pour moi un parent malhonnête pour des raisons évidentes…
 
Bonjour Bidulle,
Où est-ce que j’ai marqué que le tarif baissait pour moins d’heures. Ok il manque des détails…
Si vous l’avez lu quelque part, c’est une grosse erreur de ma part car, je n’accepte pas travailler au-delà de 45h et je n’accepte pas tout court les avenants qui augmentent mon nombre d’heures inscrites au contrat initial.
J’ai donc oublié de préciser que je peux accepter uniquement les baisses d’heures.
Et dans le contrat, je spécifie bien qu’il n’y aura ni heures supplémentaires ni heures complémentaires et que je refuse de travailler en dehors des horaires du contrat.
Voilà Bidulle comment je fonctionne depuis quelques années.
désolée

j'aurais dû mettre un '' ? '' à la fin de ma phrase car c'était une question 😉
 
@Jeanine1
... donc si tu commences un contrat à 40h par semaine et que les besoins des parents augmentent l'année suivante pour 43h par semaine par exemple tu refuses l'avenant ? Tu préfères être licencié que de faire un avenant pour 3h de plus par semaine et revoir ton salaire ?
Parfois les parents ne choisissent pas les changements et les subissent et dire qu'ils sont malhonnêtes s'ils demandent un changement c'est bizarre...
 
Dire des pe qu'ils sont malhonnêtes parqu'ils demandent un changement je trouve celà dure, c'est sûr que certains ne sont pas honnêtes mais il faut arrêter de les mettre tous dans le même panier.
Les pe ne maîtrisent pas toujours leur emploi, ils ont des changements comme nous pouvons en avoir et accepeter une baisse mais pas une hausse, c'est assez bizare.
 
@ Abassmat
et @ sisi79

Je parle de malhonnêteté uniquement dans le cas de la postante:
46 semaines à 5 jours et
40 semaines à 3 jours
Il y a un «petit » écart non?

Tous les parents ne sont pas malhonnêtes loin de là sinon on mettrait la clé sous la porte.
Et pour ce qui concerne les 3h d’augmentation et OUI, j’ai le droit de refuser si ce n’est pas dans mon intérêt. Je ne peux plus faire passer les intérêts des autres avant le mien; c’est terminé! J’ai assez donné et je donnerai à qui je veux.
Ai-je le droit d’accepter les contrats qui m’arrangent Oui ou NON?
Je ne mets pas tous les parents dans le même panier, ce n’est pas vrai.
Nous ne vivons pas les mêmes expériences.

Désormais, j’essayerai d’éviter certaines discussions avec certaines personnes car, c’est toujours les mêmes qui rebondissent sur mes avis non pas pour me faire des critiques constructives (j’adore) mais, souvent pour me juger😞
Je les lirai et elles continueront de m’instruire par leurs riches expériences

C’est dommage!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut