Ah les nouveaux contrats !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Par principe une discussion est fait d'échanges ou nous sommes d'accord et ou ne sommes pas d'accord, tout avis/écrit peut être constructif et il ne faut pas toujours tout prendre au pied de la lettre. Si pour être bien accepté/vu/apprécié il faut être d'accord sur tout en effet je ne suis pas la bonne personne. Je ne suis pas un toutou et je n'attend pas des autres d'en être un mais je suis respectuse.

Pour ma part il n'y a pas de jugement sous prétexte que je ne partage pas ton avis mais juste une remarque, un questionnement.
 

@Jeanine1
Tout comme sisi79, si on n'abonde pas dans ton sens, tu es prompte à refuser la discussion. On peut très bien être en désaccord avec ta façon de faire et de dire dans le respect de la discussion et du forum.
Et la confrontation et les échanges permettent d'évoluer et/ou de maintenir sa position.

Dans ton premier message tu dis que le cas de la postante ne t'aurais pas dérangé puisque tu aurais augmenté ton salaire et là dans ton dernier tu parles de PE malhonnêtes...
Parfois on peut avoir du mal à te suivre...

Pour la postante, effectivement ces changements ne mettent pas en confiance, mais bon après ils acceptent de rester sur les termes du contrat donc méfiance mais pour l'instant tout va bien...
 
Et bien sûr que tu as le droit d'accepter d'augmenter tes heures ou de refuser, c'est bien prévu par la loi et chacun fait comme il veut.
Je disais simplement que rompre un contrat parce que le volume horaire change de quelques heures (et sans y perdre) me semble léger comme raison. Je préfère de loin une discussion avec les parents pour comprendre pourquoi ils souhaitent changer les heures (les parents enseignants changent de planning en fonction des rentrées scolaires par exemple) et leur dire non simplement et préférer être licenciée me semble bizarre comme attitude...
 
Discussion intéressante à mon goût.
Je pense qu'en effet ce contrat débute mal.
Ou débutait mal le parent employeur semblant soucieux d'en revenir à ce qui avait été convenu au départ.
Mauvaise compréhension ? Peut être ... Mais j'avoue avoir un doute et je resterai sur mes gardes avec cet employeur. Explications de l'assistant maternel, Pajemploi, convention collective, forum divers et variés ... Autant de façons de comprendre les bases essentielles d'un contrat !

Pour le reste ... Et bien je dirais c'est à chacun de voir.
De voir avec son rythme de vie, ses obligations personnelles, familiales, sa santé, ses besoins.
De voir avec le respect des 2250h annuelles d'amplitude horaire tous contrats confondus que quelques heures demandées travaillées en plus par un employeur peut venir mettre à mal.
Il faut nous mettre, nous donner des limites nous même.
Ce qui nous conviendra à nous ne conviendra sans doute pas à une autre et ce pour des raisons diverses qu'il ne convient pas de juger semble t'il.
Donc cela peut paraître rigide. Mais l'important étant que chacune s'y retrouve avec son fonctionnement tant que les choses sont exprimées clairement et validées entre les parties.
 
@sisi79
«….Je ne suis pas un toutou et je n'attend pas des autres d'en être un mais je suis respectuse. »

Il y a des mois, j’ai été surnommée « troll » ici sur ce forum et aujourd’hui, il semblerait que je suis « un toutou irrespectueuse »
🤣🤣🤣
Merci
 
Je parle pour moi quand je dis que je ne suis pas un toutou, sinon si je m'étais adressé à toi j'aurai écris "tu es un toutou" et si je parle de respect, c'est que tu as pris ce que j'ai écris comme une attaque qui n'en étais pas une.
 
@Jeanine1
Tout comme sisi79, si on n'abonde pas dans ton sens, tu es prompte à refuser la discussion. On peut très bien être en désaccord avec ta façon de faire et de dire dans le respect de la discussion et du forum.
Et la confrontation et les échanges permettent d'évoluer et/ou de maintenir sa position.

Dans ton premier message tu dis que le cas de la postante ne t'aurais pas dérangé puisque tu aurais augmenté ton salaire et là dans ton dernier tu parles de PE malhonnêtes...
Parfois on peut avoir du mal à te suivre...

Pour la postante, effectivement ces changements ne mettent pas en confiance, mais bon après ils acceptent de rester sur les termes du contrat donc méfiance mais pour l'instant tout va bien...

Oui vous avez tous raison, je suis un Troll!
Méfiance mais méfiance réciproque et pas de souci 😉
Je suis asociale 🤣
 
Je parle pour moi quand je dis que je ne suis pas un toutou, sinon si je m'étais adressé à toi j'aurai écris "tu es un toutou" et si je parle de respect, c'est que tu as pris ce que j'ai écris comme une attaque qui n'en étais pas une.

Ne vous en faites pas, le Troll susceptible et rancunière se range et ça roule 👍
Merci 🙏
 
et une copiteuse en plus.. :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: 😘

🤣🤣🤣
Ah ben oui, j’oubliais que tu te dis asociale dans l’un de tes récents messages🤣
Eh bien on va former une équipe d’asociales (si tu acceptes supporter un Troll toutou), je me sentirais moins seule🤣
😘
 
Sans hésitation, c’est un grand OUI🤣

Mais ma chère, on va sortir d’ici avec nos blagues dans les discussions dont nous ne sommes pas les auteures; il semblerait que cela pollue. Soyons respectueuses!
😘
Tu sais quoi moi je m’en fous 🤣😂
😛
Celles qui nous aiment pas ont qu’à nous ignorer et basta j’en ai mis deux à ignorer qui me gonflaient et basta 😉
 
🤣🤣🤣
Ah ben oui, j’oubliais que tu te dis asociale dans l’un de tes récents messages🤣
Eh bien on va former une équipe d’asociales (si tu acceptes supporter un Troll toutou), je me sentirais moins seule🤣
😘
entre nous on s'comprend ;) vous n'êtes pas seule les filles et même si faire un groupe d'asociales est un peu contradictoire c'est un grand oui étant moi même pleine de paradoxes 🤪
 
Tu sais quoi moi je m’en fous 🤣😂
😛
Celles qui nous aiment pas ont qu’à nous ignorer et basta j’en ai mis deux à ignorer qui me gonflaient et basta 😉

Oui j’ai fait pareil 😛 et je vais le refaire si l’occasion se présentait.
C’est le seul moyen pour moi d’éviter de tomber dans certains pièges.
Je tiens à ma santé.
On ne peut pas plaire à tout le monde, c’est humain 😉
 
entre nous on s'comprend ;) vous n'êtes pas seule les filles et même si faire un groupe d'asociales est un peu contradictoire c'est un grand oui étant moi même pleine de paradoxes 🤪

Pleine de paradoxes, je t’accepte comme tu es et respecte tes ressentis. Et ça, ça compte.😍
 
Bonjour Caroline 99,

Pardon pour avoir parasiter votre post.
C’est parti tout seul donc inconsciemment😂
Merci de votre compréhension 🙏
 
Quelle histoire pour rien juste parcequ'on est pas ok avec ce que certaines écrivent !!!

je me joint pour présenter mes excuses à la postante. Je n'ai pas tous les défauts non plus :D:rolleyes: surtout qu'on on me juge sans me connaître.
 
Bonjour
Vous êtes en période d'essai
Mettez fin à votre contrat,
C'est pas très sain de travailler comme ça
Bon courage
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut