Ah les nouveaux contrats !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pourquoi devrait elle arrêter ?
La maman propose un avenant
Elle refuse, les parents laissent tel quel ou arrêtent eux même le contrat
As-tu une période d’essai de plus de 2 semaines?
Si oui, il faudrait tout arrêter de suite et si tu es sûre d’avoir rapidement un contrat à ton goût.

Personnellement, cela ne m’aurait pas trop dérangé puisque j’indique les taux horaires suivant le nombre d’heures hebdomadaire. Tout est indiqué dans mon contrat d’accueil:
45h c’est 4€ net
Moins de 45h à 40h, c’est 4,5€ net
Moins de 40h, c’est 5€ net
Petit contrat, c’est le plafond caf ( environ 6,13€ net)
Donc ils sont libres de faire des avenants, ils savent que le taux horaire va automatiquement changer et si pas avenant, il n’y a pas d’augmentation du taux horaire sur toute la durée du contrat.

Fais ce que tu dois faire pour te sentir sereine avec ce contrat
Bonne reprise et bon courage!
 

Bonjour à toutes.Une bonne partie de la team n'a pas compris le post.Elle critique pas les parents elle nous dit juste que d'un 46 semaines sur 5 j les parents veulent passer sur un contrat 40 semaines sur 3j.Elle est dépitée normal.
 
Baba au Rhum faut arrêter là, un peu de sérieux voyons !!! Très dissipée ce matin je trouve 🤣. Bon je vais donner mon petit ressenti pour la postante. Ne voyons pas le mal partout, ne pense pas que ces PE soient malhonnêtes, peut être ont ils réfléchi et comptent-ils avoir leur enfant plus souvent, peut être est ce leur travail qui a changé leurs horaires....Mais à vrai dire on s'en fout. Donc soit la postante demande un avenant et le refuse, visiblement le papa est d'accord pour continuer selon les termes du contrat (donc pas de risque de conflit). Soit elle prend sa petite calculette et augmente le tarif horaire pour arriver approximativement au même salaire mensuel que son précédent contrat, c'est un peu l'idée qu'avait effleuré Jeanine avant que cela ne parte en cacahuète.
 
Oh moi c'est fini tout ça que du bonheur, ma fille est étudiante elle s'est juste acheté un agenda et elle investira aussi peut être dans un trieur. Fini "le cahier bleu 24 X 32, 96 pages", le stylo marque machin, " la blouse de préférence à bouton pression", les chaussettes de sport à pois de préférence en coton"... 😂 Je plaisante mais on en est pas loin. En supérieur ils ne demandent pas tout ça et pourtant ils travaillent tout aussi bien, à croire que dans les niveaux précédents ça les amuse de faire courir les parents à chercher du matériel scolaire parfois introuvables car en rupture de stock ou n’existant plus. Il m'est même arrivé une fois d'acheter une boîte de peinture, ma fille ne s'en ai jamais servi car sa classe n'a jamais fait de peinture durant l'année. Bon courage Baba je suis avec toi et en Octobre tu n'y pensera plus, tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir 😂
 
Je faisais tous mes achats en ligne
Et à partir du collège, les colis de la coopérative.
Donc 0 prise de tête !
 
Oh moi c'est fini tout ça que du bonheur, ma fille est étudiante elle s'est juste acheté un agenda et elle investira aussi peut être dans un trieur. Fini "le cahier bleu 24 X 32, 96 pages", le stylo marque machin, " la blouse de préférence à bouton pression", les chaussettes de sport à pois de préférence en coton"... 😂 Je plaisante mais on en est pas loin. En supérieur ils ne demandent pas tout ça et pourtant ils travaillent tout aussi bien, à croire que dans les niveaux précédents ça les amuse de faire courir les parents à chercher du matériel scolaire parfois introuvables car en rupture de stock ou n’existant plus. Il m'est même arrivé une fois d'acheter une boîte de peinture, ma fille ne s'en ai jamais servi car sa classe n'a jamais fait de peinture durant l'année. Bon courage Baba je suis avec toi et en Octobre tu n'y pensera plus, tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir 😂
Merci
Oui mais le pire reste à venir … la paperasse toujours la même chaque année
Numéro d’assurance truc bidule responsabilité civile dernier vaccin etc
Sérieux ils peuvent pas informatiser le tout.
Non fait encore couper un demi hectare de forêt amazonienne pour des infos pourries qui sont les mm chaque année . 🤣
 
Mon fils rentre en terminale , depuis qu il est au lycée il a pas besoin de grand chose , juste le matériel classique stylo gomme..., il y a que la 1 er année de lycée qui m'a coûter plus cher a cause de la calculatrice
J ai tout acheter en juillet et ça m'a coûter moins de 30 euros 😀

Bon courage baba au rhum
 
Je faisais tous mes achats en ligne
Et à partir du collège, les colis de la coopérative.
Donc 0 prise de tête !
J’ai aussi fait ça sauf que la j’attendais un mail de l’internat où part mon grand.
M’inquiétant un peu la rentrée c’est dans 4 jours quoi j’ai tel à l’établissement 🤣
Tout est sur le site . Ben ils auraient aussi pu me le dire .
Et ma dernière qui m’a supplié à genou de faire ses achats en vrai donc elle j’ai cédé j’ai dit mais tu te débrouilles seule je reste de côté . Car je suis rentrée dans le rayon et j’ai vu les parents s’énerver et les enfants s’agiter .
J’ai fait un signe de croix et j’ai dit tout fort jesus Marie Joseph aidez moi
Pas croyante mais bon peut être que ça peut aidez
Une mère a ri
Et ma fille m’a dit arrête la genance va de côté je gère🤣🤣🤣
Elle a géré et pris ce qu’elle voulait était contente j’ai pas compris les 200€ mais bon la paix n’a pas de prix 🤣
 
Mon fils rentre en terminale , depuis qu il est au lycée il a pas besoin de grand chose , juste le matériel classique stylo gomme..., il y a que la 1 er année de lycée qui m'a coûter plus cher a cause de la calculatrice
J ai tout acheter en juillet et ça m'a coûter moins de 30 euros 😀

Bon courage baba au rhum
Stylé que 30€
Merci
J’ai commandé sa calculatrice 83€ 😳
Un MacBook pour ma fille récompense de son bac avec mention j’avais promis et quand ton enfant s’applique ça mérite une récompense .
Mon fils aussi a un pc top … de gamer
Pas le même intérêt 🤣
C’est bête il peut pas l’emmener à l’internat 🤣😭
 
Ma fille a aussi un PC de Gamer mais elle m'a dit "maman il a une super carte vidéo c'est parfait pour mes montages" (elle est en étude audio visuel) sont malins parfois. Bon ceci dit c'est vrai qu'elle s'en sert pour ses montages et accessoirement elle joue, tant que ce n'est pas l'inverse ça me va ;).
 
Ma fille a aussi un PC de Gamer mais elle m'a dit "maman il a une super carte vidéo c'est parfait pour mes montages" (elle est en étude audio visuel) sont malins parfois. Bon ceci dit c'est vrai qu'elle s'en sert pour ses montages et accessoirement elle joue, tant que ce n'est pas l'inverse ça me va ;).
Oui ils savent y faire
Moi je sais que c’est uniquement pour jouer c’est pour ça de ne pas l’avoir la semaine en internat c’est très très très mais alors treeeees bien . 🤣
 
@Baba au rhum,
Depuis ses 13 ans ma fille me tannait pour un tatouage.
Hors de question surtout à cet âge.
J'ai fini par lui dire : "si tu as ton bac avec mention TB je t'offre un tatouage malgré que tu sois mineure".
Je me disais que j'avais trouvé le bon moyen qu'elle me lache à peu de frais puisque la mention TB il faut déjà aller la décrocher.
Heu ... Comment dire ... 16 ans bac mention TB en poche ! 🥴😔
Bon ben je n'ai qu'une parole.
On sélectionne un salon de tatouage.
Je signe une décharge.
Et bim ! Ma fille tatouée !
Donc pour moi le PC cela aurait été le rêve !
Bon, elle ne s'est pas arrêtée là mais maintenant elle est majeure et elle fait se qu'elle veut de son corps. Elle en est a 3 tatouages. Heureusement, elle est attentive au choix des emplacements "discrets" par rapport à son activité professionnelle.
 
@Baba au rhum,
Depuis ses 13 ans ma fille me tannait pour un tatouage.
Hors de question surtout à cet âge.
J'ai fini par lui dire : "si tu as ton bac avec mention TB je t'offre un tatouage malgré que tu sois mineure".
Je me disais que j'avais trouvé le bon moyen qu'elle me lache à peu de frais puisque la mention TB il faut déjà aller la décrocher.
Heu ... Comment dire ... 16 ans bac mention TB en poche ! 🥴😔
Bon ben je n'ai qu'une parole.
On sélectionne un salon de tatouage.
Je signe une décharge.
Et bim ! Ma fille tatouée !
Donc pour moi le PC cela aurait été le rêve !
Bon, elle ne s'est pas arrêtée là mais maintenant elle est majeure et elle fait se qu'elle veut de son corps. Elle en est a 3 tatouages. Heureusement, elle est attentive au choix des emplacements "discrets" par rapport à son activité professionnelle.
Ma fille c’était aussi le tatouage avant d’être majeure et le tatoueur n’a pas vérifié son âge .
Elle en a deux pareil aussi discret . Je la met en garde sur l’emplacement également que ses beaux nenes fermes finiront comme tous . On ne peut rien contre la gravité 🤣
 
  • Haha
Réactions: Man
Ma fille est fan aussi des tatouages , elle en a ben je sais même pas combien mais bien 7 ou 8 et moi j en 4
J ai toujours récompensé aussi mes enfants pour leur bon résultats scolaires l année pro le bac pour mon fils
 
Ma fille est fan aussi des tatouages , elle en a ben je sais même pas combien mais bien 7 ou 8 et moi j en 4
J ai toujours récompensé aussi mes enfants pour leur bon résultats scolaires l année pro le bac pour mon fils
Tout travail mérite salaire ! 👍
Moi j’en ai un que j’aimerai recouvrir pareil depuis 4 ans j’y pense mais j’ai la trouille
Je deviens une vraie froussarde en vieillissant.
Je vais aussi le faire prochainement mais quand .
L’autre fois j’ai vu un gars tatoué dans le visage et sur la tête avec son gamin . Purée il me faisait peur 🤣
À mon avis lui si c’est un assistant maternel personne lui verse son salaire en retard 😭
 
Pour mes deux fils cela a été un voyage linguistique aux Etats Unis après leurs baccalauréats respectifs.
Pour ma fille, je savais qu'elle aurait son bac mais je pensais avoir tendu le piège parfait pour clore les discussions sur le tatouage avec en condition l'obtention de la mention TB. Et je me suis fait prendre à mon propre piège en fait ! 🥺😂
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut