Ah la fin de contrat !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caroline99

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
351
Bon ben voila, j'ai 2 contrats qui sont partis pour l'école.
Le premier pas de problème solde de tout compte donné et tout les docs aussi, plus cadeaux de fin de contrat, cela fait toujours plaisir !😃
Le second un peu plus compliqué, j'ai eu mon règlement ça pas de soucis, en revanche pour le papier de pôle emploi et bien j'attends toujours !
les excuses sont très variées : pas le temps, je ne trouve pas de doc, je vais le faire mais ..... bref toujours rien et ça commence à comment dire !
un peu m'agacer, je vais quand même pas la menacer par lettre recommandée ! j'ai jamais eu de problème avec cette famille ça serai dommage !
 

Bonjour,

Une fois j'ai eu une PE qui trainait à me donner mon document pole emploi. Dans son mail de réponse à ma demande : "je n'ai pas que ça à faire, je bosse moi !" que j'avais transmis à mon conseiller pole emploi lors du dépôt de dossier... ben mon conseiller l'avait appelé pour lui rappeler ses devoirs d'employeurs, qu'elle m'empéchait de faire valoir mes droits, que je pouvais demander des astreintes en dédommagements... c'était un vendredi, il lui a donné jusqu'au mercredi pour me remettre mon document. Le mardi soir elle me le déposait ! :ROFLMAO:
 
Bonjour, pour commencer avant le rar, une lettre simple de mise en demeure ;), çà fait son effet !
Car il ne faut abuser, la fin de contrat était sûrement prévue bien longtemps à l'avance, donc on peut si on veut s'organiser pour que tout soit fait en temps et en heure, d'autant plus que la plupart du temps, les documents sont préparés en amont par les ams.
 
Honnêtement même si parfois il peut manquer certaines infos dessus (notamment s'il y a eu des arrêts maladie) maintenant que Pajemploi édite directement l'attestation pour France Travail lorsque les PE font leur dernière déclarations ils n'ont plus d'excuse pour ne pas donner tous les documents.
 
Bonjour,
Oh que je vous comprend car je suis dans la même situation actuellement. J'ai eu mon salaire le 3 car passe par Pajemploi+ mais aucun papiers. Toute la semaine je lui ai envoyé des messages. Les 2 premiers sans réponses et lui ai renvoyé un autre pour savoir si elle avait tout bien reçu et si elle avait des difficultés a remplir l'attestation car bien eu mon salaire mais j'aimerai avoir mes papiers.
Et là Mme me répond en disant qu'elle était en vacances à Paris, qu'elle savait ce qu'elle avait à faire et que je les aurai que la semaine prochaine et que aucune AM avait insisté autant pour avoir les papiers et que cela n'avait pas d'importance de les avoir quelques jours plus tard!
Du coup j'ai moi aussi répondu sèchement comme elle en lui disant que je devais à tout prix m'actualiser et que je n'ai pas envie d'être radiée ou avoir un problème à cause d'elle un employeur qui ne respecte pas le délai et que les papiers devaient être donner le 30 août. Donc lui ai dit qu'elle avait "intérêt" (oui bien dit ce mot) qu'il n'y ai aucune erreur sur l'attestation et de l'avoir lundi à tout prix.
Ras le bol!
 
Bienvenue au club !!! Fin de contrat catastrophique le 30 août , enfant pas venu depuis le 27 août heureusement la déclaration a été faite le 26 donc j'ai été payée mais documents envoyés en recommandé, mais erreur sur mon nom de famille et attestation pas signée , soit disant la nouvelle est partie en courrier mardi à ce jour toujours rien 😡
 
Alors sachant que pour moi, j'ai eu un préavis coupé de mes congés, donc que le préavis a commencé le 11juillet et a prit in le 30 aout.
Autant dire qu'elle avait le temps, en plus elle était en vacances 2 mois.
Le règlement à bien était fait le 27 aout sur pajemploi , elle aurait du faire la demande de fin de contrat avec cette attestation à ce moment la, mais non.... du coup elle me dit qu'elle ne peut plus aller sur le cite.
Elle me demande ou trouver cette attestation, qu'elle cherche partout sans trouver....o_O
 
L'attestation d'employeur est sur le site de Pôlemploi (France Travail).
La maman doit s'inscrire sur le site comme employeur et elle aura accès à l'attestation à remplir .
 
Cela m'énerve ce genre de parents!!
Je lui ai noté les choses à noter sur l'attestation donc si elle me la rend avec des oublis ou des erreurs, je l'envoie comme çà à France Travail et leur dit de voir avec elle car Mme n'aura pas le temps de la rectifier ou ne pourra plus le faire. Si me disent de voir çà moi même je leur dirai ok mais que je ne sois pas pénalisée sur quoi que çà pour des parents irrespectueux et qui ne savent pas remplir une attestation alors qu'ils ont seulement à recopier les informations données.
Et je ne bataillerai plus avec la maman, je lui enverrai une lettre recommandée. Donc je croise les doigts pour avoir les papiers demain ou mardi dernier délai!
 
Car reste un grand stress de ne pas recevoir ses papiers de fin de contrat. quand même c’est rageant . Déjà le contrat perdu on est pas sûr de retrouver mais en plus si ça bloque des allocation chez Pôle travail à l’ANPE
J’ai mélangé les 3 noms 🤣
 
Ben je pense surtout que suivant la fin de contrat certains PE prennent un malin plaisir à faire durer les choses ... Les miens ont fait la déclaration le 26 on a eu une altercation le 27 dommage le paiement était parti donc on va la faire galérer un peu pour les papiers je cite : nous savons en tant qu'employeur que nous avons 15 jours maximum pour les envoyer ! "Et ben non pas pour les assistantes maternelles désolée!"
 
Voici les nouvelles du jours !
Du coup le PE me la remis ( enfin me la glissé dans ma boite aux lettres) super !
sauf qu'il n'a presque rien rempli !!!!!! aucuns montants pas de nom pas d'adresse en plus coché les mauvaise case .
Je lui renvois donc un message pour lui dire que je ne peux pas accepter ce document.
Alors la pleins d'excuses, qu'il n peut pas imprimer le nouveaux donc ( pas d'encre) qu'il n'a pas les montants des salaires brut, et bla bla et bla bla.....
et qu'il en a marre, qu'il sais pas ou est inscrit le brut, ou est inscrit le Ind compensatrice des CP et bla bla et bla bla .....
franchement la il abuse.
 
  • Wow
Réactions: Man
Une petite lettre bien sentie en AR, lui rappelant ses devoirs d'employeur assortie d'une petite phrase du style " en l'absence de la remise de ce documents dans les 24h je me verrai dans l'obligation d'en référé au tribunal des prudhomme". Cela devrait le calmer et le motiver pour faire rapidement les choses correctement.
 
  • J'aime
Réactions: Man
Ben je pense que si je n'ai rien d'ici vendredi, je fais faire comme ça, dommage je ne veux pas en arriver là, mais il ne vas pas me laisser le choix!
 
Je suis vraiment désolée pour toi @caroline99. Moi je les ai eu qu'hier après midi. J'ai dit "enfin j'espère au moins que tout est bon"! Heureusement sinon elle repartait avec tous les papiers et le lendemain j'envoyais ma lettre rar.
Parfois il faut leur faire "peur". Juste une lettre peut suffire. Moi c'était des messages insistants avec des mots insistants comme "intérêt" "obligations" et "délai". Le dernier message était lundi soir car devait passer le matin et quand elle m'a répondu à 21h30 je n'ai plus répondu. J'allais préparer ma lettre quand elle est arrivée à 15h hier.
Pourtant malgré mon insistance, nous sommes restées cordiales et m'a donné des nouvelles de l'enfant.

Je vous souhaite de tout coeur qu'il vous arrive la même chose. Car pour moi c'était la 1ère fois qu'un parent me faisait ceci et c'est insupportable cette situation.

Courage et tenez nous au courant.
 
Ben je pense que si je n'ai rien d'ici vendredi, je fais faire comme ça, dommage je ne veux pas en arriver là, mais il ne vas pas me laisser le choix!
bonjour,

je pense qu'ils essaient de bien faire mais n'y arrive pas, les paperasses s'est pas donné à tous le monde.
aussi je suggère que vous les appeliez pour demander de les aider à le faire, en étant avec eux pour bien remplir les cases et les montants, je pense que ce serai plus simple pour eux comme pour vous, car une procédure c'est du temps et de l'énergie.

j'ai eu des parents que j'aidais à remplir la feuille assédic car ils étaient perdu avec les papiers
 
alors j'entends que nous devons aider le PE un peu perdu, mais la il faut pas abuser, je pense surtout que cela les embêtent de perdre du temps sur ce papier.
D'ailleurs il l'ont clairement dit, pas à moi perso, mais j'ai mes sources.
Et oui cher PE vous avaient des obligations envers votre employée, mais effectivement il est bien plus difficile de laisser le dossier à votre assistante maternelle qui durant tout le contrat vous a mâcher le travail.
Et oui mois aussi, j'ai perdu énormément de temps avec les calculs de fins d contrats, j'aurais pût vous laissez faire, mais pour vous soulager , j'ai fais à votre place.
Alors vous pouvez bien prendre un peu de temps pour moi, juste une fois.
 
Je suis un peu dans le même cas , je relance depuis fin août pour la fin de contrat , la déclaration est faite depuis ce we , j ai eu enfin mon salaire mardi mais les papiers ….on verra surprise j ai envoyé un sms lundi à la maman et pas de réponse et ça ça a le don de m agacer au possible .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut